Je pensais faire un cauchemar quand j'ai entendu frapper à la porte mais les coups se sont intensifiés et j'ai fini par me lever la mort dans l'âme pour trouver un James Potter appuyé sur le chambranle.
Il a commencé à déblatérer des choses sans queue ni tête. Il a fallu quelques minutes pour que je comprenne qu'il était ivre. Après l'avoir fait entrer par peur qu'il réveille le voisinage.
Sirius sort de sa chambre en baillant. Son regard passe de James et moi. Je lui fais signe que je gère la situation et d'aller se recoucher.
J'oblige James à s'assoir sur le canapé en profitant qu'il se taise quelques secondes.
_ OK, qu'est-ce que tu dirais d'un café ? Histoire de te faire dessaouler un petit peu.
Il ne répond pas, je prend ça pour un oui. De toute façon moi j'en ai besoin pour écouter ses bêtises au milieu de la nuit.
Quand je reviens, il est assis la tête entre ses mains.Il semble avoir retrouvé un peu ses esprits, je m'assois à ses côtés en l'observant. Cependant il n'ouvre pas la bouche.
_ Je ne suis pas en colère contre toi James. Qu'est ce qui te fait penser ça?
_ Tu m'évites! Et je déteste ça!
Ce n'est pas vrai. Enfin si, un peu. Je n'ai pas trouvé d'autre solution. Depuis le procès, depuis l'intérêt qu'il a porté à Sirius et sa façon d'être là pour moi, je ne pense qu'à ça, qu'à lui.
Puis je me souviens que pendant ce temps, il est bien au chaud avec sa femme et son fils et je me déteste. Puis le voilà qui débarque et qu'il répète un boucle que je suis mignon et que je le rend confus. Sans blague?
Je soupire._ Peut être que je t'évite. Je ne suis pas très bon dans tout ça. La sociabilité et ce genre de choses.
_ Mais je croyais que tu aimais passer du temps avec moi?
_ Bien sûr. L'un n'empêche pas l'autre.
Il fait la moue. C'est franchement adorable. Je pousse la tasse vers lui et il consent à boire une gorgée en grimaçant, ce qui me fait rire.
_ Bon et alors comme ça, Lily est en colère contre moi? Je ne l'ai vu qu'une fois, qu'est ce que j'ai bien pu faire pour la contrarier?
_ Tu me rend confus.
_ Oui tu l'as déjà dit ça.
_ Tu comprend pas...
_ Ça c'est sur. Exprime toi clairement je t'en prie. Je t'avoue que je manque quelque peu de patience au milieu de la nuit.
Il replonge la tête dans ses mains et j'use de toute ma patience pour rester calme et essayer de le comprendre.
_ Est ce que cela a à voir avec le fait que tu pourrais me trouver attirant?
_ Oh ne fais pas semblant de l'apprendre Black! s'écrit il l'air exaspéré.
_ Ne me crie pas dessus! Oh allez, il n'y a rien de mal à pouvoir voir la beauté chez une personne du même sexe. Ne me dit pas que Lily ne comprend pas ça?
_ Oh Lily comprend tout à fait. Lily est... vraiment parfaite.
Je ne comprend pas bien où il veut en venir. Est ce qu'il débarque ivre dans mon salon pour me dire que sa femme est parfaite? Oui.
La question est pourquoi?_ Parles moi James... Je suis un peu perdu.
Il relève la tête et me regarde intensément. Après quelques secondes il se lève d'un bond et m'annonce qu'il rentre chez lui.
_ Tu n'es pas en état! Dors sur le canapé et...
_ Non! m'interrompt il. Je suis désolé d'être venu. Je n'aurai pas du venir.
La minute d'après, il était parti.
Évidemment, impossible de trouver le sommeil après ça.25 janvier 1988
Je me lève la mort dans l'âme et complétement épuisé.
Sirius est déjà dans la cuisine, il me tend une tasse avant même que je ne me laisse tomber sur une chaise.
_ Qu'est ce qui s'est passé cette nuit? demande t'il.
_ James était confus parce que je suis mignon et ça a mis Lily en colère.
Il hoche la tête d'un air entendu comme si tout ça avait le moindre sens.
_ Vraiment Sirius? Rien ne t'étonne dans ce que je viens de dire?
Il hausse les épaules. Je le regarde suspicieux et l'interroge.
_ Est ce que tu sais quelque chose que j'ignore?
_ Non, répond il à toute vitesse.
_ Tu mens. Tu mens extrêmement mal d'ailleurs. Dis moi.
_ Remus va me tuer, dit il en grimaçant. Apparemment Lily pense que James pourrait avoir le béguin pour toi mais il est tellement inconscient de lui même qu'il ne s'en ai pas rendu compte. Enfin ne s'en était pas rendu compte puisque visiblement ils ont eu une petite discussion. Je ne vois que ça pour qu'il débarque comme ça.
_ Tu te fous de moi?
_ Est ce que ça te rend confus? demande t'il en éclatant de rire.
_ Je te jure Sirius que si tu as inventé tout ça, je ferai de ta vie un véritable enfer.
_ Wow... Je plains tes étudiants aujourd'hui vu l'humeur exécrable. D'ailleurs... Tu es en retard.
Je regarde ma montre pour m'apercevoir qu'il a raison. Il me revaudra ça plus tard ce traitre.
En arrivant à l'université, la voiture de James n'est pas là, il doit avoir une sacré gueule de bois ce matin, à moins que sa promenade nocturne ne lui ait remis les idées en place.
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanficUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...