Lando,
Mon frère, mon meilleur ami, mon cœur, mon sang, mon roc.
J'ai écrit ce discours il y a un certain temps déjà, espérant qu'un jour tu te marieras avec Layla... Donc si je le lis à voix haute devant tous tes invités avec une coupe de champagne à la main, c'est que ce jour est enfin arrivé.
Je sais que devant le micro je ne dirais pas tout le contenu de celle-ci, alors je te donnerais ce bout de papier, écrit avec le cœur, pour que tu puisses lire tout ce que j'ai à te dire.
Voici la partie que je vais lire devant tout le monde :
Lando, tu te souviens quand on avait 5 ans. Tu étais en train de lire La Belle au bois Dormant, pour m'aider à m'endormir quand je faisais mes insomnies et tu t'étais écrié que le vrai et grand amour n'existait pas. Et bien, laisse-moi te dire que tu as eu tort. Il existe belle et bien. Regardez-vous tous les deux !
Le véritable baiser d'amour sincère a bien eu lieu et l'histoire peut se finir avec le "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Mais pas trop quand même, ne faites pas une équipe de foot, je ne pourrais pas tous les garder.
Plus sérieusement, mon frère est pour moi la personne la plus importante dans ma vie et je savais qu'un jour il allait rencontrer une femme qui l'aimerait, l'aiderait et lui apporterait tout ce que moi, sa sœur, ne peut lui donner.
Layla, tu lui as sauvé la vie et je ne cesserai jamais de te remercier. Même morte je te remercierais encore. Pardon, c'est un peu déplacé de parler de la mort dans un mariage alors parlons plutôt de l'amour ! Tu es entrée dans sa vie comme un rayon de soleil qui a balayé toutes les ombres qui régnaient en lui. Je t'ai directement accepté dans ma vie et dans notre famille et tu es devenu mon amie, ma sœur et mon alibi... Merci de m'avoir aidé à faire croire à mon frère que je faisais un week-end chez toi à Lyon alors que j'allais juste à Ibiza avec Camilla et Marius.
Je ne voulais pas d'un discours trop émotif mais je parie que je suis actuellement en train de pleurer et que toi aussi Lando.
Alors, je lève mon verre à l'amour, à vous deux et à votre avenir ensemble,
(Et à mon petit copain si j'en ai un le jour-J.)
Bisous à vous deux, (et normalement après se speech tout le monde pleure et m'applaudissent)
—
Maintenant, voici la partie beaucoup plus personnelle, qui restera qu'entre toi et moi,
Lando,
Je voulais te dire que tu as été plus qu'un frère pour moi, tu as endossé le rôle de la figure paternelle à la perfection. Quand maman s'est effondrée, tu étais toujours là pour t'occuper de moi. Tu as toujours été présent alors que moi je t'ai laissé tomber au pire moment. Mais tu as réussi à retrouver ce sourire qui m'avait tant manqué grâce à Layla. Je vois dans tes yeux tout l'amour que tu as pour elle et il est si pur que n'importe quel auteur de roman aurait pu écrire sur vous deux.
Tu resteras ma priorité dans ce monde. Et puis après tout, si je dois choisir entre toi et le monde... Je te choisis toi.
Je t'aime de tout mon cœur, ne l'oublie jamais.
Izzya Vitchi (ou avec un autre nom de famille si je me marie avant toi...)
Mais je reste quand même la meilleure des deux Vitchi <3
VOUS LISEZ
Une dernière danse
Teen FictionIzzya Vitchi, atteinte de diabète, décide d'arrêter ses études de journalisme pendant un an pour vivre sa vie à fond et fuir son quotidien maussade qui se résumait à ses études et au rendez-vous chez le médecin. Lors d'un voyage à Paris, elle croi...