22

10 2 0
                                    

"C'est pas ce que vous croyez !

-Pourtant on a bien vu !"

Je reste figé, assis à côté de Marc sur le lit, à rien dire et regarder le sol, putain ! Il a fallu que sa soit ses parents. Je relève un peu le regard en tremblant, sa mère croise les bras comme furieuse.

" Alors si c'est pas ce qu'on croit ? Qu'est-ce que vous faisiez ?

-On se partageait une glace c'est tout !

-Dans cette position ?

-Bah j'étais allongé et lui au dessus de moi pour manger !

-Si tu n'as pas à avoir honte de nous dire que tu voulais faire des petits trucs et des gosses avec lui fiston ! s'exclame son père

-Papa !! "

J'ai... J'ai bien entendu là ?? Faire des trucs et des gosses... Ma tête devient extrêmement rouge, je sens la température augmenter.

" Il a raison, on te dérange, c'est de notre faute. Si vous voulez on part et on vous laisse tranquillement continuer à faire ce que vous faisiez.

-On faisait rien ! C'est la cinquième fois que je le dis, je dois le dire combien de fois !

-Tu pourras nous mentir autant que tu veux mon chéri, soupire sa mère, mais nous on a vu ce qu'on a vu.

-Je mens pas !!

-Et surtout ! Évite de faire une crise pendant que vous le faites ! rigole son père

-Papa !! Raaah mais dit quelque chose Enzo ! "

Mon cerveau a disjoncté, j'ai l'impression de faire une crise. Mon corps répond pas et ne fais que trembler. Mes cordes vocales buguent et sortent des  « A » tremblants qui s'arrêtent et reprennent. Ma tête recule en arrière doucement en tremblant aussi, je ne contrôle plus rien.

" Enzo ?? Enzo ça va ?! ENZO !! VOUS L'AVEZ CASSÉ !!

-On dirait qu'il fait une crise... soupire ma mère

-Je.. Je vais m'en occuper !"

Marc regarde ses mains ne sachant quoi faire pendant que son père part. Il prend ma tête et colle ses lèvres contre les miennes, sa fonctionne ! Je reprend mes esprits et le contrôle de mon corps, il m'a sauvé ! Je le rapproche de moi en lui tenant par les hanches et il entoure mon cou de ses bras.

"C'est bon, je suis l...

-Chut ! Regarde.

-Il se passe quoi ici ? dit une personne qui arrive

-Ah... dit une autre que je reconnais facilement

-Chut tout le monde ! "

Il se sépare de moi et me regarde timidement en rougissant. Il prend une grande inspiration avant d'expirer.

"De un, est-ce que tu vas mieux..? Et deuxièmement... POURQUOI TOUT LE MONDE EST ICI ?!

-Calme toi frérot, dit son frère, j'ai juste entendu des cris donc je suis venu voir.

-Pareil ! reprend Mike

-C'est beau l'amour n'est-ce pas ? se moque Tristan

-Très beau même !! se réjoui la mère de mon chou

-Je suis content car j'ai pu voir quelque chose d'incroyable ! s'extasie le père

-Bon, on vous laisse faire les enfants !

-Maman ! Tu vas encore le faire buguer !

-C'est quoi cette histoire de gosse ? "

Alex rentre dans la chambre en rangeant son téléphone, mais... Il s'approche de moi et me fait une pichenette au front.

" Qu'est-ce que je t'avais dit Enzo ? J'ai dis que je voulais voir Marc comme neuf ! Si tu y es pas allé trop fort sa me va mais quand même !

-ARRÊTEZ DE DIRE ÇA, IL S'EST ABSOLUMENT RIEN PASSÉ !!

-Sa m'étonnerait vachement de mon frère ça, soupire Kim

-Merci petit frère !

-Mais vu que c'est Enzo, peut-être que c'est lui qui...

-J'abandonne... soupire mon petit-ami

-Hahaha, rigole le bleu, mon pauvre Marc, je te crois t'inquiète.

-Je me fais croire par un fou mais c'est déjà ça...

-Bizarrement on dit rien Enzo ? rajoute Tristan en souriant

-Vos gueules tout le monde... "

Marc met sa main dans ses cheveux en soupirant. Je regarde Alex qui se tient droit devant moi.

" Tu étais au téléphone avec qui ?

-Avec Liam ! Il a hâte de nous voir pour faire la surprise à son petit ami et...

-Attend, coupe mon chou, Liam et Ryo sortent ensemble ?!

-Ouais, depuis pas longtemps après, il m'a dit moins d'une semaine.

-Sa reste quand même qu'ils sortent ensemble...

-Vous parlez de Ryoko ? demande la mère, Le petit jumeau d'Enzo ?

-Jumeau ?? est perplexe Mike

-Non c'est juste qu'ils ont vécu un peu près la même chose idiot, roule les yeux Kim, tu es vraiment bête tu croyais qu'il avait un jumeau ?

-Oui un jumeau caché ! "

Kim relève ses lunettes pour se frotter les yeux pendant que ses deux meilleurs amis rigolent.

" Ouais donc le mec qui habite à l'autre bout du monde ! ironise son père

-Oui à quatre heure apparemment.

-Vous pouvez toujours prendre le TGV, dit sa mère, sa prendra moins de temps mais plus d'argent.

-L'argent n'est pas un problème vu qu'ils ont un portefeuille blindé avec eux ! se moque Tristan

-Hé !! se sent visé Alex, T'es sérieux là ??

-C'est vrai que l'argent n'est pas un problème avec notre carte bancaire, confirme Marc en souriant

-Ne t'y met pas toi aussi ! "

Ils rient tous en cœur et je pouffe, pauvre Alex. Je me tourne vers les parents de Marc.

" Du coup... Il peut venir ?

-Bien sûr ! Seulement si tu viens aussi !

-Et n'oubliez pas les médicaments ! Car si il fait une crise au lit...

-Papa !! Stop avec ça !

-Ton père a beaucoup d'humour, rigole le brun foncé, sa m'a manqué !

-Je me demande comment tu fais pour supporter ça, dit Mike à son meilleur ami, je savais même pas que c'était possible...

-Je me demande surtout toi comment tu fais avec ta famille.

-Et toi ? reprend le père, Tu es le petit ami de mon deuxième fiston !

-Quoi euh... euh... Oui ?

-Non !! C'est pas mon petit ami.

-C'est son futur petit ami, corrige Tristan fier de lui

-Non plus ! Et pourquoi t'as dit oui toi ?!

-Mais y a pas honte à avouer à ses parents voyons... hausse les épaules le bleu

-T'entends ça chérie ? On aura pas de petits-enfants !!"

Son père part en sanglot au salon. La mère roule des yeux en suivant son mari. Alex part en fou rire une fois qu'ils sont partis et Mike soupire en mettant la main dans ses cheveux.

" Je sais maintenant d'où vient le comportement sensible, gamin et surexcité de Marc et le comportement froid et distanciel de Kim...

-Sa mère n'est pas si froide que tu le penses, l'arrête notre ami, Elle est souvent gaga de ses fils mais ne le fait pas trop devant les gens.

-Ah mais bon du coup y a qui qui part ? "

Ma vie après ton départ... | TBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant