07. Jake Michael

37 0 0
                                    

Matthew pdv

Bordel.

Elle avait une poignée, et les trois bouts dans son jeu.

Une poignée de 8 atouts. Les atouts sont des cartes spéciales au tarot, elles se distinguent des autres parce qu'elles n'ont que des numéros et représentent des personnages. Au tarot il faut faire 56 points. Avec les trois bouts elle ne devait en faire que 36.

Élizabeth s'en était sortie comme une vraie professionnelle, restait encore à savoir si elle avait réussi en trichant ou pas. J'avais quelques dames et rois, ce qui nous avait apportés pas mal de points.

Jake, comme à son habitude avait juré et était parti dans sa chambre d'hôtel.

Lorsque nous avions quitté la table, nous nous étions directement rendus au bar. À la fois pour fêter cette victoire mais aussi pour ne pas éveiller les soupçons.

- Bravo princesse, tu m'as époustouflé ce soir, il ne te manque plus qu'une chose.

Elle hocha la tête, le sourire aux lèvres tout en sirotant son cocktail. Elle avait pris un mojito, ce qui m'étonnait pour être honnête. En général, elle préférait se saouler au Jack Daniel.

- Bien entendu. Dit-elle en trinquant avec moi.

- Tu avais déjà joué avant ce soir ?

- J'y jouais beaucoup quand j'étais petite. Avoua-t-elle

- Avec ton pe-

- C'est Warren, et non, avec ma mère.

Elle reprit une gorgée, un peu trop vite à mon goût.

- Ta mère doit être sympa si elle joue à ça, dis-je pensif.

J'y jouais avec mon père, il n'aimait pas perdre lui non plus. À chaque fois qu'il perdait il jetait les cartes par terre et mon frère et moi devions les ramasser. Il nous arrivait de jouer à trois au tarot, comme à quatre. La plupart du temps nous n'étions jamais assez.

- Elle l'est c'est vrai. dit cette dernière, ce qui me fit aussitôt me crisper devant son regard fuyant.

Elle finit son verre si vite que je n'eus le temps de rien dire de tout ça.

- Bon on y va ? Reprit-elle feignant l'impatience, tout en me faisant un clin d'œil.

J'étais obsédé par elle certes, mais je n'avais aucune information sur sa mère, il faut dire que Warren ne parlait jamais de sa vie privée, il n'avait jamais évoqué sa fille, alors sa mère...

- Allons-y. Répondis-je suivi d'un léger sourire comme pour m'excuser sans le faire.

*

- Bravo, je dois dire que te voir te battre, ça vaut le coup.

Elle s'était battue comme une vraie lionne enragée avec ses couteaux. J'aurais pu rester des heures à la regarder faire.

- Tu as vidé ton cotât de compliments, si tu continues à en faire je déduirai que tu veux quelque chose. Et ça mon pauvre c'est le début des emmerdes.

Je me mis à rire.

- Princesse, le début des emmerdes c'est quand tu as débarqué.

Elle plongea ses beaux yeux verts dont les lentilles avaient été retirées, que j'aimais tant, essayant de lire à travers mes pensées mais sans succès.

- Je fais souvent cet effet, il va falloir t'y habituer, Matthew.

Elle avait accentué mon prénom d'une façon à ce que cela sonne comme une menace de sa bouche, mais dans mon esprit cela ressemblait plus comme quelque chose d'obscène. Mais seulement voilà, elle ne me regardait déjà plus, s'intéressant à appeler un taxi au loin.

PassionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant