4

10 2 0
                                    

Après avoir pris ma douche et m'être habillé, je dois me recoiffer. Génial, j'ai laissé le peigne dans ma chambre… Je sors de la salle de bain et retourne dans ma chambre, je vais me coiffer là-bas vu que j'ai un miroir.

J'entre dans ma chambre et je me fais aveugler et brûler par une lumière. Je gémis en essayant de voir, c'est trop de lumière ça. Quelqu'un me tire par le bras et ferme la porte. Il m'assoit sur le lit et s'assoit sur mes jambes pour m'embrasser juste après. Il se sépare de moi et me tape les joues.

"Bah oui, faut sortir de la dépression mon petit."

Je soupire même si il a raison. Il m'a quand même appelé mon petit alors que c'est lui le plus gamin de nous. Je le regarde sérieusement sans rien dire.

"Qu'est-ce qu'il y a ? T'aurais préféré que je dise mon chou ?"

Honnêtement, oui donc j'hoche la tête en souriant.

"Ok, attend, je l'a refait alors."

Il se racle la gorge avant de taper à nouveau mes joues.

"Bah oui, faut sortir de la dépression mon…"

Je tire sa tête contre la mienne le laissant pas finir. Au début, il se débat mais se laisse faire par la suite. Je lâche sa tête et il la retire presque aussitôt.

"T'es pas gentil ! Fallait me laisser finir !"

Il gonfle ses joues et décline la tête, un vrai gamin. Je caresse ses cheveux bouclés et l'embrasse sa joue rouge. Il me boude toujours donc je soupire.

"Descend si tu me boudes.

-Non ! J'en ai pas envie !

-Arrête de bouder pour ça alors.

-J'en ai pas envie non plus !"

Ce comportement de gamin, sa me fais rire. Je le fais descendre de mes jambes contre son gré. Il râle en disant des trucs incompréhensible.

" Marc, Enzo ? "

Marc ouvre la porte à Alex et ferme à clé derrière lui. Le blondinet se pose contre la porte en soupirant, il a l'air fatigué, très fatigué.

"T'as pas ramené ta sœur hein ? demande mon petit ami

-Non, j'ai filé en douce.

-J'espère bien car elle est insupportable apparemment.

-Elle l'est."

Ils soupirent en cœur, je devrais téléphoner à son frère mais… Pas sûr qu'il réponde le connaissant. Déjà que de base il aime pas les appels mais en plus dans ces moments là. Je soupire à mon tour en croisant les bras, que faire ?

" Enzo ? "

Je lève la tête en entendant mon prénom. Je regarde mon ami qui m'a appelé, il est vraiment fatigué, il dort pas sa se voit, il a des cernes. Il se frotte les yeux en baillant.

"Comment ça va ?"

Je réponds par un soupire en lâchant ma tête en avant. Je suis très fatigué aussi mais je peux mas me reposé. Je relève les yeux et je vois Marc et Alex qui se regarde dans les yeux sans savoir quoi dire.

Alex, toi qui aime ma sœur, toi aussi… Kim aussi, Zack aussi… Tous ces blonds, tous, ont eu un faible pour elle. Je ne sais pas avec qui elle sort ou qui elle préfère ou même si c'est le cas ou non. Mais je sais que mon ami n'ose plus voir une seule sucrerie et que le frère de mon petit-ami ne veut plus voir son téléphone. C'est un cas grave, ils sont accrocs de ces choses…

"Les gars… Vous pouvez pas continuer comme ça…"

Je relève la tête vers Marc qui nous a parlé. Le blondinet s'assoit contre la porte en mettant sa main dans ses cheveux.

"Tu veux qu'on fasse quoi ? On peut pas oublier comme ça…

-Je sais Alex mais… Tu le sais que je déteste être seul, encore plus dans des moments comme celui-ci… Mon frère sort à peine de sa chambre et ne mange pratiquement rien. Sa m'inquiète quand je l'entend pleurer la nuit et que je peux pas rentrer… "

Je sens comme un couteau se planter dans mon bassin. Marc aussi souffre mais personne est là pour lui. Sa voix faible et tremblante se suit avec des petites gouttes qu'il dégage avec son avant-bras. Je me hais tellement, je suis capable de rien, c'est de ma faute si il pleure, je suis pas là. Maintenant je suis là, je peux me rattraper, arrête de penser avant, pense à maintenant et après.

Après un long silence, je me lève et câline mon petit-ami. Je le console, je déteste mais déteste plus que tout de le voir comme ça. Si je déteste le voir ainsi, sa doit être de même pour lui. Je.. Je devrais essayer !

"Je vais faire un effort… souffle-je doucement

-Moi aussi…"

Il déteste être seul, c'est évident. Je tourne mon regard vers Alex qui fixe le sol. J'embrasse le front de mon petit chou avant qu'il pose sa tête sur mon épaule en se calmant. Je dois faire quelque chose, je dois pas rester les bras croisés !

Ma vie après ton départ... | TBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant