06 Avril. Monaco.
Le verre se cassa au sol dans un fracas nous faisant sursauter toutes les deux. Je m'agenouille et commence à ramasser les morceaux.
- Je suis désolée Cam', il était sur le bord de la table, je ne l'ai pas vu, il est tombé et il s'est cassé, dis-je nerveuse.
Je suis extrêmement tendu ces derniers temps. Je ne compte même plus le nombre de verres que j'ai dû casser ou d'objets que j'ai pu briser. J'essaye de me changer les idées tant bien que mal mais je reste dans une angoisse constante. Comme promis, mon père ne nous a donné aucun signe de vie. Même si la peur est toujours présente, je ne vais certainement pas m'empêcher de vivre malgré ses menaces. Une semaine après notre entrevue, Lando et moi avons invité Layla, Camilla et Marius à manger chez moi pour parler de tout ce qu'il s'est passé et de ce qu'il nous a dit. On les a mis au courant de ce qu'il est capable de faire et s'ils soupçonnaient quelque chose d'anormal, il était impératif de nous prévenir. Cependant, quand j'ai annoncé que je ne voulais rien dire à Charles, j'ai eu le droit à de nombreuses protestations. Je ne comprends pas, je fais ça pour son bien. Je ne veux pas qu'il souffre à cause de moi, ou plutôt, à cause de mon connard de géniteur car je l'aime... pas en amour évidemment, c'est beaucoup trop tôt et on est juste ami, en plus, j'ai l'impression que lui et moi ça n'ira jamais plus loin. Et puis, avec le grand retour de mon père, je préfère m'éloigner de lui. Même si ça me fait mal, je dois le protéger.
- Ce n'est rien Izzya. C'est déjà très gentil à toi de venir m'aider à préparer mon appartement pour la soirée.
- Tu n'as plus aucun verre identique dans ton placard à cause de ma maladresse. Je suis désolée.
- Izzya, tout va bien. Je ne t'en veux pas. Je sais que tu ne le fais pas exprès.
Je rassemble les derniers morceaux de verre dans ma main et les jettes dans le sac poubelle à côté de moi. Ce soir, on fait une soirée chez Camilla pour son anniversaire, très en retard. On a prévu de manger sur la plage, puis d'aller dans une sorte de bar "caché" spécial karaoké, puis, revenir à l'appartement pour finir en beauté.
- J'ai hâte de te présenter Lewis. Il est juste incroyable. Je lui ai dit de venir plus tôt pour que tu fasses sa connaissance avant tout le monde.
- J'ai hâte de voir qui a su voler le cœur de ma meilleure amie !
Je finis de gonfler les derniers ballons alors que Camilla se connecte à l'enceinte pour mettre de la musique et les premières notes de Torna a casa de Maneskin sortent de celle-ci.
- C'est ma préférée ! m'exclamais-je tellement heureuse de l'écouter pour la millième fois.
- Je sais c'est pour ça que je l'ai mise, dit-elle en me faisant un clin d'œil.
Je commence à la fredonner et Camilla bouge la tête au rythme de cette musique qui, à chaque fois, me transporte dans une autre dimension. Je pense que Maneskin est mon groupe de musique préféré !
"Una lacrima salta bagna la mia guancia mentre, lei con la mano mi accarezza in viso dolcemente..."
C'est la seule phrase que je chante avant de continuer en fredonnant.
- Donc tu comprends l'italien ? me demande Camilla.
- Non, je connais la traduction française de la chanson. Je ne le comprends pas encore.
- Charles t'aidera pour ça, dit-elle en étouffant un rire.
- N'importe quoi, soupirais-je.
- Et pourquoi cette phrase en particulier ?
VOUS LISEZ
Une dernière danse
Teen FictionIzzya Vitchi, atteinte de diabète, décide d'arrêter ses études de journalisme pendant un an pour vivre sa vie à fond et fuir son quotidien maussade qui se résumait à ses études et au rendez-vous chez le médecin. Lors d'un voyage à Paris, elle croi...