Je secoue mon petit-ami pour qu'il se réveille, on est arrivé. Il grommelle avant de s'étirer en baillant.
"On est où ? On est arrivé ?
-Oui, confirme Alex en claquant des doigts, allez, debout tout le monde !
-Déjà fait moi !"
Léo, à peine réveillé, est déjà tout excité. Marc se lève pendant que Mike essaie de réveiller son meilleur ami.
"Debout Kim... Faut y aller...
-J'ai mal..
-Si t'arrête d'autant crier aussi... soupire son frère
-J'ai pas crier..."
Mike se lève et le porte sur son dos, le petit soupire mais le laisse faire. On sort du train et un grand vent nous fouette le visage, il fait assez frais. Je remarque les frères tremblés sous ce vent. Je prend mon gilet noir autour de ma taille et le met à mon petit-ami. Il lève la tête et me fait un grand sourire.
"Merci Zozo !"
J'ai pas froid, j'ai jamais froid... C'est incroyable la différence de température entre ici et chez nous. Dire qu'on est en été et qu'on crevait de chaud là-bas... Ici, y en a même qui frissonne !
"T'as froid hein ?"
Je me tourne vers les garçons, je remarque Kim entrain de trembler de froid en hochant la tête. Il a une santé assez fragile, faut faire attention à lui... Mike retire son pull et manteau et l'enfile à son meilleur ami.
"Merci mais...
-T'en fais pas pour moi, j'ai pas froid. Tu montes ?"
Il hoche la tête à nouveau et remonte sur son dos. Il pose sa tête sur son épaule et ferme les yeux en souriant, franchement, ils sont trop chou. Alex nous guide grâce à son téléphone et son GPS vers la maison de ce Liam. Il s'est excusé de ne pas pouvoir venir nous chercher mais que sa sœur est à la maison.
"Zozo ?"
Je me tourne vers mon petit chou qui m'a interpellé. J'attends qu'il dise la suite.
"Merci..."
Je souris, je sais pas vraiment pourquoi il dit merci mais il me remercie de quelque chose...
"Merci pour tout..."
Cette phrase s'enfonce dans mes profonds souvenirs, je... Je m'arrête d'un coup et le premier à le remarquer c'est Tristan.
"Tiens ? Qu'est-ce qu'il se passe Enzo ?"
Les yeux tremblant, je me remémore de cette phrase... Je vois flou un instant avant de voir Zack allongé sur son lit de mort.
"Enzo ? Merci... Merci pour tout..."
Les souvenirs passées avec lui remontent à la surface, avec son chat, sa grande sœur, Marc et tout le reste... Je reprends mes esprits quand je sens une main se poser sur mon épaule.
"Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiète Alex
-Quelque chose ne va pas ? me demande Mike à son tour
-Zozo..."
Je regarde ses personnes autour de moi avant de secouer la tête et continuer le chemin. Enzo... À quoi tu joues ? C'est pas le moment de penser à ça... Je soupire, qu'est-ce que je fous ? Pourquoi ? Peu importe, concentre toi devant, tu es ici pour passer un bon moment !
"En fait Alex, j'ai une question.
-Oui Mike?
-Tu as pris nos valises et les a envoyé ici ?
-Exactement ! Elles sont déjà chez lui t'en fais pas !"
Au moins, on aura pas à trimballer nos valise pendant ce long chemin.. Je dis que c'est une bonne chose déjà... Marc baille, Kim s'est endormi sur le bleu, Alex nous guide et Tristan est sur son téléphone avec Léo sur ses épaules.
Une fois arrivé devant sa porte, je remarque à quelle point leur maison est grande. Alex toque à la porte et une jeune fille nous ouvre.
"Vous êtes ?
-Va t'en, je m'en occupe, dit une voix lointaine
-Pourquoi t'invites toujours des gens sans me prévenir !
-Tu voulais peut-être te maquiller ou te mettre en belle tenue ? rit-il
-Non c'est bon, je te laisse avec tes invités.."
Elle lève les yeux au ciel et s'en va en laissant la porte ouverte.
" Me voilà ! Désolé ! "
Notre ami lâche un rire avec un sourire fier. Il regarde le garçon aux cheveux blancs arriver devant la porte. Il porte des lunettes de soleil rondes noir comme son pantalon et gilet ouvert laissant voir son T-shirt blanc.
" Je te rencontre enfin en réel..."
Il regarde Alex en affichant un sourire fier et malicieux. Il nous tend la main et se pointe du pouce.
"Yo ! Moi, c'est Liam ! Enchanté !"
VOUS LISEZ
Ma vie après ton départ... | TB
Fiksi UmumAprès l'anniversaire d'Alex, Sarah se retrouve à l'hôpital dans le coma, ses organes n'avaient pas supporter cette drogue mais Alex avait réussi à la réanimé avant d'être emmener à l'hôpital. Enzo, son beau-frère, est l'un qui supporte le moins cett...