Chapitre 3 : Aveu sous alcool

113 16 34
                                    

06 Janvier. Monaco.

- On a merdé.

Pardon pour ce langage très peu soutenu pour commencer cette belle matinée de janvier.

- Non Camilla. Tu as merdé.

Elle cligne des yeux incrédules en attente que je développe. Si je dois résumer la situation, je dirai qu'elle est chaotique. Après le karting, le groupe de garçons nous avait invité à boire un verre avec eux et bien évidemment nous avions accepté. La soirée a commencé au bar puis s'est finie en boîte. Je n'avais pas beaucoup bu durant la soirée, étant donné que j'avais déjà pris un verre avant le karting, je ne voulais pas abuser de l'alcool. En revanche, en ce qui concerne Camilla, nous pouvons dire qu'elle a bu pour deux. Au fur et à mesure de la soirée elle commençait à vider les verres, ou plutôt les bouteilles. Marius, lui, n'est pas resté très longtemps car il avait un rendez-vous très tôt ce matin. Vers une heure du matin Camilla ne tenait plus debout, je me souviens qu'Alec m'a aidé à porter Camilla jusqu'au taxi. On s'est réveillé ce matin dans ma chambre, Camilla avec la gueule de bois et moi extrêmement fatiguée.

Nous sommes toutes les deux dans le salon et mon frère est en train de nous préparer un petit-déjeuner, non, plutôt un énorme déjeuné.

- Pourquoi j'ai fait ça ? Plus jamais je ne bois un verre d'alcool.

- Cam' tu as juste envoyé un message au mec que tu as rencontré au nouvel an pour lui demander si tu pouvais le revoir, tu ne pouvais pas faire pire.

- Izzya. Tu ne comprends pas ?! Il a vu le message et il ne m'a même pas répondu. Rien ! Qu'est-ce que j'aurais pu faire de pire.

- Alors ça pour faire pire, tu as fait pire.

- Comment ça ?

- Tu m'as fait une déclaration d'amour en sachant pertinemment que je suis avec Layla, crie Lando toujours dans la cuisine.

Camilla est bouche bée face à son aveu. Lando éclate de rire et nous rejoint dans le salon, un sourire aux lèvres. Elle n'en revient toujours pas, elle a sa tête dans les mains et est limite au bord des larmes.

- Dis-moi que c'est faux. Que c'est une blague. Oh non, Lando je suis désolée...

Camilla éclate en sanglots, honteuse de ce qu'on est en train de lui avouer. Lando pose sa main sur son épaule et tente de la rassurer du mieux qu'il peut.

- Camilla, je ne t'en veux pas, je sais que ce n'était pas sincère et puis tu avais trois grammes d'alcool dans le sang. Tu n'étais pas dans ton état normal.

Il essaye de la convaincre, mais aussi de se convaincre lui-même.

- Je suis une idiote, comment j'ai pu faire ça... J'adore Layla, je ne pourrais jamais détruire votre couple. Je me sens honteuse. En plus, c'est totalement faux, je ne t'aime pas.

Mensonge, elle l'aime. Elle est tombée amoureuse de lui il y a des années mais elle m'avait fait la promesse de l'oublier car elle sait pertinemment que Lando aime Layla.

- Mais je te jure Camilla, je ne t'en veux pas donc arrête de culpabiliser. Ne t'inquiète pas tu nous as fait beaucoup rire.

Second mensonge. On a tout sauf rigolé.

Lando repart dans la cuisine et je demande à Camilla si je peux lui parler seule à seule, sans les oreilles indiscrètes de mon frère.

Flashback

06 Janvier. Monaco. 02h45.

Une dernière danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant