08 Avril. Monaco.
Le réveil est dur. Très dur. Je crois que les tequilas nous ont tous achevés. Je me suis levée la première et j'ai constaté beaucoup de choses. Evan a dormi dans la baignoire. Un pied de la table basse est cassé. Des morceaux de bouteille de Get 27 sont éparpillés un peu partout sur le sol, c'est sûrement moi ça ! La télé est allumée mais le volume du son est coupé. Il y a des confettis de partout. Le ménage va être long.
Je me dirige dans la cuisine et prépare le combo café, aspirine, ce qui va beaucoup nous aider pour survivre à ce lendemain très compliqué. Je donne aussi à manger aux chats de Cam' qui sont restés dans sa chambre toute la soirée par peur du bruit. Tout le petit monde se réveille doucement en se regroupant autour de la table du salon comme des zombies. Charles est le premier à me proposer de l'aide. Il pose sur un plateau le lait et les pots de céréales avant de les ramener dans le salon en poussant tout ce qu'il y a sur la table et en déplaçant vers la porte d'entrée les nombreuses bouteilles vides. Une fois le café coulé, je ramène tout sur la table. Camilla me remercie du regard, n'ayant plus de voix pour parler et nous restons dans un silence, pas gênant, car nous sommes tous extrêmement fatigués. Le manque de sommeil est profond, il est 10 heures et on a dû se coucher vers 7 heures du matin
- Qui a un black-out ? demandais-je.
Camilla lève la main, suivis par Jules et Cassie et les deux garçons. Charles, lui, se souvient d'approximativement tout sauf certaines parties ou la fatigue et l'alcool ont pris le dessus. Moi je me souvenais de presque tout n'ayant pas beaucoup bu, mais certains moments de la soirée sont un peu flous. Même si je sais que Charles et moi aurions préféré éviter de gérer une autre crise. J'aimerais oublier cette partie de la soirée.
- Il va falloir faire le ménage, dit Camilla la voix cassée.
On reste encore une bonne vingtaine de minutes à table et étant celle, avec Charles, qui se souvient de presque toute la soirée, je leur fais un débrief de tout ce qui s'est passé, enfin, presque tout. Je passe de Camilla et Lewis qui ont dansé coller serrer, à Evan et Marius qui sont tombés au sol en essayant de reproduire le porté de Dirty Dancing. Avec Charles on est resté une bonne partie de la soirée à discuter et à danser, mais aussi à faire attention à ce que personne ne se blesse.
- Ah c'est pour ça que j'ai mal de partout... Quelqu'un a vomi ? demande Marius, ce qui me fait grimacer.
- Oui, Jules, mais c'est Charles qui a géré, sinon moi aussi, j'allais vomir aussi.
- C'est le Get 27, je ne l'ai pas supporté je pense, justifie Jules un peu honteux.
- Moi, c'est la tequila, elle m'a achevé, intervient Lewis.
- D'ailleurs Izzya, question sérieuse, comment tu as fait pour boire les shots de vodka sans être un minimum bourré ? demande Evan.
- Oh, mais je l'étais, car j'avais déjà pas mal bu avant les shots, mais mon frère m'a appris à les boire sans avoir mal au crâne derrière.
- Lando t'a appris ça ?! s'exclame Camilla.
- Il m'a préparé à toutes les éventualités. C'est ça d'avoir un grand frère trop protecteur.
Tout le monde s'esclaffe tout en débarrassant la table et commençant le nettoyage de l'appartement. On met un peu de musique en bruit de fond pour faire passer le temps. Tout le monde est au travail avec plus ou moins d'envie. Une bonne heure, plus tard, l'appartement était remis en ordre même si l'odeur d'alcool persistait dans la pièce. Seul Lewis essayait encore de réparer le pied de la table basse.
VOUS LISEZ
Une dernière danse
Teen FictionIzzya Vitchi, atteinte de diabète, décide d'arrêter ses études de journalisme pendant un an pour vivre sa vie à fond et fuir son quotidien maussade qui se résumait à ses études et au rendez-vous chez le médecin. Lors d'un voyage à Paris, elle croi...