Chapitre 2 : Le trio infernal

159 19 37
                                    

05 Janvier. Monaco.

Je bouge la tête au rythme de la musique, mes yeux sont clos et le volume sonore est au maximum pour couvrir les bruits extérieurs, mais surtout pour couvrir le bruit qui résonne dans ma propre tête. J'ai la fâcheuse tendance à trop penser, mon esprit est envahi par un océan de réflexion et souvent je me noie sous ses flots de pensées. En ce moment, mon esprit décide de me faire revivre, chaque, jour, soir, la danse que j'ai partagée avec cet inconnu à Paris.

Que ce serait-il passé si je lui avais demandé son prénom ? Son numéro ? Si j'avais refusé sa proposition ? S'il ne m'avait pas proposé cette danse ?

Des questions sans réponses qui tournent et tournent dans ma tête.

Assise au fond du bus, je m'apprête à rejoindre Camilla et Marius sur la place du Casino de Monte-Carlo. Notre trio infernal va aller faire du karting ! Cette merveilleuse idée a été proposée par Marius. On a décidé de se rejoindre sur la place du Casino, qui soit dit en passant est à l'opposé du karting, pour aller boire un verre avant de prendre le bus tous ensemble.

« Prochain arrêt : Place du Casino ». Je rouvre les yeux et presse le bouton d'arrêt. Les portes du bus s'ouvrent. Le froid hivernal me saisit tout le corps, étant très peu couverte, je presse le pas jusqu'à la place. Mon casque sur la tête, les musiques de ma playlist défilent, je prends mon téléphone pour changer de chanson et constate que j'ai un nouveau message.

"Nouveau message de Marius"

Marius : Hello Izzy' ! Tu arrives quand ? Je suis arrivé sur la place. Camilla n'est pas là. C'est la première fois qu'elle n'est pas à l'heure à un rendez-vous.

Izzya : Je suis sur la route, le bus est arrivé en retard. Comment ça se fait qu'elle ne soit pas là ? D'habitude elle est soit toujours pile à l'heure ou soit 5 minutes en avance.

Marius : Elle vient de m'envoyer un message, elle est sur la route aussi. Vous allez sûrement vous croiser. Elle justifie son retard car elle ne trouvait pas son chat dans l'appartement.

Izzya : Camilla et son chat... une grande histoire d'amour.

Je clique sur le bouton « envoyer » et range vite mon téléphone avant que mes doigts ne se transforment en glaçons. Je replace mon sac sur mon épaule et continue ma route dans les rues de Monaco.

- Izzya !

Je me retourne et vois Camilla courir vers moi.

- Attends-moi ! Oh !

Elle est coupée dans sa course, par une magnifique glissade, et se retrouve au sol, les fesses par terre. J'explose de rire et cours vers elle pour l'aider à se relever.

- C'est une très belle entrée en scène. Mais quelle idée de courir alors qu'il y a du verglas ?

- J'ai écouté la petite voix dans ma tête.

- Et bien ne l'écoute plus, ce serait mieux pour ta sécurité dis-je hilare.

- Arrête de rire, tu as couru aussi pour venir vers moi.

- Tu marques un point.

Elle pouffe de rire et nous continuons notre route, en faisant cette fois attention à ne pas glisser pour qu'on ne se retrouve pas au sol toutes les deux. Après quelques minutes de marche, nous arrivons sur la Place du Casino où nous attend Marius. Il s'approche de nous en courant les bras grands ouverts.

- Attention Marius, ne court pas le sol est glissant !

- Ne t'inquiète pas Camilla, je gère...

Trop tard, Marius se retrouve à son tour les quatre pattes en l'air. Mais comment j'ai fait pour avoir des amis qui tiennent si peu sur leurs jambes.

Une dernière danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant