TW : violences physiques / mention de violences conjugales et psychologiques
•••••••••James débarque dans ma salle de classe essoufflé et congédie rapidement mes élèves.
_ J'ai besoin du professeur Black urgemment. Vous êtes libres.
Je me retourne vers lui, interloqué.
_ Ça ne pouvait pas attendre la fin de mon cours?
_ Non, dit il le visage fermé. C'est Sirius. Il a besoin de toi.
Je n'ai pas pris le temps de respirer pendant ma traversée de l'université à toute vitesse.
Marlene est a ses cotes, lui fait boire un peu d'eau.
Elle m'explique en deux mots qu'elle l'a trouvé par terre, inconscient.Je me penche vers lui, il est livide et aussitôt ses yeux se remplissent de larmes.
_ Qu'est ce qui s'est passé Sir'?
Du doigt il pointe son bureau. Je me relève et trouve la feuille.
La colère monte au fil de la lecture, je froisse la lettre dans ma main en murmurant pour moi même.
_ Je vais le tuer...
Sirius est pris en charge. Il va bien et retrouve progressivement des couleurs sous les soins de Marlène.
Je quitte sa classe et parcourt les couloirs rapidement. J'entends des pas qui se rapproche derrière moi sans y prêter la moindre intention.
Sans frapper j'ouvre la porte pour me retrouver face à Rogue.
_ Tu es vraiment une pourriture! C'est toi qui lui a dit qu'il était là n'est ce pas?
_ Bonjour Regulus, dit il en souriant. De quoi est ce que tu parles?
_ Tu as prévenu Jedusor que Sirius était ici, tu l'as laissé s'approcher de lui.
_ Les cours universitaires sont ouverts à tous...
C'est mon poing dans sa mâchoire qui l'a enfin fait taire.
Pour les coups suivants, j'ai tapé au hasard, dans le seul but de lui faire mal. C'est la voix de James qui me ramène à la réalité. Il me tire violemment en arrière et se penche sur Severus qui a le visage en sang.
_ Je ne peux pas tolérer ça, gronde t'il. Severus à l'infirmerie, Regulus dans mon bureau.
Je m'assois face à lui les bras croisés en écoutant son sermon.
_ Ton attitude n'est pas adapté à cette école Regulus. Aucune violence ne sera acceptée.
_ Tu veux me renvoyer? Alors vas y je...
_ La ferme Regulus! Ca suffit! Arrête d'être sur la défensive comme ca, je ne suis pas ton ennemi! Mon but c'est que vous vous sentiez bien ici, et si un taré s'infiltre pour menacer un de mes professeurs alors je mettrais en place ce qu'il faut pour que ça ne se reproduise pas. Est ce bien clair?
Je ne l'avais jamais entendu parler à personne sur ce ton. Je ne pensais même pas que saint Potter était capable de se fâcher.
_ Tu dois me raconter ce qui s'est passé avec Sirius.
Je reste silencieux. Il ajoute.
_ Est ce que c'est ce Jedusor?
Je relève la tête, furieux.
_ Tu as fait des recherches?
_ Qu'est ce que j'aurai pu faire d'autre? Tu ne m'en parles pas, Sirius non plus. J'avais besoin de savoir. Mais j'aimerais l'entendre de ta bouche.
_ Non James, tu as perdu ce privilège. Les médias racontent n'importe quoi pour faire sensation, ils n'ont pas la moindre idée de la réalité.
_ C'est pour ça que je veux ta version et pas la leur. Je veux aider Sirius. Mais j'ai besoin de connaître la vérité.
J'envoie un sms à mon frère pour m'assurer qu'il est d'accord avec le fait que j'expose sa vie privée.
_ Ok James... Qu'est ce que tu as trouvé?
Il soupire et pose les bras sur son bureau.
_ J'ai lu que Sirius avait porté plainte contre un homme du nom de Jedusor.
_ Ça c'est tout à fait exact. As tu vu pourquoi?
_ Violences conjugales.
_ Et qu'est ce que les médias disent de Sirius?
_ Qu'il cherche à attirer l'attention et à porter atteinte à la réputation de la famille Black. Je ne pense pas que ce soit le cas, ajoute t'il précipitamment. S'il te plaît Regulus, fais moi confiance.
_ Mes parents étaient abusifs, principalement avec Sirius, bien que j'ai eu le droit à leur traitement de temps en temps. Quand il a pu, il a quitté la maison pour leur échapper. Il s'est évadé d'un enfer pour entrer dans un autre quand il a rencontré Tom Jedusor, meilleur ami de ce cher Severus. Sirius qui sortait d'une maison abusive, qui était seul, triste et perdu. Tom lui a promis une vie merveilleuse et l'a pris sous son aile. Il l'a chouchouté pendant quelques temps, en a fait un prince puis son attitude a changé. Il est devenu jaloux, méfiant. Tom ne cessait d'insinuer qu'il draguait les autres jusqu'au jour où il a levé la main sur lui. C'était juste une claque, il s'est excusé et est redevenu doux. Puis c'est devenu plus fréquent, il ne s'excusait plus. Il a réussi à le convaincre que c'était de sa faute. Qu'il n'était pas assez bon pour être traité correctement, que c'est pour ça que nos parents étaient si méchants. Sirius n'a jamais rien laissé paraitre, il n'a rien dit. Quand j'ai été majeur, j'ai quitté la maison à mon tour et je suis allé chercher Sirius. Il était méconnaissable. Je l'ai ramené avec moi, les premières semaines il sursautait à chaque bruit, à chaque fois que je le touchais. Tout ce que je viens de te raconter, ça a duré deux ans. Deux longues années pendant lesquelles je n'ai pas remarqué ce que subissais mon frère. C'est lui qui me l'a raconté, beaucoup plus tard. Il a mis des années à ne plus avoir peur, presque autant à reprendre confiance en lui et Théo, notre avocat, lui a conseillé de porter plainte.
_ Et Severus dans tout ça? demande James qui ne m'a pas interrompu une seule fois.
_ Il a assisté à tout ça. Il était au courant, Tom se vantait souvent de l'emprise qu'il avait sur Sirius. Il en était très fier.
James hoche la tête, se lève et s'accroupit face à moi, la main sur mon bras.
_ C'est ok. On ne le laissera plus approcher. Tu n'es plus tout seul maintenant. On va s'occuper de Sirius. Et de toi.
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanfictionUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...