27 Avril. Monaco.
Douze jours. Cela fait douze jours que j'avais embrassé Charles et mon cerveau a décidé de me rappeler ce moment tout le long de mes journées, depuis douze jours. Après tout, ce n'est pas pour me déplaire... On n'en a pas vraiment parlé sérieusement. On l'évoque souvent quand on s'appelle ou par message, mais ça s'apparente plus à du flirt qu'autre chose. On prend notre temps, ce qui me rassure beaucoup car je ne suis pas habituée à tout ça, et puis, comme je l'avais déjà dit à Lando, les relations à distance sont trop compliquées, même si c'est Charles. Il a dû repartir chez lui à Biarritz, car lui, n'est pas en année sabbatique, comme moi. Donc, si je devais résumer la situation, pour le moment, nous ne sommes pas en couple, mais nous sommes quelque chose, ça c'est sûr ! Enfin, je l'espère.
Je n'ai pas fait grand-chose après notre week-end. Camilla est venue dormir chez moi pour que je puisse tout lui raconter, dans le moindre détail, évidemment. J'avais aussi invité Marius, mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas venir et m'a sorti, encore une fois, une excuse bidon. En temps normal, ça ne m'aurait pas alerté, mais, là c'était lui le premier à me dire que s'il se passait un truc entre Charles et moi, même mort il reviendrait me hanter juste pour savoir. Nous avons appris plus tard qu'il avait quitté Evan. Tout simplement, il ne nous a donné aucune autre explication et il a disparu. Il ne répondait à aucun de nos messages ni à nos appels. Il nous ignorait complètement. On s'est dit avec Camilla que c'est parce qu'il le vivait mal, mais moi, je voulais une explication, je voulais voir mon meilleur ami et l'aider dans cette mauvaise période. Je ne pouvais pas rester dans l'ignorance plus longtemps, alors, sur un coup de tête ce matin, avec Camilla, nous avons décidé d'aller directement chez lui, sans le prévenir, pour comprendre les circonstances de cet éloignement.
Je ne sais pas comment tout ça devait se dérouler de base, mais rien ne se passa comme prévu. Je suis en bas de la rue de mon meilleur ami et Cam' m'a envoyé un message me disant d'y aller sans moi et qu'elle me rejoindra dans pas longtemps, car elle est "bloquée avec Lewis", autrement dit ils sont encore au lit pour tester le cardio.
- Evan, je t'ai dit de me laisser tranquille ! dit-il en ouvrant la porte. Oh, Izzya ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Surprise ! Je n'ai pas le droit de venir voir mon meilleur ami ? Cam' ne devrait pas tarder.
- Ce n'est pas vraiment le moment.
- Et alors ? Ça fait des jours qu'on ne t'a pas vu et que tu nous ignores. Tu nous dis que tu as quitté Evan et après tu te barres sans explications. Tu dois bien te douter qu'on ne va pas en rester là.
Je n'aime pas m'imposer, mais là, il le faut. Il me laisse entrer. Je remarque qu'il est en col roulé, manche longue. Je dois avouer qu'il est très élégant comme ça, mais d'habitude, même quand il neige dehors, il est toujours en short et en débardeur chez lui. Je ne m'attarde pas trop là-dessus, même si j'ai un mauvais pressentiment. Un sentiment que je connais trop bien, mais je refuse d'y croire, je ne veux pas me faire de fausses idées.
On se dirige tous les deux vers la cuisine ouverte qui donne sur le salon.
- Tu veux boire quelque chose ma belle ?
- Un verre d'eau, s'il-te-plaît.
Je porte le verre directement à ma bouche pendant qu'il sort de son frigo du beurre et prend du pain afin de faire des tartines.
- Camilla arrive quand ?
- Dans environ dix minutes.
Il hoche la tête, commence à manger ses tartines dans le silence. Je pose mon verre sur le plan de travail et fais face à Marius. Il voit directement que je veux quelque chose, je m'approche de lui doucement, arrivée à sa hauteur, j'ai à peine le temps d'ouvrir la bouche que mon meilleur ami me devance.
VOUS LISEZ
Une dernière danse
Novela JuvenilIzzya Vitchi, atteinte de diabète, décide d'arrêter ses études de journalisme pendant un an pour vivre sa vie à fond et fuir son quotidien maussade qui se résumait à ses études et au rendez-vous chez le médecin. Lors d'un voyage à Paris, elle croi...