Matthew pdv :
Début du Flash-back :
Matthew : 10 ans
Cela faisait déjà plusieurs minutes que je fixais le plafond de ma chambre. La nuit avait pénétré dans la pièce sans que je ne l'y autorise, ainsi elle l'avait plongée dans l'obscurité. Mais moi, j'avais peur du noir.
- Matthew! S'écria ma mère en rentrant dans ma chambre. Tu trembles, ça va ?
Je devrais lui demander la même chose, parce que depuis que j'avais cinq ans elle ne faisait que ça de trembler. Peut-être avais-je attrapé la même chose qu'elle ? Je ne m'étais même pas rendu compte que je tremblais.
- Il fait tout noir maman. Pleurnichai-je les larmes dévalants mes joues.
- Regarde ce que je t'ai apporté. Dit-elle le sourire aux lèvres en sortant de son sac des étoiles en autocollant.
Elle les colla au plafond et je pus joyeusement constater qu'elles brillaient dans le noir. C'était rassurant. Maman était si gentille. Je ne comprenais pas alors pourquoi papa la frappait.
Elle regarda quelques minutes par ma fenêtre, ses longs cheveux noirs dans le vent, puis tourna sa tête vers moi, plongeant ses beaux yeux dans les miens. Ils étaient gris. Moi j'avais les yeux bleus comme les petites marques qui couvraient son corps. Mais même avec des marques ma mère restait la femme la plus belle qu'il m'ait été donné de voir.
Fin du Flash-back
Tu ressembles à ma mère, tu lui ressembles tellement. Et maintenant qu'elle est morte j'ai l'impression que tu es l'une des seules choses qu'il me reste d'elle.
Comme si elle avait enfin senti mon regard sur elle, Élizabeth m'observa les sourcils froncés. Je me rapprochai jusqu'à être juste en dessous de sa fenêtre afin de lui dire :- Je veillais juste à ce que tu ne tombes pas, histoire que tu aies une meilleure mort.
Elle roula des yeux.
- Quel homme prévenant. Dit-elle faussement.
Soudain, ce fut comme si l'image d'Élizabeth le corps au bord de la fenêtre ainsi que les jambes dans le vide, m'avait rappelé un souvenir que j'aurais aimé avoir oublié. L'avoir gardé enfoui en moi pour l'éternité. Mais le passé continuait de me tourmenter.
Ne te penche pas Élizabeth.
Arrête de balancer tes jambes dans les airs.
Je ne savais pas si c'était mon esprit qui me jouait des tours mais j'avais l'impression qu'elle se penchait de plus en plus du bord. Elle se mit à rire en voyant ma mine qui devait sûrement être apeurée. Mais je n'arrivais pas à réagir autrement. Je ne pouvais pas me contenir et prendre cet air impassible qu'elle avait à longueur de journées.
Début du Flash-back :
Matthew : 10 ans.
Maman n'avait pas bougé de la fenêtre, et moi je regardais le plafond qu'elle avait décoré. Les étoiles étaient magnifiques. Maman disait qu'elles étaient aussi dans le ciel, et qu'un jour elle les rejoindrait.
- Maman ? L'appelai-je lorsqu'elle s'assit sur le rebord de la fenêtre, ses longues jambes se balançant dans le vide.
Elle tourna sa tête vers moi, avec un léger sourire. Je reconnus le même qu'elle m'avait lancé il y a cinq ans, lorsque je l'avais vue pour la première fois se faire battre par papa. Je ne sus pas tout de suite dire ce qu'il représentait. Mais de l'eau coulait sur ses joues rosies.
VOUS LISEZ
Passion
ActionC'est aux États-Unis que se situent les plus gros et puissants gangs. En lisant cette histoire vous allez pénétrer dans un univers rempli de haine, rancune, amour, amitiés, bagarres, combats et enfin aventures à n'en plus en finir. La machine de gu...