"Aller Enzo !! S'te plaît !!
-Il en est hors de question.
-Mais tu vas pas rester ici toute ta vie ! Faut découvrir aussi !!
-Il a raison, rit Alex, tu vas pas passer tes vacances là sans découvrir le monde extérieur.
-Tu l'as dit toi même, c'est un autre monde.
-Pfff.. S'te plaît.. "
Il fait ses yeux doux, bordel.. Il est trop chou. Je peux pas m'en empêcher, je rapproche nos têtes pour l'embrasser. Ce baiser dure si longtemps.. Il se brise quand Alex se la ramène.
" Sinon rester là tout les deux à faire vos trucs d'amoureux et moi j'y vais !
-Alex !! se sépare rapidement Marc de moi, T'abuses !!
-Ouais ouais, c'est ça, j'abuse toujours."
Je soupire fortement, j'ai nul envie d'aller dehors, y a du monde, des gens que je connais pas..
" Bon d'accord..
-Vraiment ?!
-Oui, dépêche avant que je chante d'avis.
-SUPER !! "
Je fais un petit sourire en le voyant surexcité comme ça. Il saute sur moi pour m'embrasser et me faire un câlin.
"Je t'aime Enzo !!
-Moi aussi Marc.
-Pfff non mais regardez les.."
Je lève le regard vers lui et je le vois avec un triste sourire et regarder au sol, oh.. Je lâche Marc pour faire une pichenette à mon ami, il pense à ma sœur..
"Aie !
-Debout dedans, on y va.
-Ah pardon, pas la peine de faire ça !
-Avec quelqu'un comme toi..
-Je dois bien le prendre ?
-À toi de voir."
Je continue mon chemin pour mettre mes chaussures en entendant Marc rigoler. Ils le font à leur tour et ouvrent la porte, la lumière m'aveugle au début mais mes yeux s'y habituent. Je sursaute en sentant une main s'infiltrer dans la mienne, quoi ? Je regarde ma main et voit celle de Marc emmêlée dans la mienne, je rougis instantanément.
"Sa te dérange ? C'est pour te rassurer.."
Je secoue la tête avant de suivre Alex parti devant. Cette main chaleureuse me rassure et fais battre fortement mon cœur, on se tient vraiment la main dans la rue ? Mes joues recommencent à chauffer, putain..
On arrive au centre ville, y a trop de monde, y a trop de bruit, y a trop de cri... Je commence à trembler, je stress, sa m'effraie... Ils me regardent ? Ils me jugent ? Ces regards de primaire et collège qui me jugent... Ces regards de dégoût ou moqueurs.. Le bruit est insupportable. Je ferme les yeux, je veux que tout s'arrête, qu'on retourne en arrière. Je ne vois plus mais je le sens, le regard des filles sur nous, le bruit est toujours présent, putain..
D'un coup tout le bruit se coupe en une douce mélodie, hein ? Je rouvre les yeux et voit Alex en face de moi me sourire, j'essaie de trouver d'où provient cette douce musique calme qui m'a coupé du bruit, il m'a donné son casque ? Il me demande si ça va et j'hoche la tête, je vais beaucoup mieux. Je regarde mon petit ami, il m'offre un doux sourire rassurant. On traverse le monde et la foule, la musique me rend plus calme et stable, sa m'effraie beaucoup moins. Les bruits sont bien diminués, j'entends juste sourd quand ils parlent. Je regarde Alex en souriant, il remarque mon sourire et le fait en retour.
On continue de marcher et s'arrêter de temps en temps pour qu'ils parlent à des gens ou achète des trucs. Je regarde le paysage, cet air de campagne.. Cet air tellement doux... Je retourne mon regard avec les garçons et voit un gars et une fille prendre le contact de mon petit ami. Je tire mon petit-ami par la capuche pour les éloigné, il en est hors de question. Il gigote donc je le lâche, je me tourne alors vers lui, il me regarde furieusement avant de rigoler. Il sort son portable pour taper dessus, je sens alors mon téléphone vibrer dans ma poche, je le sors donc et voit un message de sa part : "T'es jaloux ?". Je lève la tête vers lui et secoue pendant qu'il me sourit fièrement. Mon téléphone vibre à nouveau : "Je savais pas que j'avais un petit-ami aussi jaloux !". Je soupire fortement en détournant le regarde, je sens mes joues un peu chaude. Alex se ramène et nous fait signe qu'on continue le chemin.
Après être sorti du centre ville, je refuse de redonner le casque à mon meilleur ami, je suis bien dans ces musiques, chansons et mélodies. Je le vois pouffer mais me le laisser tout de même, qu'est-ce que je déteste le bruit !! On s'arrête car des gens viennent encore nous parler, je remarque que c'est le même mec qui était venu prendre contact avec Marc avec d'autre gens ! Je grogne avant de sortir mon portable et taper dessus, ma mère qui m'envoie encore des milliers de messages.. Je ferme donc les yeux, calme toi.. Soit pas jaloux, y a personne autour de toi, y a pas à stresser, écoute juste la musique.. Je sens alors le casque se balancer en arrière, tout le brouhaha revient me péter les tympans et m'insupporter le cerveau. Je bouche mes oreilles automatiquement avec un petit gémissement de douleur, c'est horrible ! Juste insupportable !! Le bruit et la foule !
"Non mais !!"
Quelqu'un retire mes mains de mes oreilles malgré que j'essaie de les garder ainsi, il me met directement le casque et je comprend que c'était juste Alex. Je lève les yeux et il me fait un triste sourire accompagné d'un regard inquiet, j'hoche la tête pour lui confirmer que tout va bien. Il me rend alors son sourire rassurant et Marc me câline, j'en ai tellement besoin ! Ces petites actions d'affections, rassurante et autre, sa me prouvent bien qu'ils tiennent à moi. Marc va quelque part et revient avec 3 sucettes. Il m'en tend une à la pomme, je la prend directement et la met dans ma bouche, je ferme les yeux pour profiter de la douceur de ce sucre et cet arôme délicieux. Il a donné celle à la fraise à Alex, je vois son regard un peu détruit mais il le prend quand même avec un sourire nerveux qui parait en même temps doux. Les souvenirs... Je secoue la tête, oublie ça. Ils continuent encore à parler un peu entre eux avant de partir. On décide donc de rentrer.
Après être rentrer, je retire le casque et le tend à Alex, il me dit que je peux encore le garder c'est pas grave, je refuse donc pas. Marc saute sur le canapé.
"Pwaaaaaaaaah !!! C'était fatiguant !!
-Faut dire que le monde extérieur n'est vraiment pas fait pour toi Enzo..
-Mh.
-Pfff, toujours la même réponse, donc si je comprends bien ce son veut dire : oui ; non ; peut-être ; tu m'énerves,..
-Arrête avec ta liste de course, rentre dans le salon Mike, tu vas finir par nous donner un mal de tête !
-Hé !
-Profites en pour acheter des patates et un cerveau pour Tristan.
-J'aimerai bien mais je crois bien qu'on a pas assez d'argent.."
Marc éclate de rire, c'est vrai que Alex qui dit qu'il n'a pas assez d'argent.. Sa veut dire que Tristan est vraiment un énorme cas désespéré.. On entend ensuite un énorme bruit, mon petit chou sursaute et se lève bien rapidement du canapé.
"C'était quoi ça ?!
-Aucune idée mais rien qui vaille ! s'écrit mon ami
-Allons voir !!"
VOUS LISEZ
Ma vie après ton départ... | TB
General FictionAprès l'anniversaire d'Alex, Sarah se retrouve à l'hôpital dans le coma, ses organes n'avaient pas supporter cette drogue mais Alex avait réussi à la réanimé avant d'être emmener à l'hôpital. Enzo, son beau-frère, est l'un qui supporte le moins cett...