30

16 2 0
                                    

Je descend les escaliers après m'être habillé, dormir avec Marc, franchement, on peut pas rêver de mieux ! Il est trop mignon quand il est fatigué et il dort… Je vais au salon et croise Camille qui sort de la cuisine

"Tien ? Toi là ?? Qu'est-ce que tu veux ?"

Direct dès le matin à 9:45 agressé? Génial son bonjour… Elle commence à s'énerver, c'est vraiment une amie de Ryo ?

"JE TE PARLE !! RÉPOND !

-Qui crie comme ça dès le matin ? soupire une voix

-C'est Camille, chantonne une autre, comme d'habitude.

-LA FERME VOUS DEUX !!"

Liam et son petit ami rentrent dans le salon en rigolant, j'aurais limite pu croire que c'était Tristan qui avait dit ça, ce petit blagueur et chercheur de problème professionnel. Si il devient comédien plus tard, je meurs sur place… Ryo me regarde sans rien dire avant de se tourner vers la sœur de son petit ami.

"Tu plaisantes j'espère ? dut-il d'une voix blanche, Tu cris sur des gens que tu connais à peine qui vienne de se réveiller et de connaître cette endroit en sachant, qu'apparement, ils sont venu pour me voir et toi tu les agresses comme ça pour leur dire bonjour alors qu'ils sont pas encore complètement réveillé et il est fatigué, c'est comme ça que tu te présente face à lui et aux autres ? Étant donné tout le chemin qu'il a fait pour venir jusqu'à là et le courage qu'il a dû avoir pour…

-C'EST BON C'EST BON !! crie-t-elle à nouveau, Tu parles trop bon sang !!

-Et toi tu cris trop… désespère son frère, je me demande pourquoi j'ai accepté que tu viennes vivre chez moi…

-Tss, je suis ta sœur !

-Et moi ton grand frère. "

Elle abandonne et part furieuse en tapant fort le sol sur ses pas. On entend les planches des escaliers résonner sous ses pas.

" Tu me pètes le sol tu le repayes ! "

Une porte, celle de sa chambre je présume, claque et on l'entend crier pendant quelques secondes. Je suis content que Sarah n'est pas comme elle, sa sœur est une vraie furie en liberté ! Liam rit avant de se tourner vers moi.

" Désolé pour ce matin, ça va aller ?"

J'hausse les épaules, sa me rappelle l'époque où je dormais chez Alex et Alix. Quand elle se levait du mauvais pied le matin, ils finissaient toujours par se battre dès le matin… Ryo pouffe de rire, pourquoi ?

"Je me demande si elle a réveillé les autres en haut vu comment elle a taper le sol comme une folle.

-Sa m'étonnerait pas vraiment… T'en penses quoi Enzo ?"

J'écris sur le carnet que je transportais sur moi avant de lui passer. Ryo lit en même temps que lui à voix basse.

" Ah ouais ? rigole-t-il, L'un d'entre vous a le sommeil si léger que ça ?

-Il va bientôt descendre du coup ? "

Je fais le décompte avec mes doigts, cinq, quatre, trois, deux… un…

"Bonjour tout le monde, j'ai eu un sacré réveil !

-J'y crois pas ! éclate de rire le roux

-De quoi ?

-R.. Rien rien…"

Je salue la personne qui me salue en retour, cette personne c'est Tristan, il a une de ses ouïs… Même des simples chants des oiseaux peuvent le réveiller, il doit avoir du mal à dormir.. Ryo chuchote un truc à son petit ami ce qui le fait rire.

" Hé !! Comment ça ?! s'écrit l'autre en ayant entendu

-Pfff, j'imagine à peine ! dit Liam

-Le pire c'est que c'est vrai…"

Ils éclatent de rire quand mon ami soupire, j'aimerais savoir de quoi ils parlent… Je m'assois sur le canapé en soupirant et sortant mon téléphone de la poche. Je lis les multiples messages : de ma mère, mon beau père, Damien, Sophie et même Alix. J'hésite à la bloquer mais je ne fais qu'ignorer ses messages, je les lis même pas. Quelqu'un m'attrape par le cou et met sa tête dedans en me lâchant un baiser.

"Coucou toi, que fais-tu sur ton téléphone aussi tôt ?"

Je range mon téléphone avant de me lever, faire le tour pour le câliner de dos à mon tour. Je sens ses cheveux, ces boucles là sentent tellement bon… Je crois qu'il vien de finir sa douche et de se laver les cheveux. Il se tourne et m'enlace le cou avant de m'embrasser rapidement.

"Bien dormi sinon ?"

J'hoche la tête, je fais un signe pour lui retourner la question. Mon petit chou pouffe de rire en se détachant de mes bras.

"Attend.. Attend.. Désolé…"

Il se pose contre le dos du canapé en rigolant, mon signe l'a fait rire ? Je me sens un peu rougir de honte. Il revient dans ma bras et reprend sa position.

"Oui ça va, j'ai bien dormi. Désolé hier si je suis pas venu te voir…"

Je souris et colle mes lèvres contre les siennes, je lui en veux absolument pas, de toute manière, je voulais être un peu seul et Liam est venu. Liam ? Je me sépare peu de temps et regarde à côté de nous, j'avais complètement oublié qu'ils étaient là… Liam sursaute en remaruiant que je le regarde.

"Non mais faites comme si on était pas là, dit-il en rigolant, C'est rien, ne vous en faites pas.

-Le vieux il veut voir des trucs hein… rigole Tristan

-Le vieux ??

-Mec, t'es plus âgé que nous et t'as déjà des cheveux blancs ! De plus, tu sors avec un mec de 17… euh non.. 18 plutôt, de 18 ans ! T'as pas honte franchement ?! Vieux comme t'es ! "

Nos petits amis éclatent de rire, pauvre Liam… Il cligne plusieurs fois des yeux, choqué et perplexe de cette critique.

" Et toi ? Aves tes tâches ? Tu te crois fier d'avoir jouer avec de la peinture ou des produits chimiques étant jeune ?

-Non mais t'es raciste en plus ?! Rolala, les vieux de nos jours !"

Ryo s'effondre par terre de rire, Marc se plie en deux en se tenant sur le canapé et Liam fait une grimace, sa s'appelle comment bien commencer la journée avec Tristan…

Ma vie après ton départ... | TBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant