Épilogue

45 2 13
                                    

POINT DE VUE DE CHARLES

2 ans plus tard
24 Décembre 2025. Monaco.

La neige recouvre sous son manteau blanc les pierres tombales du cimetière. C'est la première fois que je viens la voir en 2 ans. Je ne suis même pas venu à son enterrement. Ça m'était tout simplement impossible. Je n'ai pas pu me résoudre à la laisser partir six pieds sous terre. Mais, j'ai eu comme un déclic, il fallait que je vienne la voir, une dernière fois. Quand je la trouve enfin, je m'assois en face de celle-ci, dans la neige.

Izzya 'Rose Lily Valentina' Vitchi
1998-2023
"Un ange parti trop tôt"

Je dépose dans le vase des fleurs que je venais d'acheter, ses préférées, des tulipes. Je commence déjà à renifler sentant les larmes embrumer ma vue.  

- Buongiorno amore, c'est Charles. Tu dois sûrement me voir de là où tu es. Je vais essayer de te raconter tout ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois qu'on s'est vu. La police nationale m'a appelé et m'a annoncé ta mort... La chose la plus difficile sur le moment a été de l'annoncer à ton frère. Quand je suis sorti de l'hôpital, j'avais une rage inhumaine et l'envie de frapper le prochain que je croise. Je ne suis pas du genre violent mais y'a des jours comme celui-ci où ça déborde. Mais je n'ai rien fait ne voulant pas regretter certains gestes à cause de la colère. Alors j'ai pris ma voiture et j'ai roulé pendant des heures. Je t'ai détesté sur le moment et je détesterais toujours l'univers de t'avoir enlevé de ma vie aussi soudainement.

Une larme coule sur ma joue et je prends une profonde inspiration. L'air qui s'échappe de ma bouche se transforme en fumée, s'élevant vers le ciel.

- Tu sais, tu dois sûrement le savoir, Lando et Layla ont eu un enfant. Une petite fille. Elle s'appelle Charlotte et comme deuxième prénom... Ils ont choisi le tien. Et- et je suis son parrain, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai accepté, mais Lando semblait si heureux de me le proposer que je n'aie pas pu refuser. Inconsciemment, j'avais l'impression de te voir à travers elle... Une petite rouquine aux yeux verts. Je crois que Layla vient souvent te parler elle aussi. Elle soutient Lando et l'aide à ne pas trop s'effondrer. Ton frère, il ne l'accepte pas, tout comme moi, mais lui a trouvé son refuge dans sa fille et il est prêt à tout pour la protéger. Il veut lui offrir l'enfance qu'il n'a jamais eue. D'ailleurs, il a retrouvé ton discours comme tu lui avais indiqué, il l'a lu, seul et Layla m'a dit qu'il l'avait mis dans une petite boîte bleue qui se trouve maintenant sur ta tombe. Ta mère va bien, elle m'a invité à boire le thé. Elle est en couple maintenant. Ne t'en fais pas, j'ai veillé à ce que son nouveau chéri soit parfait, et il l'est. Tu l'aurais adoré. Cassie te passe le bonjour, elle ne peut pas trop venir te voir vu qu'elle est partie vivre en Australie, elle devait se recentrer sur elle-même après ce que Jules lui à fait. J'ai aussi des nouvelles de Marlena, une fois toutes les deux semaines par message, elle m'a dit qu'elle passait te voir de temps en temps quand elle était sur Monaco. Son groupe de musique marche super bien et Victoria et elles commencent à se rapprocher de plus en plus. Josh va se marier avec sa copine aussi, tu devrais être contente. Je suis même invité à leur mariage, mais il est hors de question que je mette une robe rose à paillettes pour lancer les pétales de fleurs dans l'allée. Je crois en revanche que Camilla n'est toujours pas venue te voir, Lewis m'a dit qu'elle n'est pas venue à l'enterrement. Elle culpabilise beaucoup et elle n'arrive pas à remonter la pente... Lewis est là chaque jour pour l'aider, et puis, tu avais raison, il lui a pardonné.

Je fais une petite pause dans mon monologue. Je ne pensais pas que ça faisait autant de bien de lui parler. Ou plutôt de parler à sa pierre tombale.

- Marius n'a plus de nouvelle d'Evan, tant mieux, et il a même un nouveau chéri, il s'appelle Corentin. Je suis sûr que tu l'aurais aimé. Il y a aussi ton père, il est retourné en prison et pour un très long moment. Comme il te l'avait dit, il est parti au Japon. Un soir il avait sûrement trop bu et il a explosé une bouteille sur la tête d'un homme. Il est mort.

À force de parler des autres, j'en oublie de parler de moi...

- Et puis moi, j'essaye de remonter petit à petit la pente. La preuve, je suis là devant toi à te parler. Jules m'aide énormément à ne pas sombrer et j'essaye d'aider ton frère et ta mère aussi un maximum. Je sais que c'est la pire des choses à faire pour faire son deuil mais j'ai racheté ton appartement. Je l'ai aménagé à mon goût mais j'ai gardé notre mur bleu dans ta chambre... Pourquoi accepter ta mort est si compliqué ? Je ne veux pas te laisser partir et pourtant il le faut. Je ne sais pas si j'ai le droit de retomber amoureux après toi. Même si ta mère m'a dit que c'est ce que tu aurais voulu. Mais je crois que mon cœur en est incapable. Notre amour était trop court, on aurait dû avoir plus de temps. 

Je prends une grande inspiration. Dire tout ça à voix haute, devant une pierre rend sa mort encore plus réelle.

- Je t'aime Izzya et je t'aimerais toujours. Embrasse ma sœur pour moi amore. Je t'aime et je te laisse partir. Je dois faire mon deuil alors je te promets que je vais vivre, pour moi, mais aussi pour toi... Je vais arrêter de survivre.

Dans un ciel plein d'étoiles, je ne regarde que toi amore. Je me lève et pars sans me retourner, alors que ma dernière larme coule pour elle... Ou peut-être la première.

FIN

Laissez moi juste le temps de réaliser...
C'est le clap de fin.
J'ai écris ma première histoire.

J'ai envie de vous remercier maintenant mais ce n'est pas le rôle de ce chapitre.

⚠️ Il reste encore le discours et le chapitre bonus qui sont très important !!!

Merci d'être arrivé jusqu'ici, j'espère que vous avez aimé ce chapitre 🫶🏼

N'hésitez pas à voter le chapitre si il vous a plu et à me donner votre avis en commentaire ⭐️

MERCI :)

𝐾𝑖𝑠𝑠 - 𝐿𝑦𝑣 🏎️

Une dernière danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant