06 Avril. Monaco.
J'ai gagné ! Charles est sur scène, avec un micro à la main, mais il ne chante absolument pas, il laisse Jules et Cassie s'égosiller sur Umbrella de Rihanna et JAY-Z. Assise sur ma chaise, je suis morte de rire et Charles se contente de me foudroyer du regard. Nous étions seuls dans une salle, ce qui est beaucoup moins gênant que si nous devions chanter devant des inconnus. Je lui envoie un bisou avec la main et il me lève son majeur en retour.
- Pas de grossièretés sur scène, hurle Marius.
- Mais qu'est-ce que je fais là, dit Charles dans le micro.
Quand la musique se finit, il s'empresse de nous rejoindre à la table alors que Jules et Cassie nous font une petite danse. Maintenant, c'est au tour de Camilla et Lewis de chanter leur chanson. Charles s'assoit à côté de moi les bras croisés. Il boude comme un enfant. Je réalise, à ce moment-là, que je ne pourrais pas m'éloigner de lui pour le protéger. Alors, je vais faire comme si de rien était, priant pour qu'il ne découvre jamais les menaces de mon père.
- Tu ne vas pas bouder toute la soirée quand même ?
- Je ne boude pas. Je t'ai vu te moquer alors que madame n'est toujours pas allée sur scène chanter.
- La madame, comme tu dis, préfère se la racler sur ses amis et boire des cocktails sans alcool.
- C'est méchant.
- Arrête Charles, tu fais exactement la même chose.
Il hausse les épaules et commence à rire. Je lui donne une tape sur l'épaule et il pose son regard sur moi.
- Autant de violence dans ce si petit corps. Mais tu as raison, je les juge un peu, mais en même temps, tu as entendu Jules chanter ? Mes oreilles saignent encore.
- C'est vrai qu'il ne deviendra pas une star de la musique, dis-je tout en rigolant.
- Je vous entends ! s'exclame Jules un peu vexé. Je ne vous ai pas encore vu chanter tous les deux.
- Plus tard dans la soirée, dit Charles.
Jules hoche la tête et se concentre sur Camilla et Lewis qui sont en train de débattre le choix de leur chanson.
- Plus tard... Tu veux dire jamais, dis-je.
- Oh que non, là, je suis déterminé à te voir chanter.
- Tu ne me ferais pas ça !
- Si tu chantes, je chante. Marché conclu ?
Je réfléchis quelques secondes avant d'accepter, car je voulais, moi aussi, voir Charles chanter et j'ai bien l'intention de demander à Camilla de le filmer discrètement pour avoir un souvenir.
- Alors, en attendant, je te propose un truc.
- Je t'écoute, dis-je en m'approchant un peu plus de lui.
- Jugeons-les à deux.
- Avec plaisir.
Nos regards se dirigent vers le couple sur scène qui s'est enfin décidé et les paroles de Smooth Operator de Sade s'affichent à l'écran.
- Cette musique est pour Izzya, dit Camilla. Ne pleure pas, pense à ton maquillage.
- Je ne risque sûrement pas de pleurer avec vos voix de canard. Et ce n'est même pas la chanson la plus triste du répertoire.
Camilla me foudroie du regard et Lewis lance la musique tout en étouffant un rire. Ils commencent tous les deux à chanter et au final, ce n'est pas si catastrophique que ça. Ça aurait pu être cent fois pire.
VOUS LISEZ
Une dernière danse
Teen FictionIzzya Vitchi, atteinte de diabète, décide d'arrêter ses études de journalisme pendant un an pour vivre sa vie à fond et fuir son quotidien maussade qui se résumait à ses études et au rendez-vous chez le médecin. Lors d'un voyage à Paris, elle croi...