Ne blâmez pas James! Il est en crise existentielle!! Il fait de son mieux!
••••••••••••Après avoir déposé Sirius chez Remus, j'ai invité Regulus à boire un verre comme promis.
Quand je l'ai vu devant la porte de la salle d'audience, assis sur le sol et peinant à respirer, j'ai bien cru qu'il n'y arriverait pas.
Encore une fois, la force des frères Black m'a laissé stupéfait.
_ Tu crois qu'il ira bien maintenant? me demande Regulus.
_ Peut être qu'il lui faudra encore un peu de temps. Tu le connais mieux que moi. Mais à mon avis, Remus pourrait avoir un rôle à jouer dans tout ça. Enfin... S'ils arrivent à se rendre compte de leurs sentiments.
Regulus a l'air perdu dans ses pensées. Je pose la main sur son avant bras.
_ Hey! Il ira bien. Cesse un peu de t'inquiéter pour lui. Remus ne lui fera aucun mal. Il ne le sait pas encore mais il est complètement accro à ton frère.
_ Ouais... Tu devrais rentrer James.
Je regarde ma montre, il est vraiment tard. Je lui propose de le raccompagner.
_ Non merci. Je vais marcher. Bonne nuit.
Pourquoi est il si préoccupé? Sirius n'a pas obtenu l'ordonnance de restriction mais je doute que Jedusor ne reprenne contact avec lui si on considère qu'il est en sursis.
En rentrant à la maison, je fais le moins de bruit possible. Lily ouvre un oeil et me demande comment va Sirius.
_ Il s'en remettra. Il est chez Remus.
Elle parait soulagée de l'entendre.
_ Et Regulus? interroge t'elle.
_ Je ne sais pas. Honnêtement j'ai parfois du mal à le cerner, ça m'intrigue cette façon d'être si secrète. Comme s'il cachait toujours quelque chose.
Si j'avais été plus attentif, j'aurais pu entrevoir à la lueur de la lune, l'expression de son visage mais je réfléchissais beaucoup trop pour y prêter attention.
23 janvier 1988
J'attend Sirius à la sortie de son cours.
Il a retrouvé le sourire et sa joie de vivre habituelle. Il m'observe une minute et aussitôt demande.
_ Oh James! Qu'est ce qui se passe? Tu n'es pas comme d'habitude.
_ Est ce que ton frère est en colère contre moi?
Il ne s'attendait évidemment pas à cette question et prend une seconde pour réfléchir.
_ Et bien je ne crois pas. Regulus n'est pas une personne très avenante de base bien qu'avec toi, il soit moins désagréable qu'avec les autres en général. Qu'est ce qui se passe?
_ J'ai l'impression qu'il m'évite. Non en fait c'est pas une impression il m'évite carrément.
Sirius me regarde, soupçonneux.
_ Qu'est ce que tu as fait?
_ Je prend le temps de réfléchir mais je ne me souviens pas de quoi que ce soit que j'aurais pu dire ou faire qui justifierait son attitude.
_ Je peux lui parler si tu veux, propose Sirius en me tapotant le bras.
Je secoue la tête. Inutile d'impliquer son frère, je finirais bien par découvrir le problème.
24 janvier 1988
_ Ok Lily-jolie! Parlons sérieusement!
Je débarbouille Harry et nettoie les restes de purée qui ornent la cuisine.
_ Ton anniversaire approche, j'avais pensé au petit resto italien super mignon mais je sais à quel point tu aimes les sushis. Bon je te l'accorde, l'atmosphère est moins romantique. Qu'est ce que tu préfères?
_ Japonais sera très bien.
_ Parfait. Il faut que je pense à demander à Remus demain de jouer les baby-sitters.
_ Je ne pense pas que ça pose problème, répond Lily distraitement.
Je m'approche et pose la main sur sa taille.
_ Hey ça va?
_ Oui... Evidemment.
Elle ment bien sûr. Dix ans de vie commune permet de détecter aisément les mensonges. Elle se mord la lèvre et demande.
_ James... J'ai besoin de savoir si tu m'aimes encore.
_ Bien sûr que oui.
_ D'accord. Est ce que tu ressens ça pour quelqu'un d'autre également?
Un poids énorme s'installe au creux de mon estomac.
_ Je... Pourquoi tu me dis ça? Je ne comprend pas.
Je sens qu'elle réfléchit à toute vitesse.
_ Je vois bien que tu es différent. Et même si c'était il y a bien longtemps, je me souviens de la façon dont tu te comportais quand tu es tombé amoureux de moi. Tu tombes amoureux James.
C'est n'importe quoi.
_ Écoute Lily, si c'est une façon détournée de me dire que tu veux que ça s'arrête c'est vraiment pas drôle. Je préférerais que tu sois très claire à ce sujet.
Elle soupire d'un air las.
_ Je ne te quitte pas James. Je te permets de prendre le temps de réfléchir.
_ Mais réfléchir à quoi bon sang? Qu'est ce que tu insinues? Que je te trompe? Évidemment que non!
_ Calmes toi. Tu vas réveiller Harry. Je sais que tu m'aimes et je t'aime aussi mais... James! Ou est ce que tu vas?
Je suis sorti sans un mot, sans veste malgré les températures négatives.
Je me suis arrêté pour boire un verre, puis un deuxième et encore un.
Un peu chancelant je me suis levé et j'ai marché d'un pas décidé. Il est tard mais peu importe. Je toque à la porte, inlassablement jusqu'à ce que quelqu'un ouvre.
_ James? s'étonne Regulus. Bon sang il est plus de 23h, qu'est ce que tu fous là?
_ Tu es fâché contre moi. Pourquoi tu es fâché contre moi? Lily aussi est fâchée mais c'est à cause de toi!
Regulus me regarde, l'air encore endormi et carrément interloqué.
_ Moi? Mais qu'est ce que tu racontes?
_ C'est de ta faute! Parce que tu as débarqué là avec tes boucles et ton sarcasme. Parce que tu es mignon et ça me rend confus.
_ Tu es ivre?
_ Évidemment! Sinon je ne serais pas devant ta porte a te dire que tu es mignon. Tu l'es vraiment Regulus et ça me tues.
Il a l'air complètement perdu. Comme un petit animal dans les phares d'une voiture et mignon. Il a l'air mignon.
_ Ok Potter, soupire t'il. Entre avant de réveiller tous les voisins.
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanfictionUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...