18 décembre 1987
Les vacances de Noël approchent et avec elles, cet état d'excitation et d'effervescence qui s'empare, à la fois des étudiants mais aussi des professeurs.
Même Remus relâche la pression dans son cours. Le seul ou il y a peu de différences est celui de Sirius qui est toujours relativement cool.
Il n'y a que Regulus qui a décidé, jusqu'au bout, de garder le sérieux. Prétextant qu'on ne plaisante pas avec l'économie. Toujours si sérieux...
En salle des professeurs plus tard dans la journée, remus et moi nous moquons gentiment de lui.
_ Dérides toi un petit peu Reg, c'est Noël!
_ Ils auront bientôt des partiels! Ce n'est pas les aider. Nous aurons peut être une crise financière dans les prochaines années parce que je n'aurai pas correctement formé les économistes de demain.
_ Si dramatique, soupire Remus.
_ Retire ça immédiatement! Tu côtoies mon frère, tu connais la vraie définition de dramatique.
Remus ne peut pas nier. Ces dernières semaines, ils ont multiplié les rendez vous « cuisine ». Sirius prétextant qu'il ne peut décemment pas laissé Remus se nourrir de plats achetés tout prêt. Et Remus insistant sur le fait qu'il a toujours voulu apprendre à cuisiner.
Regulus m'a rapporté que Sirius oubliait parfois de rentrer à la maison.
En dépit de ça, tous deux continuent de prétendre qu'aucun sentiment ne s'est installé et qu'être amis leur convient parfaitement.
22 décembre 1987
En ce début de vacances, j'ai proposé à Lily de partir quelques jours en famille, elle a immédiatement suggéré de rendre visite à mes parents. J'ai l'impression de ne pas les avoir vu depuis une éternité.
J'aime l'ambiance qui entoure Noël, d'autant plus chez mes parents où il règne une odeur de biscuits à la cannelle. J'espère que plus tard, Harry en gardera les mêmes souvenirs que moi.
Je rejoins ma mère, occupée à tricoter au coin du feu._ Tout va bien mon chéri? me demande t'elle en posant ses aiguilles.
_ Ça va! Les vacances font du bien. Je les attendais avec impatience. Ce début d'année a été assez riche en émotion.
_ Tu veux m'en parler?
_ J'ai pris de nouvelles responsabilités, ce qui induit une masse de travail supplémentaire considérable. Nous avons accueilli deux nouveaux professeurs, des frères. Ils ont une histoire familiale et un passé très complexe. J'ai essayé de faire au mieux pour qu'ils s'intègrent et se sentent bien. Ils ont, à mon avis, besoin d'une épaule supplémentaire sur laquelle s'appuyer.
Ma mère sourit et baisse la tête.
_ Quoi?
_ J'imagine que tu t'es lancé à corps perdu dans ce sauvetage?
_ Et bien... Qu'est ce que j'aurais pu faire d'autre? J'aime beaucoup Sirius, je pense qu'on pourrait devenir très ami.
_ Et l'autre?
_ Il est beaucoup plus distant, pas le même caractère. Regulus est plutôt semblable à Remus, tu sais, un peu sarcastique et froid mais avec un fond gentil. Il prend sur lui pour Sirius mais il est à deux doigts d'exploser. Je pense que je peux l'aider.
_ Bien sûr que tu le peux James, affirme ma mère. Comment va Lily? Elle a l'air fatigué elle aussi.
_ C'est en partie ma faute. Je suis beaucoup moins présent qu'avant. Elle doit gérer Harry qui est dans une période un peu compliquée en plus de son travail. Je sais ce que tu vas me dire maman... Le travail est important mais la vie de famille passe avant tout.
Elle ne dit rien mais son sourire parle pour elle.
Je me rend bien compte que Lily, sans se plaindre, supporte mal la situation. Quand je la regarde, elle ne rayonne plus autant.Ce n'est pas une excuse bien sur mais le procès de Sirius est dans quelques semaines. Regulus et moi passons beaucoup de temps à le préparer à la confrontation.
Nous savons pertinemment que l'affaire sera relayé par le simple fait de son nom. La mort de ses parents il y a quelques mois ne fera que rajouter un intérêt pour les médias.
Rendez vous compte! Le fils ainé, probablement pourri gâté, d'une riche famille quitte le foyer à sa majorité dans un acte de rébellion. Vis une vie de débauche certainement et s'entiche d'un homme plus vieux que lui pour finalement des années plus tard, l'accuser d'être violent.
Et avec ça toujours les mêmes questions qui semblent si dures.
Pourquoi est ce qu'il l'a laissé faire? Après tout Sirius est un homme adulte, complètement capable de se défendre, de se battre.
Pourquoi n'en a t'il pas parlé? A un ami, à son petit frère. Quelqu'un qui aurait pu s'interposer.
Ils oublient la souffrance psychologique et l'emprise que Jedusor avait sur lui. A force de l'entendre, il a fini par croire qu'il était mauvais, que personne ne l'aimerait jamais s'il ne faisait pas plus d'efforts et qu'il méritait une claque de temps en temps, pour le remettre dans le droit chemin.
Ça me rend tout à fait hors de moi.Regulus a longuement tenté de le dissuader de venir, en dépit de ça, Sirius a décidé de l'affronter une dernière fois, pour prouver à tout le monde qu'il est une victime et que rien de tout ça n'était de sa faute.
Il a accepté que je sois présent mais a décliné la proposition de Remus. Expliquant péniblement vouloir garder un peu de dignité face à celui qui, de plus en plus, fait partie de son quotidien.
Bien qu'il ait d'abord été réticent, Regulus a finalement l'air soulagé de savoir que nous pourrons nous relayer aux côtés de Sirius. Comme une équipe.
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanficUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...