Chapitre 32 POV Sirius

625 51 45
                                    

Remus ne m'a pas parlé de sa rencontre avec Dorcas. Je ne lui ai pas non plus posé la question.

Il avait l'air épuisé en sortant de son cabinet alors je l'ai ramené chez lui. J'y passe beaucoup de temps et je me sens toujours redevable vis à vis de lui, mais vivre avec Regulus me manque aussi. Surtout en ce moment où je sais pertinemment que son rendez vous avec James qui approche doit le mettre dans tous ses états.

J'étais perdu dans mes pensées quand la voix de Remus m'interpelle.

_ Sirius? Hey mon amour, tout va bien pour moi ici. Si tu allais voir ton frère?

Comment fait il pour toujours savoir ce dont j'ai besoin?

Avant que je ne puisse argumenter il ajoute.

_ Tu fermeras la porte en partant mais de toute façon James doit passer. Il a apparemment besoin de conseil sur ...

Avec ses doigts il mime des guillemets.

_ Comment séduire un des frères Black.

J'éclate de rire face à son air désabusé. Je me penche pour l'embrasser.

_ Tes conseils seront parfaits. Tu t'es très bien débrouillé avec moi je dois dire. Ok je pars, je n'ai à vrai dire, aucune envie de savoir comment James veut se faire mon frère.

•••••••••••••••••••••

_ J'ai fait une grossière erreur! s'écrit Regulus avant même que je ne referme la porte. Je n'aurais pas du accepter de dîner avec lui, c'était une erreur.

_ Bien sur que non. Pour l'instant vous ne vous êtes vu qu'à l'université ou dans des situations particulièrement, ce rendez vous c'est l'occasion de lui montrer les facettes du véritable Regulus.

_ Il n'aimera pas voir ça, grimace t'il. On a rien en commun lui et moi.

Je me fais un café, il me faudra au moins ça pour entendre à nouveau ses complaintes sur James Potter. Le fait qu'il illumine les autres tel un soleil, sa grande responsabilité et bien sûr, son magnifique... visage.

Je n'ai eu à supporter qu'une vingtaine de minute d'éloge sur James avant que la sonnette ne retentissent plusieurs fois.

J'échange un regard avec Regulus qui se lève prudemment pour ouvrir.

La voix furieuse de Barty s'élève soudain.

_ Est ce que tu peux m'expliquer pourquoi c'est Théo qui a été obligé de me dire ce qui s'est passé ces trois dernières semaines? Mince nous partons une fois en voyage et vous faites absolument n'importe quoi?

_ Si on n'y réfléchit bien, nous n'avons rien fait, objecte Regulus.

_ Ne joue pas sur les mots Black. Je suis furieux.

Derrière lui, Evan retient retient à grand peine son rire face à l'attitude exagérée de son conjoint.

_ Dis moi ce qui s'est passé? interroge Barty à Sirius. Il t'a fait du mal? Je te jure que ça ne passera pas cette fois, pas après le procès qui se termine à peine. Cette enflure...

_Ravi de constater que tu t'inquiètes quand même un peu pour moi Bartemius. Je vais bien. Il en avait après Remus. Je pense qu'il n'a pas bien supporté que je me remette en couple.

_ Que tu quoi? s'étrangle Barty. Il se tourne vers Evan l'air dramatique. Tu vois? Quelques jours d'absence et nous n'existons plus, je te l'ai toujours dit les enfants sont ingrats.

_ Remus s'est enfin lancé ? demande Evan l'air satisfait.

Je lève les yeux au plafond.

_ Pourquoi personne n'imagine que ça aurait pu être moi?

_ Oh Sirius chéri, dit Barty d'un ton condescendant.

_ Ok il est grand temps de reporter ton attention. Regulus a un rencard.

_ Pardon? s'écrit Barty en se tournant vers lui.

_ Génial, marmonne Evan. J'ai déjà eu un mal fou à le convaincre que vous pouviez vous gérer quelques jours pour partir en vacances, ça n'arrivera plus de sitôt.

Je lui tapote gentiment dans le dos en riant. Barty se précipite sur son meilleur ami, l'assaillant de questions.

_ Qui est ce mystérieux jeune homme qui a su faire fondre ton cœur de glace Black?

Je pense n'avoir jamais vu Regulus aussi rouge de sa vie, il cache plutôt bien ses émotions en règle générale.

_ Potter, marmonne t'il.

Evan sourit comme si c'était évident et Barty écarquille les yeux, tellement estomaqué qu'il ne peut parvient même pas à faire le moindre commentaire. Au bout de quelques secondes, il se laisse tomber dans le canapé.

_ Ok... Dites nous ce qu'on a manqué.

L'ambiance est exactement la même qu'il y a quelques années, Barty et Evan commençait à sortir ensemble et nous étions tous les quatre de tels idiots.

Nous sommes des adultes maintenant. Parfois je regardais mes deux amis, maintenant fiancés et me rendais compte que j'aimerais la même chose.

Avoir quelqu'un qui m'aime et me soutient peu importe les décisions que je prend.

Mon esprit divague vers Remus. Je ne peux pas le perdre. Il me fait me sentir vivant, important.

Reggie dit toujours qu'il me regarde comme si j'avais peint la Joconde. Les yeux pleins d'étoiles.

Peut être que finalement, quelqu'un est assez fort pour m'aimer et affronter mes faiblesses. Parce que je me souviens a peine de l'incident. La seule chose dont je me souviens, c'est que malgré sa jambe cassée et le sang qui s'écoulait de son visage, il ne cessait de vérifier comment j'allais. Il avait l'air terrifié. Et j'étais incapable de lui rendre la pareille, je me sentais totalement absent, comme si j'étais en plein cauchemar et pas dans la réalité.

Demain je lui dirais que j'accepte de voir Dorcas.

Méfie toi des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant