James félicite chaudement Evan pour sa performance.
Ils sont tous les deux souriants.Ici personne n'a osé ouvrir la bouche tout au long de leur absence.
Chacun de nous imaginant les pires scénarios dans sa tête. Mais... ça a marché! Ils sont rentrés, sain et sauf.Remus pose l'ordinateur portable au milieu de la table et James connecte son téléphone.
Nous nous agglutinons près de l'écran et lentement il fait défiler les photos en silence.
_ Wow James... murmure Barty. Tes photos sont tellement souvent mauvaises!
_ C'est parce qu'il draguait en même temps. Difficile de faire deux choses à la fois hein?
_ Sérieusement? s'emporte James en se tournant vers Reggie. De la jalousie? C'était par nécessité. Je lui ai parlé en tout et pour tout dix minutes. Regarde celles ci sont très bien. On voit parfaitement Tom et on ne reconnaît pas Evan. Et surtout on voit qu'il sort le paquet de sa poche. Et c'est clairement pas de la farine.
_ On l'a eu? demande Evan incrédule.
_ On l'a eu! confirme James sans pouvoir s'empêcher de sautiller.
J'envoie les photos par mail à Théo qui nous donne rendez vous dès le lendemain soir dans son bureau.
Si tout se passe bien, ce sera ma dernière entrevue avec Tom avant de pouvoir enfin être libéré de son emprise.
Barty et Evan rentre chez eux, peu après Regulus et James partent à leur tour nous laissant enfin seuls.
_ Comment tu te sens? me demande Remus.
_ Ça n'a pas l'air vrai. J'en reviens pas qu'ils aient fait ça. Pour moi.
_ Oh Sirius, tu es important pour chacun d'entre nous. Quand en prendras tu pleinement conscience?
_ Ça aide un peu quand tu me regardes de cette manière.
10 avril 1988
Dès la fin des cours, je rejoins James, Reggie et Remus et nous partons en direction du bureau de Théo.
Il est convenu que je ne rentre qu'avec Remus pour un premier entretien. Les autres n'ont rejoindront plus tard.
Je me retrouve encore une fois face à Tom mais je n'ai pas peur. La main de Remus est ancrée à la mienne et dans celle de Théo, l'enveloppe contenant les photos me remplit de courage.
Tom s'assoit, un air suffisant accroché sur le visage. Son avocat prend la parole agacé.
_ Pourquoi nous avoir fait venir? Est ce que vos clients ont décidé de déposer une nouvelle plainte? Je n'ai pas l'impression que ce soit dans leur intérêt au vu des documents en notre possession.
_ Non, non, répond Théo en souriant. Pas de nouvelle plainte, cela ne servirait à rien n'est ce pas? Mes clients ici présent sont bien conscients que les documents que vous avez en leur possession pourraient leur porter préjudice. Ils ont simplement apporté à ma connaissance qu'ils détiennent, eux aussi, certains documents concernant votre client. Il me semblait important de vous en faire part afin d'éviter toute déclaration malheureuse.
Il tend l'enveloppe à son confrère et nous pouvons l'observer pâlir à vue d'œil. Sans un mot, il tend les photos à Tom dont le sourire narquois disparait aussitôt. Son air méchant réapparait alors qu'il déclare.
_ Vous espérez me faire chanter? Ces photos ne prouvent rien. L'homme en face de moi est un de mes amis. Tu n'es pas aussi intelligent ni aussi important que tu le crois Black.
_ Et bien tout dépend de quel point de vue j'imagine.
Je me dirige vers la porte et l'ouvre pour laisser entrer mes amis. Evan en dernier.
Je savoure son attitude vaincue lorsqu'il l'aperçoit._ J'imagine que nous allons pouvoir en rester là, conclut Théo. Monsieur Jedusor, je m'attend à ce que vous vous teniez à distance de chacun d'eux et chacun de nous gardera toutes les informations que nous détenons. Tout est bien qui finit bien visiblement.
Il balance les photos par terre et se plante face à moi.
J'essaie de me souvenir de toutes mes séances avec Dorcas, je sens le regard de Remus posé sur moi et la présence de mon frère prêt à intervenir si je perds pied. Je refuse qu'il continue à avoir cette emprise sur moi alors je rassemble toutes mes forces et je reste présent. Je ne baisse pas les yeux.Son avocat l'attire vers la sortie. Théo est souriant, James et Barty se congratulent pour la réussite de cette mission, Regulus commence à se détendre. Evan sort du bureau et fais signe aux autres de le suivre.
Remus continue de me regarder comme s'il me voyait pour la première fois.
Sa main se glisse sur ma hanche pour m'attirer contre lui.
_ Tu es vraiment incroyable, murmure t'il. Est ce que le moment est mal choisi pour te dire que je t'aime?
Malgré mon cœur qui bat à tout rompre, je me force une fois de plus à rester calme pour répondre.
_ C'est le moment idéal. Je t'aime aussi.
Nous échangeons un baiser passionné jusqu'à ce que Théo se racle la gorge derrière nous pour se rappeler à notre existence.
_ Sortez de mon bureau! Et allez célébrer votre amour ailleurs! L'un de vos appartements serait préférable. Je ne m'occupe pas d'une plainte pour exhibitionnisme c'est compris?
Nous le remercions en riant et quittons son bureau main dans la main pour rejoindre les autres.
_ On va fêter ça! s'écrit Barty. La première tournée est pour moi!
*****************
Plus que deux chapitres!
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanfictionUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...