Chapitre 1 : Une première danse

215 22 31
                                    

24 Décembre 2022. Paris.  

La neige recouvre sous son manteau blanc la ville de Paris. Un petit groupe de musiciens étaient installés au Trocadéro jouant les mélodies envoûtantes de Noël. C'est notre dernière soirée à Paris avant de retourner à Monaco. Assise sur un muret, je contemple les couples danser au rythme de la musique en espérant secrètement que quelqu'un vienne m'y convier.

- Mesdames, messieurs, cette mélodie sera notre dernière de la soirée. Une dernière danse pour clôturer ce réveillon de Noël.

Une dernière danse. Je suis déçu d'avoir espéré que quelqu'un vienne m'inviter à danser. Je me lève doucement et commence à partir en direction du magasin que mon frère était en train de dévaliser. Je me tourne une dernière fois pour admirer la Tour Eiffel et les couples tournant au rythme de la musique, quand je remarque un jeune homme sur le muret où j'étais assise quelques secondes auparavant. Ses yeux se dirigent dans ma direction et nos regards se croisent, il se lève, s'approchant de moi lentement. Il s'arrête à ma hauteur et me tend la main.

- M'accorderiez-vous cette danse ?

Je le regarde droit dans les yeux, surprise de cette proposition et un sourire se dessine sur mes lèvres. Je lui prends la main et il m'attire sur la piste de danse où, il y a quelques minutes, je regardais les couples, envieuse. Nous dansions au rythme de la musique, ses yeux verts plongés dans les miens. Cette scène est surréaliste et inimaginable, cet instant, qui dure pour moi une éternité, est digne des films à l'eau de rose. Ses cheveux bruns sont décoiffés à cause du vent, mais cela ne l'empêche pas d'être plutôt mignon. La musique s'arrête et nous aussi. Cependant, nos doigts restent entremêlés. Mon regard toujours plongé dans le sien, je reviens peu à peu à la réalité et mon sourire se fane doucement. Je lâche ses mains en me reculant de quelques pas.

- Je suis vraiment désolée, je dois partir, dis-je le souffle court.

Prise d'une panique dont la source m'est inconnue, je cherche mon frère du regard. Je l'aperçois au loin et commence à me diriger vers lui en vitesse mais une main sur mon épaule me retient. Je me retourne doucement, lui fait face, il me relâche doucement, conscient que j'ai été surprise par son geste, je pense qu'il ne voulait pas me faire peur.

- Pouvons-nous, nous revoir un jour ?

- Je ne suis que de passage à Paris. Mais peut-être qu'un jour nous nous recroiserons. Le hasard fait souvent bien les choses.

- Puis-je au moins connaître votre prénom ? 

Je l'observe quelques secondes et hallucine sur la scène qui se déroule sous mes yeux.

- Izzya.

- Et bien ma chère Izzya, ceci était notre première danse. 

- Ou bien notre dernière.

Je lui souris, d'un sourire sincère et il me laisse m'éloigner. Je pars sans me retourner et je rejoins mon frère qui est amusé par la situation.

- Il va falloir que tu m'expliques, me dit-il avec le regard plein de sous-entendu.

- Je n'ai pas grand-chose à dire, tout ce qui vient de se passer est inexplicable et hallucinant.

- On aurait plutôt dit le début d'un mauvais film à l'eau de rose.

Je lui frappe l'épaule au moment où nous nous engouffrons dans le métro parisien. Nous avons passé le week-end de à Noël à Paris vu que notre mère et notre beau-père ont décidé de faire un voyage en amoureux pour les fêtes. Nous avons pu visiter les monuments les plus incontournables de la capitale avec tous les touristes venus pour les fêtes mais aussi des endroits plus reculés et calmes. Pour notre dernière soirée, Lando a décidé de jouer le parfait touriste avec son t-shirt « I love Paris » et une casquette avec la Tour Eiffel imprimée. L'hôtel est à quelques stations de métro mais à cette heure-là il est bondé et nous avons du mal à trouver de la place. 

Une dernière danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant