16 Mars. Monaco.
Au téléphone depuis maintenant plus d'une heure avec mon frère, je ne comprends pas un mot de ce qu'il me raconte ou plutôt, je ne veux pas l'entendre. Il m'a annoncé avoir cru reconnaître notre père ici à Monaco. J'essaye de me rassurer tant bien que mal en me disant que c'est sûrement une erreur et qu'il a dû le confondre avec quelqu'un d'autre. Honnêtement, il nous a tellement fait de mal que je ne sais pas comment je réagirais si je me retrouvais face à lui. Et puis, ce n'est sûrement pas le moment d'avoir peur, sachant que j'avais rendez-vous en ville avec Camilla et Marius pour rattraper un peu le temps perdu.
- Lando, tu as sûrement dû confondre j'en suis convaincu. Au pire on ira voir maman demain, elle sera contente de nous voir tous les deux et puis on pourra lui en parler.
- Oui, c'est une bonne idée, je préviens maman qu'on passera la voir. Tu as prévu de sortir aujourd'hui ?
- Oui, mais pas d'inquiétude à avoir, je serais avec Cam' et Marius. Je te tiens au courant.
- S'il y a le moindre problème, tu m'appelles et j'arrive dans la seconde qui suit.
Je le remercie et le rassure avant de raccrocher. Je file me préparer, j'enfile un crop-top avec un pantalon fluide noir et prends la veste que j'avais "oublié" de rendre à Charles lors de notre deuxième rencontre en boîte. T'en qu'il ne me la réclame pas, je la garde...
On avait décidé de louer un bateau à la journée pour naviguer sur la côte. Il fait plutôt beau, pas au point de se mettre en maillot, mais on peut facilement profiter de la vue et du soleil. Le plus ironique est que j'ai mon permis bateau, alors que je n'arrive toujours pas à obtenir le permis de conduire. Même Camilla l'a enfin eu après trois essais. Quand elle m'a appelée pour me l'annoncer, on s'est directement organisé un week-end en Italie. Mais vu nos emplois du temps bien chargés en ce moment, nous avons fixé notre périple pour le week-end du 16 septembre.
Cette sortie en mer nous permettait avant tout de nous retrouver tous les trois, le retour du trio infernal, sans personne pour nous déranger. J'enfile mes baskets en vitesse avant de sortir en courant car... Je suis encore en retard... Comme d'habitude. Camilla et Marius m'attendent en bas de la rue pour que nous puissions aller jusqu'au port en bus. Tout en courant, je vérifie dans mon sac que j'ai bien pris mon porte-monnaie, mon téléphone et mon insuline.
- Enfin tu es là ! On t'attendait, s'exclame Marius.
Arrivée à leur hauteur je les prends tous les deux dans les bras et essaye de reprendre mon souffle.
- Tout va bien ? Tu ne vas pas nous faire une crise ? demande Camilla inquiète.
- Non, tout va bien, j'ai pris une dose y'a pas longtemps.
Nous marchons tous ensemble jusqu'à l'arrêt de bus, heureux de se retrouver.
- Les filles, je vous assure que tout va bien avec Evan. Je sais que vous vous inquiétez pour moi, mais on a connu quelques tensions mais maintenant tout va pour le mieux.
- Et tu sais que s'il y a le moindre problème tu peux nous en parler, on est là pour toi. Et puis si Evan te brise le cœur, je lui brise les os, dit-Cam' avec un sourire sadique qui me fait toujours autant flipper.
Je prends Camille par les épaules tout en l'éloignant de Marius.
- Évidemment je l'en empêcherai, mais je lui ferai comprendre que s'il revient en ville ça va mal se passer, terminais-je.
Marius, touché par notre dévotion, nous rassure une nouvelle fois et qu'on ne se sera pas obligé d'en arriver à de telle extrémité au grand désespoir de Camilla. Le bus arrive et je prends bien soin d'éviter toutes les grands-mères.
VOUS LISEZ
Une dernière danse
Dla nastolatkówIzzya Vitchi, atteinte de diabète, décide d'arrêter ses études de journalisme pendant un an pour vivre sa vie à fond et fuir son quotidien maussade qui se résumait à ses études et au rendez-vous chez le médecin. Lors d'un voyage à Paris, elle croi...