6

13 3 2
                                    

Nous nous retrouvons tout les trois dans sa chambre. Personne ne dit rien, le petit est sur son lit et regarde le sol avec ses yeux vide d'émotions. Alex est sur la chaise de bureau, la tête posée sur le dossier et moi, assis en tailleur par terre à regarder Kim.

Je me demande qu'est-ce que je vais demander en premier… Je dois déjà les rassurer, non ? Non pas une bonne idée. Je sais juste que je vais commencer par Kim, Alex peut bien passé après, on peut le voir quand on veut. De plus, mon petit-ami se sent tellement mal pour son frère. Vu ainsi, on dirait qu'il est sans émotion, les yeux vide, reste silencieux. Qu'est-ce que je pourrais bien faire ? Ses yeux ont étinceler quand il nous a vu mais le revoilà comme avant. Je dois trouver rapidement un truc car là j…

"Kim?"

Le petit tourne sa tête vers son interpelleur. Bon sang, il a été plus rapide que moi, je me demande ce qu'il va dire.

"Tu sais que tu peux nous parler si besoin ?"

Il baisse à nouveau la tête en haussant les épaules, c'est un échec. Bon, à mon tour d'essayer.

"Tu sais que ton frère s'inquiète beaucoup pour toi ?"

Il répond toujours pas, génial… Nous avons à faire à un cas assez grave. Il mange peu, il passe ses nuits à pleurer, il a laissé la chose dont il est accroc de côté depuis plus d'une semaine. Mais c'est pas aussi grave que je le pense, en tout cas pas pire que moi. Je me suis enfermé dans le noir, perdu le sens horaire, mange rien du tout, pleure souvent, me rabaisse et je passe.

Je soupire en n'ayant aucune réponse, c'est déjà une bonne chose à part si il m'a pas écouté. Retentons encore.

"Tu t'en fiches de ça ?"

Je vois ses doigts se serrer et froissé son short blanc. Il m'écoute, ce que j'ai dit l'a touché, faut que je continue.

"Ton frère s'inquiète pour toi, il se sent seul et tu lui adresses même pas un regard."

Ses doigts froisse encore plus son short, je suis sur la bonne voie. Je tourne mon regard vers mon ami pour qu'il puisse m'aider, il comprend le message et soupire.

" Tu comprends pas Kim ? Tu sais très bien que ton frère a besoin de compagnie quand il est triste. C'est peut-être pas le cas pour toi mais fait un effort non ?"

On joue sur une corde extrêmement fragile, si on dit un truc mal, la corde va se casser et il va craquer, soit s'énerver, soit pleurer. Faut pas trop aller fort, le but est de le raisonner. Je remarque qu'il se mord les lèvres intérieur, c'est vraiment dangereux ce qu'on fait.

"Kim… commence-je

-Attend, me coupe Alex, je crois que t'as pas compris Enzo.

-Parce qu'il ne peut pas…"

Je me tourne vers le gamin, enfin il parle. D'après lui je ne peux pas ? Je comprends tout à fait ce qu'ils ressentent mais faisons comme si non.

" C'est-à-dire ?

-Tu le peux pas ! "

En entendant sa voix trembler et voyant son short se froisser encore plus, je sais que je commence à le faire craquer, putain… Tant pis, continuons sur cette voie.

"Où veux-tu en venir ?

-Tu sais pas ! Tu peux pas comprendre ce que ça fait ! De perdre une personne que t'aime tant… Tu ne le peux pas…"

Je sens comme un couteau se planter en moi, je ne sais pas ce que sa fait ? Gardons notre sang froid, je l'ai fait craquer, sa devrai le faire.

" Bon, imaginons que je ne sais vraiment pas le ressenti. Mais tout de même, c'est ma sœur non ?

Ma vie après ton départ... | TBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant