26 janvier 1988
Une présence familière arrive derrière moi et chuchote près de mon oreille.
_ Hey Lupin...
Je me retourne en souriant. Sirius s'assoit sur mon bureau avec un air soucieux.
_ Tu ne devineras jamais qui a débarqué chez moi en pleine nuit, dit il.
Mon cœur se met à battre plus fort et j'ai du paraitre effrayé puisqu'il le remarque et me rassure aussitôt.
_ Non! Non tout va bien. Désolé je ne voulais pas t'inquiéter. Je ne pense pas que Tom puisse récupérer mon adresse, ni même qu'il oserait venir, il a peur de Reggie de toute façon.
Je respire de nouveau un peu plus librement.
_ Alors dis moi? Qui a débarqué chez toi en pleine nuit?
_ Monsieur Potter en personne.
_ Tu vas devoir m'en dire plus.
_ Je ne sais pas, hésite t'il. J'hésite à monnayer mes informations... Qu'est ce que tu as à m'offrir?
Je lève les yeux au plafond.
_ Je te la fais courte, ajoute t'il. Regulus est mignon, Lily est fâchée, James est confus.
Oh! Cela explique certainement pourquoi Lily ne répond pas à mes messages depuis deux jours. Lassée de garder cette intuition, elle a du en faire part à James qui, j'imagine, n'a rien compris et s'est braqué.
_ C'est mauvais? demande t'il devant mon air préoccupé.
_ Ça dépend pour qui. Pour Lily certainement, pour Regulus pas du tout. Pour toi probablement.
_ Moi?
_ Il n'y avait pas un pari en cours avec ton frère concernant James?
_ Attend on en est pas encore là!
Il se penche vers moi et ajoute.
_ Tu penses vraiment que James laisserait tomber femme et enfant pour Reggie?
Franchement je n'en sais rien. James est un homme d'honneur et je ne doute pas de son amour pour Lily. Ne parlons même pas d'Harry qui est la prunelle de ses yeux. Mais il est aussi un homme qui réagit instinctivement à ses sentiments.
Sa visite de la nuit dernière en est la preuve et il doit terriblement le regretter en ce moment.
_ Je devrais essayer de les appeler.
_ James filtre mes appels depuis hier et il n'était pas son bureau, ni dans sa salle, m'indique Sirius. Il a peut être besoin de réfléchir un peu.
Je hoche la tête. Il a certainement raison mais évidemment je m'inquiète pour eux. Je me promets d'aller frapper à leur porte ce soir. En attendant je me tourne vers Sirius.
_ Qu'est ce que tu fais là? A part froisser mes dossiers en t'asseyant dessus.
_ Tu as fini tes cours. Ton offre tient toujours? J'ai envie de dessiner.
J'hésite un instant, il s'empresse d'ajouter.
_ C'est ok si tu es mal à l'aise avec ça. Vraiment! Je peux très bien dessiner un bol de fruit.
_ Je suis presque vexé que tu fasses cette comparaison. C'est juste que... Je n'ai jamais été très à l'aise avec mon corps et mon reflet dans le miroir.
_ J'ai la chance de pouvoir témoigner de la pure beauté qu'est Remus Lupin et tu dois me croire, je suis un artiste. C'est mon métier de repérer les jolies choses et tu es vraiment magnifique.
_ Oh arrête, espèce de charmeur. Ok je vais poser mais je reste habillé!
_ Je m'en contenterais. On peut aller dans ma salle? Tout mon matériel est là bas.
_ Et si quelqu'un entre?
Son sourire s'agrandit.
_ Nous ne faisons rien de mal Remus. Peu importe si quelqu'un entre.
Quand il a sorti dans son matériel, je m'assois et il s'approche de moi. Il attrape mon menton entre son pouce et son index pour incliner ma tête. Du bout du doigt il repousse une mèche de cheveux et murmure que c'est parfait.
J'essaie de rester immobile. C'est en fait une bonne excuse pour l'observer se concentrer. Il relève fréquemment la tête pour me regarder. Je murmure.
_ C'est beaucoup trop bizarre.
_ Et encore, tu es toujours habillé, réplique t'il avec un petit sourire en coin.
J'ai mal au dos à force de me tenir immobile cependant j'aime être le centre de son attention.
Au bout de ce qui m'a semblé des heures, il m'annonce qu'il a terminé et me demande si je veux voir.
Son dessin est stupéfiant, il est vraiment doué. Cependant il a nettement exagéré, je me reconnais à peine.
_ Tu es déçu? me demande t'il.
_ Sirius! C'est très beau mais ça ne me ressemble même pas.
_ Bien sûr que c'est si! Seulement tu ne te regardes pas correctement. Tu ne te vois pas comme je le fais. Moi je vois ces fossettes sur tes joues quand tu souris, tes sourcils qui se froncent quand je dis quelque chose qui t'exaspère. Je vois cette toute petite cicatrice là, juste sous l'oreille.
Je reste sans voix.
_ Tu peux le garder, me dit il lorsque je lui tend la feuille de papier. Si je dois être très honnête avec toi, j'aurais pu te dessiner de mémoire, sans te faire poser mais j'ai aimé pouvoir t'observer à ma guise.
_ Tu es un charmeur Sirius Black. Un beau parleur. Tu as une dette envers moi maintenant, je risque de t'appeler le jour où j'aurais un corps à cacher.
_ Et je débarquerais dans les dix minutes pour devenir ton complice.
Il se mord la lèvre aussitôt et regarde sa montre.
_ Tu voulais aller voir Lily et James. Désolé je te retiens. On s'appelle?
_ Evidemment. Et Sirius? Merci. D'être toi.
•••••••••••••
Il n'y aura pas de publications les deux ou trois prochains jours puisque ce week end je sociabilise!! Souhaitez moi bonne chance! 🫣
A bientôt mes p'tits chats 😘
VOUS LISEZ
Méfie toi des apparences
FanfictionUn AU Non Magique, Wolfstar/Jegulus TW : maltraitance infantile / violence conjugale / anxiété / violence Nos chers Maraudeurs sont professeurs à l'université. Les frères Black vivent ensemble, James et Lily élèvent Harry, Remus est grognon, Regul...