14 Février. Monaco.
Champion : Izzya ? Je suis désolé. Je voulais t'écrire, je te jure, mais j'ai dû gérer plein de choses en rentrant de Nice... Mais honnêtement, la raison principale est que j'avais peur. Rien que pour écrire ce message, j'ai sollicité l'aide de Cassie pour savoir si c'était une bonne idée. Après m'être fait engueuler pour ne pas t'avoir envoyé de message plus tôt, j'ai compris que je devais me faire pardonner... Je suis sur Monaco dans deux jours et j'aimerais t'inviter au restaurant. Alors, acceptes-tu ?
Je ne cesse de relire le message encore et encore. Il me l'avait envoyé il y a déjà deux jours et je suis surprise de la tournure qu'a pris la conversation. Évidemment, j'avais accepté sa proposition. Je suis consciente que c'est le jour de la Saint-Valentin, mais je pense que c'est une pure coïncidence, et puis on se connaît à peine. Il a réservé le restaurant Horizon Rooftop, en plein cœur de Monte-Carlo, qui est quand même, un des restaurants les plus côtés de Monaco avec une vue imprenable sur la mer. Il va passer me chercher à 19h30. Il est actuellement 17h16 et Camilla est avec moi dans mon appartement pour m'aider à me préparer.
- Tu penses t'habiller comment ? me demande Camilla.
- J'hésite, robe ou tailleur ?
- Ton tailleur noir, tu vas être magnifique avec.
Je sors le tailleur et le crop-top rouge de mon armoire et les pose sur mon lit. Je commence à stresser de plus en plus, je ne sais pas comment je dois me comporter avec lui. Et si c'était une erreur ? Imagine si c'est un psychopathe qui depuis le début m'espionne. Et s'il était envoyé par mon père dans le but de se rapprocher de moi ?
- Je t'arrête tout de suite Izzya, tout ce que tu es en train de penser en ce moment est juste le fruit de ta paranoïa. Charles a l'air de quelqu'un de bien et puis tu en as parlé avec Cassie hier, je te signale que c'est sa meilleure amie. S'il était quelqu'un de mauvais je ne pense pas qu'il t'aurait passé sa veste, ni même invité à danser DEUX FOIS !
- Pourquoi crier à la fin de ta phrase Cam' ?
- Car je n'en reviens toujours pas. En plus, il t'invite au Rooftop, c'est qu'il veut vraiment se faire pardonner veut bien faire les choses pour votre future relation...
- Mais de quoi tu parles ? On ne se connaît pas et puis on est justes amis.
- Parce que tu crois sincèrement que tous les couples se connaissent depuis que leur mère les a mis au monde ? Sérieusement, ils se sont dit un beau jour, PAF, tiens oh on est couple, car on se connaît depuis qu'on est petit.
- Tu es bête parfois, dis-je en la poussant de mon lit.
- Une relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse, il y a toujours un début où aucun des deux ne se connaissaient.
- C'est beau ce que tu dis.
- Je sais, je suis une future poète. Attends, je vais mettre une musique qui me fait trop penser à ce que je viens de dire. Change-toi le temps que je la mette, ensuite, je te fais ton maquillage.
Camilla se connecte à mon enceinte et Strange de Celeste envahit la pièce.
- Tu es magnifique Izzy'. Je le pense sincèrement.
Je rougis face à son compliment.
"From strangers to friends, friends into lovers and strangers again"
Je m'assois sur ma chaise de bureau, regardant Camilla étaler tout mon maquillage sur le lit et chantonner la chanson.
- C'est toi qui vas ranger Camilla.
VOUS LISEZ
Une dernière danse
Novela JuvenilIzzya Vitchi, atteinte de diabète, décide d'arrêter ses études de journalisme pendant un an pour vivre sa vie à fond et fuir son quotidien maussade qui se résumait à ses études et au rendez-vous chez le médecin. Lors d'un voyage à Paris, elle croi...