"Enzo ! Enzo !

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Regarde ce que j'ai trouvé !

-T'as trouvé quoi Zack ??"

On s'est réuni autour de sa petite main, plein de curiosité. Quand il ouvra sa main, on voyait une pierre verte et luisante comme de l'émeraude.

"J'ai trouvé une pierre précieuse !

-Waaah !! s'excita Ryo, Elle brille de mille feux !

-T'as vu ça ? Trop beau ! Je l'ai piqué à ma sœur.

-Elle va pas être contente.

-Ne soit pas comme ça Enzo ! Je suis fier de l'avoir ramené pour pouvoir vous la montrer !

-T'avais trop raison !

-Je peux ?"

Il me passa la pierre d'un fier sourire, je la regardais précisément avant de la rendre à son voleur en soupirant.

"C'est une fausse.

-Mais non ! C'est une émeraude, une vraie !!"

Je soupirai en abandonnant, ils étaient tellement émerveillés par cette fausse pierre qu'ils ne me croiraient jamais, la seule façon est de le casser mais c'est à sa sœur, valait mieux pas prendre le risque. On entendit un gros bruit derrière nous, on se retourna et on retrouva la maitresse en colère.

"C'est vous qui avez dessiné sur le tableau ?!

-Quel tableau ? s'interrogea le roux perdu

-On est aller en classe même ? le suivais-je

-On a dessiné ?

-Sa suffit vous trois ! Dans mon bureau !

-Mais.. Maîtresse..

-Je vais appeler vos parents !"

Les yeux de Ryoko s'écarquillèrent et se remplirent d'eau, sa peur pris le contrôle et il s'effondra par terre.

"S'il vous plaît madame, n'appelez pas mes parents..

-Maîtresse ! le rattrapa Zack, N'appelez pas ses parents ! On vous en supplie, peu importe ce qu'on a fait !

-Même si on a rien fait, on peut faire quelque chose pour ne pas appeler les parents de Ryo ?

-C'est un élève sérieux ! Pourquoi il ferait ça ? C'est pareil pour Enzo !

-Zack, Enzo, c'est pas grave..

-Si c'est grave Ryo ! On parle de tes parents !

-Appelez les notre, mais pas les siens.

-Non.. T'en fais pas, ça va aller..

-Ryo.

-Enzo, ne me regarde pas comme ça.. Je sais, je fais pitié.."

La maîtresse nous regarda avant de soupirer fortement, elle pris notre ami dans ses bras et lui caressa les cheveux.

"Je suis désolé Ryoko, je ne le ferai pas.. Ne t'en fais pas, je sais que c'est très compliqué toi et ta famille.

-Je.. Je..

-Calme toi, tu veux ?"

Il hocha la tête avant que la maîtresse l'emmena à l'infirmerie, on s'échangeait alors un regard en voyant notre ami partir dans la robe de la brune bouclé. Il me sauta dessus en soufflant un bon coup, l'angoisse et le stress dissipé.

"J'ai vraiment eu trop peur pour lui.

-Moi aussi.

-J'avais pas envie de le revoir au Château fort !"

Ma vie après ton départ... | TBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant