Chapitre 28 : Roma con il mio amante

40 4 95
                                    

17 Juin. Rome.

Je suis en train de tomber amoureuse de Rome.

Et de Charles.

Mais ça, c'est une autre histoire. La ville est tout simplement magnifique. Entre la Fontaine de Trevi, le Colisée et tous les autres monuments aussi beaux les uns que les autres. Les différentes places, les petites ruelles et les fontaines à chaque coin de rue ce nous sauve vraiment la vie, car il fait extrêmement chaud. La journée, les températures varient entre 31°C et 38°C. Ne supportant pas vraiment la chaleur, je suis moi-même surprise de ne pas encore avoir fait un malaise.

On loge chez les grands-parents de Charles qui sont adorables. Ils m'ont accueillie comme une vraie princesse. Je suis soulagée car ils parlent tous les deux très bien français et je me voyais mal essayer d'aligner trois mots en italien. Sa grand-mère, Carmen, m'a posé pleins de questions pour apprendre à me connaître mais quand elle m'a demandé si j'étais la petite amie de Charles je n'ai pas su répondre, je suis restée la bouche entrouverte cherchant mes mots. Face à mon silence elle a simplement hoché la tête en me disant que dans peu de temps je serais fixée. Je l'ai regardé sans vraiment comprendre mais elle n'a pas voulu m'éclairer sur le sujet.

On marchait en direction du Vatican, mon bras enroulé autour du sien quand soudain on voit passer, sous les acclamations des touristes, deux nones : une en trottinette électrique et l'autre à vélo. Cela peut paraître très anecdotique voire banal, mais Charles et moi étions tellement sous le choc qu'on est resté quelque seconde bouche bée.

-  T'as vu la même chose que moi Vitchi, je n'ai pas halluciné ?

- Oui, je l'ai vu aussi.

On se regarde et d'un coup on explose de rire tout en continuant de marcher.

- On prend un taxi pour ce soir ? demandais-je.

-  Oui, le stade est un peu loin d'ici c'est mieux d'en prendre un et au pire on rentre à pied, il fera beaucoup moins chaud.

Ce soir, c'est le grand soir, on va (re)voir Maneskin en concert, au Stadio Olimpico di Roma. J'ai tellement hâte. Je vais voir mon groupe préféré avec ma personne préférée, Camilla, Marius Lando et ma mère ne compte pas. Charles à l'air encore plus à fond que moi. On est placé en fosse donc on va essayer d'y aller le plus tôt possible pour être au plus proche.

En arrivant au Vatican, on voit l'énorme file d'attente pour entrer dans le musée et voir la chapelle Sixtine. Je ne me vois pas attendre 3h en plein soleil sachant qu'on devait quand même retourner chez les grands-parents de Charles pour se changer et se préparer pour le concert. On s'est donc assis sur des marches à l'ombre pas très loin d'une fontaine. J'avais posé ma tête sur son épaule, tout en continuant d'admirer les nombreuses statuts.

- Mes grands-parents t'adorent.

- C'est vrai ? demandais-je plutôt contente.

- Oui, quand tu es partie te laver ce matin, ma grand-mère n'a pas arrêté de me poser des questions sur toi. Pour certaines, je n'ai pas su répondre. 

- Quelles questions ? Je te réponds si tu veux.

- Ta couleur préférée, dit-il tout bas.

- Charles ! Fais un effort ! Je te l'ai déjà dit en plus !

-  Rose ? Violet ? Orange ? Rouge ?

Au fur et à mesure qu'il énumère les couleurs, mon visage se décompose. Un vrai gamin, il ne fait aucun effort.

- Tu le fais exprès Charles ?

- Oui, je te taquine. J'aime bien voir ta tête toute décomposée. Le vert, Izzya. Je sais.

Une dernière danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant