23

8 1 0
                                    

On les regarde sans rien dire, Alex s'avance vers eux.

"Si vous voulez venir, vous pouvez !

-Sans m... commence Kim

-D'accord on vient !! le coupe Mike

-Perso, je sais pas trop mais après, flemme de rester seul donc je vais venir.

-J'ai jamais dit que je voulais moi !! s'énerve le petit

-Aller !! encourage notre ami, Tu vas pas rester tout seul là à t'ennuyer sur ton téléphone !

-Très bien...

-Génial !! "

Il roule les yeux en voyant le bleu surexcité.

" On y va quand ?

-Vous décidez franchement et on reste une semaine ou deux.

-Dans trois ans c'est bon ? grogne Kim

-Kim!! s'énerve son grand frère

-Pardon...

-Trois jours ou une semaine ?

-Sa me va ! confirme le blondinet

-Je suis ok ! rajoute le bleu

-D'accord pour trois jours... grommelle le petit

-Allez ! Tu vas pas le regretter !

-C'est où en fait ?

-A même pas trente minutes d'une plage, je t'envoie l'endroit par message.

-Ok ! "

Je soupire, on va vraiment le revoir, il va nous reconnaître ? Ses amis vont réagir comment ? Il nous a sûrement oublié... Il est avec d'autre personne de sa famille ? Son petit frère et sa petite sœur ? Il a des beaux frères ou belles sœurs ? Je me pose tellement de questions à son sujet... J'ai tellement hâte de le revoir mais je dois faire un truc avant de partir. Je me lève et sort de la chambre.

"Je reviens dans plus d'une heure."

J'enfile mes chaussures et m'en vais. Je prends une bonne bouffée d'air avant d'y aller. Je dois le faire... Je l'ai déjà fait plusieurs fois, qu'est-ce que sa changera ? Je l'ai déjà vu là-bas, ce n'est pas censé être un problème !

Arrivé devant le portail, je serre mes poings fermés et dents, tu peux le faire Enzo ! Je m'avance pas à pas doucement la tête baissée, ma respiration s'accélère en me remémorant des souvenirs de cette endroit. Je me trouve dans le bâtiment les poings fermés dans mes poches. Je vais à l'accueil et une jeune fille me salue avec un grand sourire.

"Bonjour, que puis je faire pour vous ?

-Je souhaite voir une personne de ma famille.

-Son nom ?

-Je m'en occupe Camille !"

Un jeune garçon blond me fait signe de le suivre, il me connaît bien. Sa fait des années qu'il me voit venir ici pour rendre visite ou autre. Je le suis sans demander plus, il est sympa ce médecin, je lui fait totalement confiance. On s'arrête devant la chambre 319, il ouvre la porte et me laisse rentrer. Je vois ma sœur allongé sur le lit branché à des machines, elle a aussi un appareil respiratoire. Je me sens me briser en la voyant ainsi, j'aurais jamais dû venir...

"Je vous laisse avec elle, je dois m'occuper d'un autre patient."

Il me laisse seul avec ma sœur, des gouttes se mettent à couler. Je m'effondre par terre, c'est pas possible... J'aurais jamais cru aussi grave ! Ma respiration est instable, des gouttes d'eau tombent par terre en continue, je peux même pas regarder la réalité en face... Pourquoi.. Pourquoi elle ? Qu'a-t-elle fait de mal pour mérité ça ? Elle souffrait, j'ai essayé de l'aider mais comme je suis incapable, j'ai pas pu... J'ai pas pu la protéger..

Je colle mon dos et ma tête contre le mur en posant mes mains sur mes paupières, je me sens tellement faible... Je suis capable de rien du tout, tu parles d'un grand frère...

"Sarah..."

Je n'arrive pas à dire la suite tellement que les larmes coulent. J'ai peur... J'ai honte... Je suis qu'un putain d'incapable... Je n'arrive même pas à la regarder, mais qui suis-je en réalité ? Moi même je ne sais pas...

"Je.. J... Je suis.."

Ma respiration me trahis et m'empêche de parler, je suis rien... Je n'y arrive pas, j'arrive rien. Je fais toujours les pires choix et actions, je réagis jamais quand il le faut, je suis toujours à un train de retard, mais qu'est-ce que je fou encore là ?? Pourquoi toutes mes connaissances sauf les pires finissent ici ?? Pourquoi je ne suis pas à leur place ? Pourquoi je vis encore juste ?

"Je suis.. Je suis te... tellement... dé.. solé..."

Je parle à une personne qui ne peut pas me répondre, je suis vraiment un mec désespérant. J'en peux plus.. J'en peux plus de cette douleur, je la supporte pas. Pourquoi ? Pourquoi je m'excuse alors que c'est totalement ma faute ? Elle ne me répondra pas et elle me détestera car je l'ai laissé toute seule... En tout cas, si elle se réveille... Si elle meurt, je m'en voudrais toute ma vie...

"Si j'arrive à la continuer..."

J'ai envie de crever, venir ici était une mauvaise idée. J'ai accentué mes pensées noirs et ma dépression. Mes larmes continuent de glisser sur mes joues sans cesse et que je les en empêche. J'ai envie d'un couteau, juste pour me planter et retirer cette douleur. Je veux en finir, j'en peux plus, je supporte plus, cette douleur... Cette douleur de voir ses proches dans un lit dans cette endroit maudit dans un de ses états... Cette douleur de savoir que t'aurais pu faire quelque chose pour éviter ça mais que tu l'as pas fait. Cette douleur de mauvaise action qui tourne en cauchemar.

"J'en peux plus...

-Je suis là, ça va aller..."

Cette personne me lève et me tire dans ses bras. J'avais pas entendu la porte s'ouvrir et se fermer tellement que je suis dans mes pensées. Il a réussi à venir jusque là et la voir, je me demande comment il fait alors que moi j'ai directement craqué. Je sais... Je suis nul, c'est pour ça, je suis un bon à rien décevant faisant toute les choses que personne ne voudrais faire. Je suis juste un porte malheur qui attriste les personnes autour de lui et qui les fait terminé à l'hôpital. Il me console doucement, pourquoi ? Je ne mérite pas... Le monstre que je suis.. Les bruits des machines... Je me sens percé au cœur par un sabre, si seulement sa pouvait être réel... Je veux juste crever...

Ma vie après ton départ... | TBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant