15 Mai. Monaco.
Je cours le plus vite possible dans les rues de la principauté, bousculant quelques passants qui me crient de faire plus attention. Je sens mon téléphone vibrer dans mon sac à main, mais je sais pertinemment que c'est Lando qui m'appelle. Je ne peux pas répondre maintenant, j'arrive bientôt au magasin. Je ne peux absolument pas louper ça et comme à mon habitude, je suis en retard. Je sens le vent frais me fouetter le visage et une goutte de sueur perle sur mon front. Il faut juste que je tourne à gauche et normalement je devrais arriver à temps. Je m'arrête net et remarque qu'au contraire, je devais tourner à droite. Je soupire bruyamment puis je me remets à courir dans la bonne direction.
Je rentre en vitesse dans la boutique de costumes pour homme et je suis directement accueilli par mon frère en costume de marié.
- Izzya, tu es encore en retard, mais je suis heureux que tu aies pu venir à temps. On a déjà commencé.
- Désolée Lando, mais j'étais au téléphone avec maman, elle m'a appelé quand j'étais dans la salle de bains et tu sais comment elle est, soit ça dure deux minutes soit ça dure deux heures.
- Et là, on était plus sur les deux heures, je suppose.
- C'était long, mais important. Comment va le futur marié ?
- Très bien, comme tu le vois, j'essaye des costumes que je déteste, mais à priori mes potes les aiment et me trouvent beau dedans.
- Ce costume est hideux.
- Je sais. Aide-moi, me supplie-t-il.
- Heureusement que je suis là alors ! Je vais voir ce que je peux faire.
- Et toi, comment vas-tu ? Après tout ce qui s'est passé avec Evan ?
- Je vais bien, toujours un peu sous le choc. Ma joue s'en rappelle, dis-je en riant.
Il passe son bras par-dessus mes épaules et me fait un bisou sur la joue, tout en riant.
Ça me rappelle quand on était enfant, quand notre père nous frappait, à chaque fois, on couvrait les blessures avec un pansement magique licorne, ce qui déplaisait fortement à Lando, et les bleus avec un bisou magique. C'était notre petit rituel à tous les deux car notre mère ne nous était d'aucune aide.
On se dirige directement vers les cabines d'essayage. Assise sur un canapé en face de celle-ci, je retrouve un ami à mon frère que je ne connais pas particulièrement, et Josh.
- Hey Josh, ça fait longtemps ! dis-je trop contente de le revoir.
- Hey petite tête, comme vas-tu ? dit-il en m'embrassant.
- Très bien, j'ai trop hâte de voir mon frère en costume.
Josh est le plus vieil ami de mon frère, ils se connaissent depuis la maternelle. Sa famille et lui nous ont beaucoup aidé pendant notre enfance et pendant le procès. Il est comme un autre grand frère pour moi. Même si Lando reste le seul et l'unique. Mais il ne faut pas lui dire, car sinon il va prendre la grosse tête. Je salue son ami, qui m'est inconnu et je vois un visage qui m'est étrangement familier.
- Lewis ?
- Vous vous connaissez ? me demande Lando.
- Oui, c'est le cop-, je m'arrête quand je vois le visage de Lewis blêmir. C'est le pote d'un mec avec qui j'avais fait du karting, c'est drôle de te voir, comment tu connais mon frère ?
- J'ai été serveur dans son restaurant et quand j'ai déménagé à Nice, c'est lui qui m'a recommandé dans le restaurant le plus réputé de la ville.
VOUS LISEZ
Une dernière danse
Teen FictionIzzya Vitchi, atteinte de diabète, décide d'arrêter ses études de journalisme pendant un an pour vivre sa vie à fond et fuir son quotidien maussade qui se résumait à ses études et au rendez-vous chez le médecin. Lors d'un voyage à Paris, elle croi...