Elle passait lentement sa main sur les magnifiques tableaux qui l'entouraient et ornaient les murs. Elizabeth n'eut pas de mal à apercevoir la table de rafraîchissements, évidemment puisqu'elle était venue dans cette galerie d'art uniquement pour ça.
Ce soir, elle avait opté pour une veste blazer à carreaux parfaitement taillée ainsi qu'une jupe plutôt courte de la même couleur et du même motif. En dessous de sa veste, elle portait un débardeur blanc moulant. Ses cheveux étaient soigneusement attachés d'une queue de cheval, tandis que ses lèvres étaient maquillées d'un rouge sang.
- Je te cherchais ! S'écria Emma en fonçant droit sur Elizabeth qui fixait désormais un tableau en particulier.
Le tableau représentait au centre une très grande rivière, qui était tout simplement magnifique, mais si l'on y faisait plus attention on remarquait les pierres coupantes à l'intérieur, sans parler des quelques animaux enragés que l'on apercevait. Au rive gauche, on voyait une ombre, c'était à peine si on pouvait la distinguer.
Tandis qu'au rive droit, on observait une silhouette, celle-ci semblait beaucoup plus claire que l'autre, comme si le peintre avait juste voulu marquer la présence de l'ombre sans vraiment la dessiner, alors que pour la silhouette, il l'avait peinte en détail, quitte à même grossir ses traits. C'était une silhouette humaine ça crevait les yeux.
- Tu aimes ? Demanda la blonde à la brune, constatant qu'Elizabeth n'avait pas détaché son regard de l'œuvre.
- L'œuvre est stupide je trouve. Avoua la mercenaire. Il n'y a rien de cohérent dans ce tableau. Regarde la silhouette, le peintre a fait en sorte qu'elle ait l'air humaine, mais il lui rajoute des ails d'ange.
Emma haussa les épaules ne sachant pas trop quoi répondre face à ce constat.
- Je pense que ton esprit est trop fermé pour comprendre ce tableau. Déclara une voix rauque derrière elles.
Elizabeth se tourna pour voir Matthew, la cigarette entre les lèvres.
- Tu veux pas fumer ailleurs ?
- T'écouter dire des conneries est plus divertissant.
- Ce tableau est ridicule, ce n'est tout de même pas de ma faute si tu as de mauvais goûts.
Un sourire moqueur se dessina peu à peu sur le visage du mercenaire, visiblement amusé par les mots de la brune.
Elle ne lui adressa qu'un regard noir avant de se prendre un verre sur la table, qui la narguait depuis le début de la soirée. Elle avait eu tant de fois envie d'en prendre un, rien que pour sentir à nouveau le goût de l'alcool sur ses lèvres, ce goût sucré sur son palais qui la rendait dingue. Voilà pourquoi à ce moment précis elle ne s'en priva pas.
Matthew la regarda simplement s'éloigner, puis s'adressa à sa cousine :
- Vous n'auriez pas dû l'accrocher.
- Matt ! Ce tableau est magnifique, heureusement qu'on l'a accroché ! Janson voulait vraiment que ton œuvre soit affichée.
Janson était le gérant de cette galerie d'art, il avait toujours aimé les œuvres de Matthew. Même si ce dernier l'autorisait à peine à les exposer ne serait-ce que pour une soirée. Ce soir, c'était Garret et Emma qui avaient décidé à sa place.
- Tu as vraiment un talent, tout le monde n'est pas obligé d'aimer ton art. Conclut Emma en plongeant son regard dans les yeux bleus glaciaux du mercenaire.
Il expira la fumée de sa cigarette, le regard dans le vide. Il n'avait toujours pas daigné dire quelque chose, il se contentait d'un sourire forcé.
- Holaa les potos, s'écria Garret, encore bravo mattou c'est sublime.
VOUS LISEZ
Passion
ActionC'est aux États-Unis que se situent les plus gros et puissants gangs. En lisant cette histoire vous allez pénétrer dans un univers rempli de haine, rancune, amour, amitiés, bagarres, combats et enfin aventures à n'en plus en finir. La machine de gu...