Sa fait dix minutes que je suis assis sur le canapé à regarder le plafond. Je suis toujours chez lui, la solution que j'ai prise est loin d'être la meilleure. Je regrette, mais c'était sous émotions.

Je soupire, je suis pas possible… Une personne fait son entrée dans le salon et claque la porte. Elle prend mes mains, me lève et me câline. Il me serre fort contre lui d'un air inquiet et triste.

"Zozo ! Je suis tellement désolé pour mon frère… Je t'en supplie, ne lui en veut pas…"

Je passe mes doigts dans ses boucles, je sais vraiment pas quoi faire. Je passe ma main sous son menton et lève sa tête. Je regarde clairement dans ses yeux humides, je vois l'eau débordé. Je l'embrasse rapidement et le câline en retour.

" C'est pas de sa faute, il ne savait pas. Te sens pas fautif non plus, tu n'étais pas là."

Je le sens hocher la tête avant de me lâcher. Je sèche ses larmes restantes et m'assois de nouveau sur le canapé. Je recommence à contempler le plafond dans ce silence. Marc s'assoit à côté de moi, j'y prête pas grande attention.

Je repense à Ryo qui est parti en famille d'accueil à ses treize ans, je me souviens de la date. Son anniversaire est le 14 février, le jour de la Saint Valentin. Il est parti le 26 janvier, on a même pas pu lui souhaiter joyeux anniversaire. On avait plus le droit de lui parler à partir du 10 février, on lui a donc souhaité en avance et lui a fait des cadeaux inoubliable malgré la distance. Il me manque vraiment… Je me demande si c'est de même pour mon petit ami.

"Marc ?

-Mmh ?

-Tu te souviens de Ryo ?

-Ryo? Tu parles de Ryoko ?

-Ouais…"

Il lâche un rire et pose sa tête sur mes jambes. Je joue avec ses boucles en le fixant dans ses yeux noisettes.

"Oui je m'en rappelle, il me manque tellement… C'est dommage qu'on a aucune communication avec lui.

-Ouais, dommage…"

On est du même avis, on pense à la même chose. Je me demande vraiment ce qu'il en ai devenu. Est-ce qu'il a perdu l'habitude ? Si sa se trouve, sa famille d'accueil est très sévère aussi. Je me pose tellement de questions sur lui. Il a changé ? Qu'est-ce qu'il va faire comme études plus tard ? Il a retrouvé sa grande sœur ? Est-ce qu'il va bien ? Il a des amis sympa ? Il nous a oublié ? J'ai trop de questions par rapport à lui. Le pire reste qu'on ignore complètement où est-ce qu'il habite. Faudrait peut-être que sa soit lui qui viennent à nous. Peut-être en demandant à Alex et Damien pour le retrouver sa va marcher grâce à l'argent et l'intelligence du roux pour les recherches. Quand j'y pense, il a toujours dit vouloir devenir assistant social, peut-être qu'on se croisera lors de nos études…

"Tu crois qu'on va le retrouver un jour ? me demande mon petit-ami

-Avec l'aide d'Alex et Damien, peut-être.

-Sa m'étonnerait qu'Alex refuse, il l'adorait !

-Sa sœur, c'est une autre histoire.

-Totalement ! Mais elle aime aucun ami de son jumeau aussi. À part quelques cas dont j'en fais pas partie avec mon frère.

-Ouais, mais évitons de penser à elle. "

Il hoche la tête avec un large sourire, il est trop mignon. Je glisse délicatement mes doigts sur sa joue, je l'aime beaucoup trop. Je prends le dessous de sa tête et la rapproche de la mienne pour s'embrasser longuement. Il m'enlace le cou et se relève sans lâcher mes lèvres. Le baiser dur si longtemps… Mais je ne vais pas m'en plaindre. Il finit par se séparer de moi, assez rouge. Je grogne pour montrer mon mécontentement ce qui le fait pouffer.

Ma vie après ton départ... | TBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant