Chapitre 33 : C'est fini ?

37 3 20
                                    

15 Août. Monaco.

Sur un coup de tête, je décide d'aller me balader seule dans la principauté, je n'en peux plus de rester des journées complètes dans mon appartement pour reposer ma jambe. Camilla et Marius ont beau passer chez moi tous les soirs, la solitude commence à se faire ressentir.

Charles est parti le lendemain de notre sortie à la plage, il ne pouvait pas s'éterniser ici plus longtemps. La date du mariage approche à grands pas et les deux futurs mariés sont de plus en plus stressés. Lando va venir chez moi ce soir, je vais l'aider à organiser les sujets de dernières minutes et surtout l'aider à arrêter d'angoisser bref le rassurer au maximum.  

Je sors de mon appartement, casque audio sur la tête avec une playlist hétéroclite avec du Nekfeu mais aussi les deux morceaux de piano, joués par Charles Leclerc qui m'apaisent. Le temps est tout simplement parfait, le soleil éclaire Monaco et un petit vent frais atténue la chaleur.

Pendant longtemps, je détestais la solitude, me retrouver face à mes démons s'apparentait à de la torture. Mais maintenant, résignée, je trouve que ça me fait du bien d'être seule et de pouvoir réfléchir sans aucune interruption, j'aime être en paix dans ce que je fais et avec moi-même.

Cette balade me permet de faire le point sur tout ce qui m'est arrivé depuis le début de mon année sabbatique.

J'ai dansé avec un inconnu à Paris.

J'ai fait du karting en fonçant droit dans un mur, une première fois, à cause d'Alec.

Camilla a avoué ses sentiments à mon frère totalement bourré. On lui a pardonné.

Lando a demandé Layla en mariage. Elle a dit oui.

Nous sommes allées en boîte et nous avons appris que Jules était en fait en couple avec Cassie.

J'ai revu Charles pour la première fois. Nous avons dansé pour la seconde fois alors persuadée que je n'allais jamais le revoir.

Je lui ai volé sa veste, que j'ai toujours d'ailleurs et je ne compte pas la lui rendre. Le jour de la Saint Valentin, il m'a invité au restaurant et nous avons fini par repeindre ma chambre.

On a fait un cours de pâtisserie avec tout le groupe et mon frère. Charles et Jules, on fait cramer leur tarte aux citrons. 

Le retour de mon père avec ses menaces.

La soirée karaoké et la journée entre filles.

Mon voyage à Paris et à Rome avec Charles.

Le concert de Maneskin et le début de notre vraie relation.

L'accident et mon séjour à l'hôpital. Ma rencontre avec Marlena.

Ça fait quand même énormément de chose pour le début de ma vie, je pense qu'avec tout ce qui m'est arrivé je pourrais en faire un film, ou peut-être même écrire un livre. 

Mais au détour d'une rue, mon regard croise l'objet de tous mes maux. Je m'arrête face à lui. Je ne pensais vraiment pas le revoir et pourtant il est là. La source de mes traumatismes et de mes cauchemars.

J'enlève mon casque et mets sur pause ma musique pour une nouvelle confrontation... 

- Qu'est-ce que tu veux ? crachais-je entre mes dents. 

- Te parler.

- Je ne veux pas t'écouter. Barre-toi.

- Tu crois que c'est comme ça que ça marche ?

Il essaye de s'approcher de moi mais je recule, par peur ou par protection ? Je suis prête à partir en courant, mais mon envie d'avoir des réponses me pousse à rester face à lui. Ma curiosité me tuera un jour. 

Une dernière danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant