Chapitre 29 : La revanche

38 5 39
                                    

24 Juin. Monaco.

Quand je l'ai annoncé à mes deux meilleurs amis, j'ai bien cru qu'il allait mourir tellement ils étaient heureux. Ils m'ont fait une petite danse de la victoire, des embrassades puis plus de souvenir car nous avons trop fêter cela.

Quand Charles l'a annoncé à Cassie et Jules, ils m'ont directement envoyé un message pour me dire qu'ils étaient trop contents pour nous et que Cassie a fondu en larmes sous le coup de l'émotion.

Quand je l'ai dit à Lando, il m'a tout de suite fait la grande morale du grand frère protecteur, mais m'a rapidement sauté dans les bras en criant "Ma sœur devient grande", quant à Layla, j'ai bien cru qu'elle allait exploser. Elle n'a rien dit pendant une minute... On a eu peur qu'elle fasse un arrêt cardiaque, puis s'est mise à sautiller et à crier en me prenant dans les bras.

Ma mère, elle, était très contente et m'a avoué qu'elle commençait à désespérer de nous voir nous tourner autour sans vraiment nous mettre ensemble. Tout ça pour dire que Charles et moi sommes officiellement en couple. 

Mais pour le moment, là n'est pas la question. Avec Marius et Camilla on a rejoint Alec, Liam, Théo et Aidan au karting pour que je puisse prendre ma revanche sur la dernière fois. Car, oui, je n'avais toujours pas supporté le fait d'avoir perdu. Je n'ai pas menti quand j'ai dit que j'étais une très mauvaise perdante. 

"Nouveau message de Champion"

Champion : Coucou amore, bonne chance pour ta revanche d'aujourd'hui au karting. Défonce tout le monde ! Je suis chez Jules à Nice, si tu veux je peux venir à Monaco ? 

Izzya : Bien sûr que je vais gagner, je suis la meilleure ! Oui bien sûr, viens quand tu veux je serais à l'appart.

Champion : Super alors ! Je viendrais vers 14h ! Je t'aime.

Izzya : C'est noté ! Il faut que je te laisse je vais piloter. Je t'aime aussi.

Champion : Finis pas dans le mur comme Leclerc et sa Ferrari. 

La comparaison qu'il vient de faire m'exaspère. Il aime me le rappeler tous les jours. Je range mon téléphone dans mon sac en souriant et le mets dans le casier qui est mis à notre disposition.

- Alors Izzya, je te préviens tout de suite, commence Camilla. Si tu perds, je ne veux pas que ton côté mauvaise perdante prenne le dessus. Si tu gagnes, tu nous paies un coup à boire, seulement à Marius et à moi. Les autres on ne les aime pas.

Je ris à la fin de sa phrase et lui sert la main en lui promettant.  

- Au mariage de ton frère, c'est toi qui conduis, dit Marius. Vu que Madame a enfin obtenu le permis.

- C'est encore un peu loin le mariage, mais d'accord.

- Tu vas y aller avec Charles ? demande Camilla.

- Non, je vais y aller avec mon ex. Cam' sérieusement.

- Je sais, c'était bête, mais je voulais une confirmation. 

Les encadrants nous donnent les combies et nous expliquent les règles de sécurité et tout ce qu'il y a à savoir sur les nouveaux karts. En effet, ils ont changé quelques karts, pour un test, ils vont plus vite en ligne droite et freinent bien mieux aux entrées des virages.

-  Les nouveaux karts sont les suivants : le 33, le 4, le 55, le 10, le 3, le 44 et le 16.

Je souris à l'énonciation du numéro 16, celui-là va être le mien. Je regarde Alec avec défi et je vois que lui aussi veut un des nouveaux karts. On s'avance vers le bord de piste et je mets le casque qu'on me tend. Je me vois déjà piloter une Formule 1. Un petit rire m'échappe face à ma propre pensée. J'enfile le casque et prends le kart numéro 16. Un rictus se forme quand je vois qu'Alec prend le numéro 33.

- Montez le volume et rendez-vous au premier virage, crie Liam à travers son casque.

Tout le monde rigole face à cette phrase devenue, maintenant, culte et on se prépare tous pour le départ. Je suis en 6ème position et Alec est 7ème. Je pars donc avec un petit avantage.

3... 2... 1... GO !

- Vamos !

Les feux s'éteignent et les karts s'élancent sur la piste. Je vois clairement la différence entre les anciens et les nouveaux, la montée en vitesse se fait beaucoup plus rapidement, mais je remarque que mon frein est un peu mou, je ne pousse donc pas le kart à toute vitesse.

Premier tour, tour de chauffe. Début du deuxième tour je suis 5ème, j'ai réussi à doubler Liam par l'intérieur et Alec m'a suivi ne lui laissant aucune chance de défense.

Quatrième tour je suis bloquée derrière Marius qui ne me laisse pas passer. Quand je vois une ouverture je le dépasse avec difficulté et je regarde rapidement en arrière. Je vois Marius levant le pouce en l'air et bloquant Alec derrière lui. Je reprends la course sans vraiment forcer sur l'accélérateur.

Huitième tour, il en reste deux, Alec me colle aux fesses, il s'est pris pour un lyonnais à conduire comme ça ?! Camilla fait trop de zig zag sur la piste ce qui m'empêche de la dépasser. J'ai beaucoup de mal à freiner dans les virages, je pense qu'il y a vraiment un problème avec le frein, ce n'est pas grave, mon égo va en prendre un coup mais je ne veux pas risquer de me faire mal juste pour une victoire.

En finissant mon tour, je rentrerai directement au stand pour dire qu'il y a un sérieux problème avec le frein. J'accélère un peu dans la ligne droite pour mettre de l'écart avec Alec et entrer dans la zone protégée sans le surprendre. Je lève mon bras pour lui montrer et il lève son pouce. J'arrête d'accélérer et je m'apprête à freiner mais les freins ne répondent plus du tout. Je vais beaucoup trop vite et la chicane approche.

Je vais me crasher ce n'est pas possible.

Je vois le mur arriver à toute vitesse et puis tout se passe au ralenti, je me vois dans les airs, faire des tonneaux et atterrir contre le mur de pneus. Le kart vient s'écraser sur ma jambe droite. Un cri de douleur m'échappe et je commence à voir flou. Ma tête semble lourde et tout mon corps semble ne plus vouloir bouger. Il y a un bourdonnement constant dans mes oreilles, je n'entends rien de ce qu'il y a autour. La douleur dans ma jambe droite est insoutenable. J'ai l'impression qu'elle est broyée. J'essaye de parler mais ma bouche est pâteuse et je sens un liquide chaud couler. Sûrement du sang. Je ne vois que des fragments d'image :  le visage de Camilla en pleure... Je suis transportée dans un camion, sûrement une ambulance, ou les pompiers, je ne sais pas. Je ne vais quand même pas mourir ? Je ne vois plus rien, mes yeux sont totalement voilés et je me sens sombrer peu à peu. Les seuls mots que j'entends sont très clairs et me font l'effet d'un électrochoc. "Kart... Trafiqué..."...   

Une dernière danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant