Chapitre 27 : Grand Prix de Monaco

38 4 70
                                    

27 Mai. Monaco.

C'est la folie dans la principauté. On est samedi et c'est le jour des qualifications. J'avais déjà fait toute la journée de vendredi chez Camilla juste pour voir les essais libres et je rentrais dormir chez moi le soir. Enfin dormir est un grand mot. J'ai fait la fête avec Marius hier soir et mon quota de sommeil est d'environ 3h à tout casser. Cam' ne nous a pas accompagné car elle est restée avec Lewis qui est de nature beaucoup plus calme et moins fêtard comparé à elle, mais en amour il faut savoir faire des sacrifices. J'ai tellement hâte de voir, comme tous les ans, le Grand Prix. J'espère que Charles Leclerc va avoir une bonne place en qualif, voire même obtenir la pole position. Je dois avouer que même si les deux voitures Red Bull sont sur une autre planète, j'espère sincèrement la victoire pour le monégasque. 

Je suis en train de marcher en direction de chez Camilla, on avait prévu de tous se rejoindre dans son appartement avant le Grand Prix pour éviter que les rues soient bondées. Cassie et Jules font voiture commune avec Charles qui vient d'arriver par en avion. Je suis trop contente de le revoir !

De base, je devais aller chez Cam' avec Marius mais il a eu un contretemps. Alors, je me retrouve, encore seule. J'espère que cette fois il n'y aura pas de drame.

Quand j'arrive en bas de chez Camilla je prends les escaliers car l'ascenseur est toujours hors service. Ses escaliers vont me tuer un jour. Monter les marches est une véritable épreuve, la moindre activité physique m'essouffle et me fatigue de plus en plus.

Je me permets de rentrer dans son appartement sans toquer. Et c'est à ce moment-là que je me dis qu'il faut que j'arrête de parler trop vite. Quand je rentre, la scène qui se déroule sous mes yeux est juste déchirante. Camilla est assise sur un canapé la tête entre les mains en pleure et Lewis et sur le balcon à faire les cent pas, visiblement en colère.

Il sait.

Pourquoi tout mon groupe d'amis est en train de se briser. Pourquoi eux ? Pourquoi nous ? On n'a rien demandé, on vivait juste nos vies au fil des jours. Pourquoi nous mettre à l'épreuve comme ça ? On a merdé avec le karma ? On a mis en colère l'univers ? Non, on est juste des jeunes qui veulent avoir une belle vie ! 

Je me dirige en vitesse vers ma meilleure amie et la prends dans mes bras. Il fallait vraiment que je retrouve tout le temps mes amis en pleurs.

- Cam' tout va bien ? demandais-je totalement paniquée.

- Izzya, j'ai merdé. J'ai tout foutu en l'air. C'est entièrement de ma faute. 

- Elle n'est pas au courant ? intervient Lewis qui venait de rentrer dans le salon. 

- Non... Je ne lui ai pas dit.

Elle ne me l'a certes pas dit mais je le savais déjà. Je ne pensais pas qu'il allait l'apprendre aussi rapidement et je ne pensais pas que ce soit elle qui allait lui dire.

- De quoi vous parlez ? demandais-je alors que je sais parfaitement de quoi ils parlaient. 

-  Que ta pote soit juste une putain de trompeuse, crache Lewis entre ses dents.

Je me lève et me recule, elle ne me regarde même pas dans les yeux car elle sait que je suis déçue. Malgré tous ses efforts pour le cacher, elle a tout foutu en l'air en trompant Lewis. 

- Au vu de ta réaction Izzya, je suppose que tu n'étais vraiment pas au courant. Ta pote m'a trompé et elle vient de tout m'avouer.

- Je suis désolée, Lewis, écoute-moi j'étais bourrée et...

- Camilla ! Tu as couché avec lui !

- Je suis désolée, je peux tout t'expliquer.

- Non, gâche pas ta salive pour te justifier, dit Lewis plus calmement. Tu l'as fait. Et ne prends pas l'alcool comme excuse !

Une dernière danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant