Chapitre 31 : Marlena

29 3 59
                                    

19 Juillet. Monaco.

C'est long, très très long. Ça fait maintenant un mois que je suis dans cet hôpital. Je ne fais rien de mes journées, je passe mon temps sur Tiktok et à lire des livres. Pendant les heures de visite, je vois mes amies et ma famille. Alec est venu me voir plusieurs fois et on a parlé longuement de Formule 1, au moins il m'a occupé certaines de mes journées. J'ai aussi aidé Layla à faire le choix de la vaisselle et du buffet pour le mariage. Je regarde beaucoup la télé et les Grand Prix les week-ends de course en Formule 1 et 2. C'est vraiment long.

Je n'ai toujours aucune nouvelle de Charles, il n'est pas venu me voir et ne m'a envoyé aucun message. Je sais que je n'ai pas fait les bons choix, mais ça fait plus d'un mois et il n'est toujours pas revenu vers moi. J'ai essayé de le détester, mais c'est impossible. Petit à petit, je commence à me dire qu'il ne reviendra pas, mais le fait qu'il envoie des messages tous les jours à Marius pour demander de mes nouvelles me fait garder espoir.

Le seul point positif dans tout ça, c'est que je me suis fait une nouvelle amie, ici, à l'hôpital.  Nous sommes tout le temps ensemble lors de mes séances de rééducation quotidienne. Elle s'appelle Marlena, elle est bassiste dans un groupe de rock qui commence à se faire connaître au niveau international. Nous parlons beaucoup lors de nos séances, sans oublier les oreilles indiscrètes de nos kinésithérapeutes, mais, ça fait passer le temps et nous permet de faire abstraction de la douleur. Elle a atterri ici après un accident de moto. Elle a perdu l'usage de ses deux jambes et doit réapprendre à marcher.

Nous avons échangé nos numéros pour qu'on puisse s'appeler et continuer nos discussions même par l'intermédiaire de nos téléphones. On a même essayé de négocier avec les médecins pour qu'on nous mette dans la même chambre, mais ils ont refusé. J'ai remarqué que peu de monde venait la voir, à part les trois membres de son groupe et une fille, brune, qui vient très souvent.

L'infirmière fait irruption dans ma chambre avec un fauteuil roulant pour m'emmener à ma séance de rééducation, alors que j'étais en train de pleurer devant Le cercle des poètes disparus.

- Tout va bien Izzya ? demande-t-elle.

- Oui, c'est juste le film, répondais-je en pointant du doigt mon ordinateur. 

Elle hoche la tête et étouffe un petit rire.

- Ne te moque pas de moi...

- Mais je ne le fais pas. Tu avais déjà vu ce film auparavant ?

- Oui avec mon frère il y a longtemps, je savais à quoi m'attendre, mais je pleure toujours autant.

- Je parie que tu as pleuré devant Titanic.

- Étonnement non. Camilla et Marius, mes meilleurs amis étaient en larmes et moi je rigolais juste en voyant leur tête.

L'infirmière semble abasourdie par ma révélation, me dit qu'elle pleure à chaque fois et qu'elle a même surpris son père lâcher une petite larme. Elle m'aide à m'installer sans trop bouger ma jambe droite. En sortant, je vois Marlena.

- Salut beauté, dit-elle.

- Hey, alors prête pour la séance d'aujourd'hui ?

- Non, je suis morte, je n'ai pas beaucoup dormi.

- Insomnie ?

- Non. Ma cop- amie. Une amie, on s'est appelé et je n'ai pas vraiment vu l'heure passer.

- La jolie brune qui vient souvent te voir ?

Elle me regarde méfiante et je lui souris de toutes mes dents.

Une dernière danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant