28

14 2 1
                                    

Je regarde le garçon, c'est bien celui de la photo de groupe. Ce Liam... Le petit ami de Ryo.. Son voisin même ! Il nous confie son sourire malicieux comme tout avant de nous inviter à rentrer. Il nous fait la visite de chez lui assez rapidement et on entend sa sœur crier dans sa chambre.

"QU'EST-CE QUE TU DIS LÀ ?! T'ES QU'UN SATANÉ DE PROFITEUR !!"

Son frère toque à la porte de sa chambre en levant les yeux au ciel.

"Moins fort là dedans, on t'entends depuis en bas.

-Oui mais désolé ! Mais tu as qu'à dire à Cameron d'arrêter ses conneries !!

-C'est pas mon problème ça, si je deviens sourd, t'étonnes pas.

-Nien niah niah pas mon problème ça...

-Je t'entends tu sais ?

-Et alors casse toi maintenant.

-Génial l'amour fraternel... soupire Marc

-Sa peut pas être pire que nous... "

On hoche la tête face à la réflexion d'Alex. La porte s'ouvre d'un coup et Camille en sort.

" Si tu veux que j'arrête, ramène moi un mec beau et pas con !

-Tu en as plein là, répond son frère en faisant un clin d'œil

-Tes invités sérieux ?? Ah ! Tu rigoles j'espère ??

-Si tu veux y a mon frère... dit mon chou, mais pas sûr qu'il accepte.

-Ton frère ? Qui est-ce ?

-Mike... "

Mike descend Kim de ses épaules et le porte dans ses bras, toujours endormi paisiblement.

" Voilà... Par contre Kim dort toujours..

-Putain, un mec trop beau... chuchote-t-elle

-T'envoles pas trop non plus sœurette ! Bon, on y va ?

-Laissez le moi !!

-Non ! Arrête de baver sur les gens comme ça ! Tu sais même pas il a quel âge et il est en quel classe... soupire désespérément Liam

-Pas besoin, la beauté m'a suffit pour le coup de foudre..

-Il a quatorze ans et il est en troisième dans ma classe ! répond le bleu aux attentes

-C'est pas grave 2 ou 3 ans d'écart... s'émerveille la fille

-Va t'en maintenant, je croyais que tu voulais pas voir les invités ! "

Il pousse sa sœur avec son doigt sur son front jusqu'à sa chambre avant de claquer la porte en soufflant.

" Pas possible celle-là quand sa parle de mec... Bon, désolé pour ce petit imprévu ! Ne vous en faites pas, Ryo arrive bientôt.

-J'ai trop hâte de le revoir !! s'extasie mon petit copain

-Moi aussi ! partage Alex

-Je réveille Kim ?

-Non laisse le dormir, il est assez tard.

-Je le pose où alors ? "

Liam le fait signe de le suivre dans une chambre un peu plus loin. On descend les escaliers et s'assoit sur le canapé au salon. Le salon est composée de murs blancs avec des motifs noirs, une table basse transparente de six personne posé sur un tapis gris. Une télé à côté une grande porte-fenêtre. Mike nous rejoins peu après accompagné de Liam.

"Voilà désolé !

-T'inquiète Mike ! pardonne notre ami

-Limite j'aurais cru que tu serais rester avec lui, pouffe Tristan, après te connaissant, t'en serais capable.

-Tout à fait ! Sinon le petit couple, comment ça va ?

-Ça va, répond Marc en baillant, faut juste que j'essaie de pas m'endormir pour voir Ryo...

-Si tu t'endors, on te réveillera quand il sera là, t'en fait pas.

-Tu me rassures Liam...

-Je t'en prie ! "

Le blanc se pose contre le mur en croisant les bras avec un petit sourire. J'ai peur, j'ai peur qu'il nous ai oublié, j'ai peur de le revoir mais... En même temps je serai content, je serai content car il serait passé à autre chose, je le serais car le revoir est une bonne chose... Mais je veux bien... Juste.. le voir...

Marc me fait sursauter en posant sa tête sur mon épaule, j'étais encore dans mes profondes pensées... Alex claque soudainement les doigts pour attirer l'attention de tout le monde, il aime bien faire ça...

"Je croyais que c'était ton voisin ?

-C'est le cas mais il est occupé là.

-Il est 23:00 passé mec, s'étonne le meilleur ami de Kim, t'es sûr qu'il va venir ??

-Mais oui, il me mentira jamais. Ses parents sont sympa et ils nous laissent souvent ensemble.

-C'est bien si ils sont sympa ses parents... murmure mon petit-ami, Ils sont même partis super loin pour qu'il recommence sa vie...

-Il est avec son frère et sa sœur ? continue le blondinet

-Oui, confirme-t-il, ils vont bien aussi, t'en fais pas.

-Par contre, il en prend quand même du temps ton m... "

La porte d'entrée se claque sans laisser Tristan finir. Marc sursaute en entendant ça et regarde partout autour de lui avant de se calmer, le pauvre...

" Je suis là ! Désolé de l'attente...

-RYOKO !! s'écrit une voix lointaine

-C'est pas grave, rit le garçon, le principal c'est que tu es venu.

-Oui c'est vrai."

La sœur de Liam passe à côté du salon pour voir la personne à l'entrée, c'est Ryoko ? Sa voix a tellement changé... Bon, après plusieurs années, c'est normal...

" Ryo ! Je t'en supplie, épouse moi !

-Désolé mais je suis déjà à ton frère...

-Quitte le et épouse moi après !! S'te plaît !

-Camille ! s'énerve son frère, Arrête ça de suite. Laisse mon Ryo tranquille.

-M.. Merci Liam ! Mais t'en... t'en fais pas ! J.. Je gère ! "

Ryo arrive enfin dans la salle en soupirant. Il a changé... Je le reconnais grâce à sa tête mais son style vestimentaire c'est tout autre chose... Logique.
Vu que c'était ses parents qui le forçaient à mettre ses habits... Il est grand mais pas plus que moi ou Marc, je dirais qu'il fait la taille d'Alex, un peu moins même. Il se pose à côté de son petit ami avant que la sœur arrive, désespérée.

"J'ai pas de vie...

-Tu dis ça depuis que Mika t'a foutu un râteau, rigole Ryo, c'est passé tu sais ?

-Oui mais moi je vais faire comment sans vous ?? Vais me retrouver seule au monde !!

-Comment ai-je fait pour avoir une sœur aussi insupportable... soupire Liam

-Hé! Je suis pas insupportable déjà !! Et puis, tu sais pas ce que s'est de se prendre un râteau car tu es tellement beau que personne n'ose t'en mettre un !!

-Parle pour toi... "

Le petit copain de Liam nous remarque enfin, j'ai l'impression qu'il regarde surtout moi et Marc. Je regarde ses yeux bleu et vert avant qu'il les cligne et se tourner vers la personne à côté de lui.

" Qui sont-ils ? "

Ma vie après ton départ... | TBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant