32

8 1 0
                                    

Marc reste bouche bée, il ne s'attendait pas non plus à autant d'infos. Il se souvient de nous ? Non, sa doit être Liam... Je jette un coup d'œil à Alex qui ne sait pas quoi dire non plus. J'entends une personne soupirer, Tristan ?

"Alors, pour être sûr que tu te souviens bien d'eux, je vais te faire un petit questionnaire. Vu ce qui s'est passé hier, sa se voit qu'ils ont dû mal à y croire.

-D'.. D'accord !

-Leur date de naissance ?

-Enzo le 7 septembre, Alex le 10 juillet et Marc 25 Juin.

-Bien, vous vous êtes rencontrés quand ?

-En primaire, en CE2, ensuite au collège on a été séparé pendant un an avant que je les rejoigne car mes parents devaient travailler dans les alentours de chez eux. C'est aussi là que j'ai rencontré Alex. On est devenu ami le 27 septembre à la pose du midi !

-Très précis tout ça... Et vous choisissez les garçons.

-Et... réfléchis Alex, C'est quoi la pire connerie qu'on a fait tous ensemble et que tes anciens parents n'étaient pas au courant ?

-On a dessiné sur le visage du prof et avons écrit  « Petite princesse rose avec son nœud papillon !  » sur le tableau derrière lui pendant qu'il dormait. "

Ils rigolent, j'y crois pas, il s'en souvient vraiment ? C'est vrai que sa rappelle des souvenirs... Tellement de souvenirs... J'écris dans mon carnet et le lui lance, y a que nous qui savons ça.

" Quel était notre projet et notre plus grand secret ? Le secret je sais pas si on peut le dire mais notre plus grand projet c'était..."

Il sourit en me regardant avec les yeux qui pétillent, j'aime ce regard.

"Enfin, c'est, car c'est toujours le cas. Notre plus grand projet, c'est de travailler tous ensemble dans le même endroit !"

J'ai envie de pleurer, il s'en souvient vraiment... C'est pas un coup des garçons ou je ne sais quoi, il s'en souvient...

"La vraie question, intervient Cameron, c'est surtout, sa va être possible ?

-Bien sûr ! confirme Alex, Si on travaille dans un collège ou lycée sa marche. Enzo veut devenir psy, Marc prof, moi infirmier ou médecin et Ryo si il a gardé le même rêve... Celui d'être assistant social.

-Dans un collège ou lycée effectivement. Ryo ? "

Des gouttes d'eau coulent sur les joues de notre meilleur ami perdu, des larmes de joie ? Il hoche la tête avec un grand sourire.

" Oui... "

Marc fond en larme contre moi, Alex se lève et propose un câlin à notre meilleur ami qui accepte rapidement. Je me sens, tellement mieux, il avait raison son petit ami, il nous reconnaissait pas c'est tout. Il nous a pas oublié... Cameron renifle.

" C'est trop émouvant... J'te jure que même moi j'ai envie de pleurer alors que je connais à peine le sujet !

-Cam... T'abuses!

-Désolé Liam !!"

Une personne descend les escaliers, on l'entend soupirer.

"Chiale pas comme un gosse de 4 pige Caméléon.

-Arrête de m'appeler ainsi ! Je pleure si je veux ! Tu es juste sans cœur.

-Ta gueule, tu as trop de cœur pour un futur adulte.

-Toi adultes, j'imagine même pas... Je t'imagine surtout dans un bar entrain de te bourrer la gueule car t'as pas de mec et tu deviens de...

-TU LA FERMES ! NON MAIS C'EST QUOI CETTE MAUVAISE IMAGE DE MOI ?!

-C'est pas comme si c'était faux, pouffe le petit roux dans les bras de notre ami

-Commence pas toi ! Avec ta tronche de gamin là !

-Au moins sa me rajoute un côté mignon et j'ai un petit copain !

-M.. Ouais... bafouille Liam en rougissant

-Tu mérites plus moi que ce satané de con !!

-C'est moi ou elle est devenu plus folle depuis que Micha...

-TA GUEULE TOI !! "

Elle assomme le garçon à côté de lui qui tombe dans les pommes. Je regarde le pauvre petit Cameron, j'aurais dit Damien avec l'autre folle...

" Oops, je suis peut-être aller un peu trop fort...

-Un peu ?! hausse la voix son frère

-C'est bon... C'est rien !

-Tu as assommé une personne qui a rien demandé, dit Ryo d'une voix blanche et vide, Le pauvre petit garçon est venu nous rendre visite et nous passer un coucou et surtout à toi et c'est comme ça que tu remercies un si gentil garçon qui prend bien soins de toi quand tu es malade et quand tu pleures ainsi qua...

-RECOMMENCE PAS TOI !!

-Digne d'un gorille ! commente Tristan d'un fier sourire

-Pardon ?!

-AAAH UNE FOLLE !! "

Il éclate de rire avec Alex et Mike, vraiment le pire trio... Une fois que sa parle d'embêter quelqu'un ou faire des blagues c'est fini... Camille se craque les doigts et poignets avant d'attraper le garçon moqueur par la nuque.

" AAAAH !! PARDONNE MOI GORILLA !!

-MAIS !

-JE VEUX PAS GOÛTER À TA FORCE NI T'ÉPOUSER ! AIDEZ MOI ! SEIGNEUR MES YEUX SAIGNENT ET MON NEZ BRÛLE !"

Mike se plie en deux assis sur le canapé, je ne peux m'empêcher de sourire, c'est tellement méchant que s'en est drôle, sa se fait pas. Elle le balance contre le mur assez énervée.

" Le prochain qui me manque de respect il va voir !!

-Il va être aveugle plutôt !"

Elle donne un coup de pied entre les jambes de Tristan. Il se retient de crier et agonise par terre de douleurs, Ouch...

"Est-ce que j'ai été clair ?

-Oui ma reine ! ironise Alex

-Quoi ?!

-T'es sourde ? T'as de la cire dans les oreilles ?"

Elle regarde Mike d'un regard froid, Kim tousse un peu.

"Adieu Mike, sa a été un plaisir de t'avoir connu.

-Qu'est-ce que... C'était un réflexe !

-J'ai perdu mes deux meilleurs amis... Adieu Mike.."

Ma vie après ton départ... | TBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant