Bonus : Une première danse

42 1 14
                                    

POINT DE VUE DE CHARLES

24 Décembre 2022. Paris.  

Il fait froid. La neige recouvre sous son manteau blanc la ville de Paris. Un petit groupe de musiciens étaient installés au Trocadéro jouant les mélodies envoûtantes de Noël. Cela fait un petit moment que je contemple cette fille assise sur un muret.  Elle regarde avec envie les couples danser au rythme de la musique. Elle est belle, très belle. J'aimerais l'inviter à danser, mais ma timidité m'en empêche.

-  Mesdames, messieurs, cette mélodie sera notre dernière de la soirée. Une dernière danse pour clôturer ce réveillon de Noël.

Une dernière danse. À l'entente de ses mots, je relève les yeux vers cette fille aux cheveux roux. Elle a l'air déçue, elle commence à se lever pour partir. Je me lève d'un coup, en colère contre ma stupide timidité et je me dirige vers le muret où elle était assise auparavant. Je lève la tête espérant la voir une dernière fois avant qu'elle ne parte définitivement et que nous ne restions que des étrangers l'un et l'autre. Mais nos regards se croisent et en une fraction de seconde je me retrouve devant elle, la main tendue. J'ai l'impression que je ne contrôle plus rien, que mon corps bouge contre ma volonté.

- M'accorderiez-vous cette danse ?

Cinq mots. Seulement cinq et pourtant je mets une éternité à les prononcer. J'ai peur qu'elle me dise "non" et qu'elle m'envoie me faire foutre, après tout, la probabilité qu'elle dise "oui" est très mince... Après tout, un inconnu lui demande une danse, je pense que moi-même j'aurais refusé et je me serais enfui en courant. Mais j'essaye quand même de m'accrocher à ce petit espoir qu'elle dise "oui". 

Étonnement, ses yeux bleus, surpris par ma proposition, sont ancrés dans les miens. Elle reste là, devant moi, immobile et je la regarde en attente d'une réponse. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres et elle se contente de placer sa main froide dans la mienne. Je l'emmène sur la piste rejoignant les couples qui bougent au rythme de la musique. Nous dansons au rythme de la musique, ses yeux bleus toujours plongés dans les miens, son regard est un océan d'émotion, j'ai envie d'y plonger. Ses cheveux roux sont coiffés en chignon avec quelques mèches rebelles et son sourire rayonne sur son visage. Je n'arrive pas à réaliser, j'ai demandé à une belle inconnue de danser avec moi et elle a accepté. Je suis sûr que si ma sœur voyait ça, elle n'en reviendrait pas. 

La musique s'arrête doucement sous les applaudissements et nous nous arrêtons. Cependant, nos doigts restent entremêlés. Son regard qui était plongé dans le mien devient peu à peu fuyant et son sourire se fane doucement. Elle lâche mes mains en reculant de quelques pas. Tout n'est pas éternel et la magie de ce moment se brise rapidement.

- Je suis désolée, je dois partir, dit-elle le souffle court.

Elle commence à regarder autour d'elle, peut-être prise de panique ? Je recule de quelques pas ne voulant pas lui faire peur. Elle commence à fixer quelqu'un au loin et se dirige dans sa direction. Je ne peux pas la laisser partir comme ça. Il faut que je sache au moins son prénom. Je la rattrape et pose ma main sur son épaule. Elle sursaute et je m'écarte d'elle rapidement. Je ne veux vraiment pas l'effrayer. Je prends une grande inspiration.

- Pouvons-nous nous revoir un jour ?

-  Je ne suis que de passage à Paris. Mais peut-être un jour, nous nous recroiserons. Le hasard fait souvent bien les choses.

-  Puis-je, au moins, avoir votre prénom ?

Elle m'observe quelques secondes, je pense qu'elle doit halluciner face à la situation dans laquelle on se trouve. 

- Izzya.

- Et bien ma chère Izzya, c'était notre première danse

- Ou bien notre dernière.

Elle me sourit et je la laisse partir, je suis sûr que ce sourire illumine chaque endroit dans lequel elle se trouve et je mourrais pour la revoir encore une fois. Elle part sans se retourner. Je fais de même. Je ne suis pas fou, il y a très peu de chance de nous recroiser un jour, mais malgré tout, je reste sur avec l'espoir que ce soit notre première danse et elle sur notre dernière... 

Je remets mon casque audio sur la tête et je lance ma musique. Coraline de Maneskin retentit dans mes oreilles et me transporte. Dans ma bulle, je ne fais pas vraiment attention à ce que je fais et je bouscule une personne qui commence à me crier déçu. Je ne comprends pas vraiment et, honnêtement, je n'ai pas vraiment entendu ce que le monsieur me disait. 

- Comment vous vous appelez ? me hurle-t-il.

C'est la seule phrase que j'arrive à comprendre.   

-  Excusez-moi. Charles Cottchini et vous ?

Je lui demande aussi son nom, comme si cet homme allait vraiment me le dire. Je suis stupide.

-  Ethan. Ethan Vitchi...



Petit plot twist pour la fin :)

Merci d'être arrivé jusqu'ici, j'espère que vous avez aimé ce chapitre 🫶🏼

N'hésitez pas à voter le chapitre si il vous a plu et à me donner votre avis en commentaire ⭐️

𝐾𝑖𝑠𝑠 - 𝐿𝑦𝑣 🏎️

Une dernière danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant