Je tombe sur la boite vocale. Encore.
_ Sirius... Tu sais que je m'en fiche si tu restes chez Remus mais ce serait sympa de prévenir. Vous devez être très occupé puisqu'aucun de vous ne répond mais pourriez vous arrêter de roucouler cinq minutes pour simplement envoyer un sms? Ce serait grandement apprécié.
Ces deux là sont impossibles, plus rien n'existe quand ils sont tous les deux.
Une heure plus tard, toujours pas de sms quand la sonnette retentit.
_ Tu as encore oublié tes clés? A ce rythme là je vais devoir donner un double à Remus en espérant qu'il ait un peu plus la tête sur les épaules que toi.
Je me retrouve face à face avec James, il y a des semaines que ça n'était pas arrivé. Il a l'air inquiet.
_ Sirius et Remus sont à l'hôpital. Sirius va bien mais il veut que tu viennes. Je t'emmène.
_ Pourquoi est ce qu'il ne m'a pas appelé? Qu'est ce qu'il y a?
_ Il ne t'a pas appelé parce qu'il a pensé que tu ne serais pas en état de conduire. Et je suis plutôt d'accord. Allez viens, dépêches toi!
J'attrape une veste, ferme la porte et obéit. A peine assis dans la voiture, il démarre en trombe.
_ Tu as dit qu'il allait bien, pourquoi es tu si pressé?
_ Sirius va bien, murmure t'il.
_ Remus?
Il hoche la tête, la mâchoire serrée.
_ Dis moi ce qui s'est passé.
Il roule vite, beaucoup trop vite. Il agit dans l'urgence. Pourquoi ne me parle t'il pas?
_ DIS MOI CE QUI S'EST PASSE!!!
Il flanche légèrement sous le ton de ma voix et garde les yeux fixés sur la route.
_ Ils ont reçu la visite de Tom et quelques uns de ses amis.
Mon cœur se met à battre plus vite.
_ Arrête toi.
_ Quoi? demande t'il en se tournant enfin vers moi.
_ Arrête toi et laisse moi descendre.
_ C'est hors de question. On aura tout le temps de s'occuper de Tom, je pourrais même t'accompagner pour lui casser la gueule mais pour l'instant ce n'est pas lui qui importe. Garde tes priorités à l'esprit Regulus et contrôle toi.
Le ton de sa voix est dur, sans aucune compassion. Avec n'importe qui d'autre, je me serais emporté mais quelque chose m'oblige à me tasser dans le fond de mon siège et ravaler mes remarques acerbes.
A l'hôpital je repère aussitôt Sirius, assis par terre, la tête entre ses bras croisés. Je m'accroupis à ses côtés.
Il sursaute mais dès qu'il me voit, il se presse contre moi.
_ J'ai rien pu faire. Je pouvais pas bouger. Je....
_ Chut.. Je sais Sir', je sais. Ce n'est pas de ta faute. Est ce que tu vas bien?
_ Il ne m'a pas touché. C'est à Remus qu'il en voulait. Je suis resté là, je ne pouvais pas bouger...
_ Je suis certain que Remus ne t'en voudra pas. Où est il?
Il pointe une porte du doigt.
_ Ils disent qu'il doit passer au bloc. Ils ne veulent pas me laisser entrer puisque je ne suis pas la personne à contacter en cas d'urgence.
_ Et qui est ce? je demande à James.
_ C'est moi, dit une voix dans mon dos.
Évidemment... Lily serre rapidement James contre elle en tapotant son dos puis à ma grande surprise, agit de même avec moi puis avec Sirius.
_ Je vais voir si je peux avoir des infos, annonce t'elle en se dirigeant vers le bureau des infirmières.
Avec l'aide de James, je relève Sirius, pâle à faire peur sans nouvelles de Remus.
Lily revient seulement quelques minutes plus tard, l'air soucieuse.
_ Il est salement amoché d'après eux. Il a plusieurs traumatismes et une fracture du tibia, c'est pour ça qu'il doit être opéré mais il ira bien, ajoute t'elle en voyant Sirius chanceler. On peut le voir, juste très rapidement et pas plus de deux. James? Tu peux accompagner Sirius?
James me jette un regard embarrassé, je lui fais signe d'y aller et me retrouve seul dans le couloir avec Lily.
Je pense que si je n'étais pas aussi en colère contre Tom, je serais extrêmement mal à l'aise. Pourtant elle n'a pas l'air de tenir compte des récents événements et parait elle aussi furieuse.
_ Qu'est ce qu'on peut faire contre lui? me demande t'elle. Peut on donner une suite? Le procès est récent et ça prouve bien la violence dont il est capable.
Je secoue la tête.
_ Il faudrait que Remus porte plainte. C'est difficile concernant Sirius puisqu'il a été volontairement épargné et il n'a pas obtenu l'ordonnance de restriction. Le problème c'est que, connaissant Tom, il n'a certainement pas frappé Remus lui même, c'est une situation tendancieuse. Si Remus le souhaite, j'appellerai Théo notre avocat et nous verrons ce qu'il est possible de faire. Lily, pendant que nous sommes là tous les deux, je dois te dire que vraiment...
_ Quoi? m'interrompt elle. Que tu n'avais aucune intention de me voler mon mari? J'en suis certaine. Mais je connais James et son incapacité à rester à l'écart de ce qu'il pense pouvoir réparer ou soigner. Et visiblement toi et ton frère êtes vite devenus sa nouvelle mission.
Je lève les yeux au ciel ce qui la fait sourire.
_ Tu es vraiment le genre de personne qui n'est pas à l'aise avec ses sentiments n'est ce pas? demande t'elle. J'ai une question, est ce qu'il compte pour toi?
_ Oui... Bien sûr...
_ Alors assume. Arrête de fuir et laisse te t'aider, il ne demande que ça.
••••••••••••••••••
J'ai commencé cette histoire le 1er avril pour participer au CampNaNo en préparation du NaNo d'octobre et je suis tellement fière de l'avoir réussi aujourd'hui en ayant atteint mon objectif de 30000 mots en moins de 30 jours. 🫣
Je ne pensais pas qu'elle serait si longue mais encore une fois je me suis laissé emporter par vos commentaires alors on verra où ça nous mène. Merci 🙏 🥰
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanficUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...