Chapitre 19 : Mise en garde

55 9 108
                                    

18 Mars. Monaco.

- C'est la pire décision possible. Pourquoi as-tu accepté ce repas Lando ! Izzya je te pensais plus intelligente que ça, s'exclame Layla totalement dépassée. 

Je suis arrivée chez Lando un peu plus tôt dans la matinée pour qu'on puisse discuter et tout expliquer à Layla.

- Je sais que c'est totalement stupide, mais on sera dans un lieu public donc il ne fera rien, essaye d'expliquer Lando.

- Je continue à dire que c'est totalement stupide. Lando, tu m'as dit toi-même que cet homme est totalement fou.

- Mais on a besoin d'explication chérie, on a besoin d'entendre ce qu'il a à nous dire.

- Et on a besoin de lui faire comprendre qu'après cette discussion, il doit nous laisser tranquille et surtout, qu'il ne vous approche pas, dis-je.

- On veut vous protéger, renchérit Lando.

- Il vient juste de sortir de prison, il ne prendra pas le risque d'y retourner.

- Oui, mais il peut très bien vous faire du mal sans y retourner, rajoutais-je. 

- Mais pourquoi il nous ferait forcément du mal ?

Le silence s'abat dans la pièce. Lando et moi repensons aux mots de notre géniteur.

- Lando, j'ai besoin de comprendre. Je vois que tu es inquiet et je sais que tu veux protéger ceux que tu aimes. Mais si tu ne me dis rien, je ne pourrai pas t'aider mon cœur.

- Lors du procès, quand notre père a appris qu'il allait aller en prison, la colère a pris le dessus. Il a tapé le poing sur la table et il a dit : "Après la taule, je reviendrai, je vous retrouverai et je détruirai tout ce que vous avez de plus cher." explique mon frère à sa fiancée.  

- Comment ça se fait que les juges ne soient pas intervenus en lui donnant plus d'année, c'est une sorte de preuve de sa violence envers vous et c'est quand même des menaces !

- Ils ont jugé que c'était sur le coup de la colère et donc de ne pas alourdir la peine.

- Et vous pensez qu'il nous ferait du mal, pour se venger ?

- On est sûr de rien, terminais-je.

Après quelques minutes d'explications plus approfondies, on se prépare pour aller au rendez-vous.

- Je peux te prendre un pull ? demandais-je à Lando.

- Tu n'en as pas pris un ?

- Non, je suis venue ici en t-shirt, il y avait du soleil et je n'ai pas pensé à en prendre un.

- En plein mois de mars Izzya sérieusement, me sermonne Layla.

Lando me tend un de ses pulls et je le mets rapidement.

- Je vais être jalouse Izzy'.

Layla nous accompagne jusqu'en bas de l'immeuble et nous dit au revoir. Quand Lando s'approche de Layla pour l'embrasser, je mets mes mains devant les yeux comme une enfant.

- Je ne veux pas voir ça ! Trop d'amour pour moi, ça ne va plus du tout.

- T'inquiètes pas Izzya, Charles et toi vous serez pareil quand vous aurez enfin le cran de vous dire ce que vous ressentez, déclare Layla sous le regard noir de Lando.

- On verra dans le futur, mais pour le moment on est juste ami.

Je fais la bise à Layla et monte dans la voiture. On roule une dizaine de minutes avant de se garer dans le parking.

Une dernière danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant