02. Direction Los Angeles

82 0 2
                                    

Elle passa lentement sa main dans ses longs cheveux bruns, l'air désemparé, tandis qu'une brise glaciale vint les relever. Comme par automatisme, elle ferma les yeux.

Pourquoi ne savait-elle pas gérer sa colère ?

Parce qu'elle était faible, même déguisée en une force surhumaine, elle était toujours aussi faible.

Quand on reste trop longtemps au fond d'un ravin, on finit par ne plus savoir comment en sortir.

Malgré ce temps passé dehors à essayer de se calmer, elle n'y arrivait tout simplement pas. Alors, elle se précipita dans le bar de la cuisine, saisit quelques bouteilles puis, les mélangea toutes dans un même verre. Enfin, elle y mit une pilule blanche et but d'une traite.

L'alcool commença à monter jusqu'à son cerveau, ses yeux verts devinrent si sombres qu'y voir son reflet paraissait impossible. Les mains tremblantes, elle heurta une bouteille qui se brisa à l'instant même où elle entra en contact avec le sol.

Sa vue se brouilla peu à peu et elle tomba à la renverse. Sa tête cogna contre le rebord du canapé, et ses yeux qui tentaient tant bien que mal de rester ouverts se fermèrent.

Ne dit-on pas que les médicaments mélangés à l'alcool ne font pas bon ménage ?

Elle le savait, évidemment, parce qu'elle le faisait en âme et conscience mais alors pourquoi ?

*

Une heure plus tard, elle se mit à bouger ; progressivement les bras puis les jambes, avant de se relever complètement sonnée. Elle avait un mal de crâne horrible sans parler de la difficulté qu'elle avait à rester éveillée.

Quand elle passa la main derrière sa tête elle fut surprise de voir du sang sur ses doigts. Elle comprit aussitôt qu'elle ne tarderait pas à perdre connaissance si elle ne faisait rien.

Elle se rua dans la salle de bain à la recherche de quelque chose pour stopper l'hémorragie et se banda rapidement la tête après l'avoir désinfectée.

- Non mais quelle conne, j'aurais dû mieux doser. souffla-t-elle

Elle haussa les sourcils en découvrant son affreuse mine à travers le reflet du miroir. Tout en tournant le robinet elle s'aspergea le visage d'eau. Bien entendu elle prit soin de ne pas tremper ses lèvres maquillées d'un rouge sang.

Ensuite, elle se dirigea dans la chambre, attrapa une valise et commença à la remplir de vêtements. Tandis qu'elle s'exécutait, elle laissa son esprit vagabonder. Warren qui partait du jour au lendemain sans donner plus d'informations que ça n'avait jamais été nouveau pour elle. Il faut avouer que le nombre de fois où il avait été là pour elle, se comptait sur les doigts de la main, une seule main.

Mais cela faisait bien longtemps qu'elle avait arrêté de lui faire ce genre de reproches. Elle ne se demandait plus pourquoi il rentrait si tard le soir ou parfois ne rentrait pas tout court, pourquoi il semblait si peu intéressé par elle. En temps normal elle ne se posait plus aucune question de ce genre, mais ce soir, alcoolisée comme elle était, elle ne pouvait faire que ça.

Il ne répondait même plus au téléphone, certes il était parti il y a quelques heures, mais la moindre des choses aurait été de lui répondre. De la rassurer sur ses intentions.

Elle décida d'arrêter de penser à Warren et ses questions sans réponse. À la place, elle s'empressa de préparer ses dernières affaires direction Los Angeles, et monta dans le premier taxi qu'elle trouva.

- Où dois-je vous emmener mademoiselle ?

- Madame, rectifia-t-elle avant de croiser le regard du conducteur qui se liquéfia sur place, à l'aéroport.  

PassionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant