Chapitre 3

728 24 0
                                    

Ce soir, j'ai un date, le premier depuis longtemps, j'espère que ça va réellement bien se passer. Je suis contente de sortir, cela faisait un moment que j'attendais qu'il me le propose, on se parlait grâce aux réseaux mais aucun de nous n'avait proposé une sortie. Jusqu'à maintenant du moins, il m'a invité dans un restaurant italien d'un quartier calme, je ne connaissais pas l'adresse. Ce garçon a l'air vraiment sympa, j'espère que ça va marcher, puis ça serait bête de tout gâcher parce que je n'arrive pas à être sérieuse dans mes relations.

Pour l'occasion, j'ai décidé de laisser mes cheveux naturels avec une robe noir, et des baskets évidemment, il me faut pas trop en faire c'est ce que me disait ma mère, faut croire que j'ai gardé ça d'elle. J'attends mon uber dans le froid, la veste que j'ai mise est largement pas adaptée pour la saison, je voulais être belle et maintenant je le regrette. J'arrive finalement, avec du retard, devant le resto, une ambiance calme se dégage de l'endroit, ce qui me fait automatiquement sourire. C'est l'endroit adéquate pour un premier date, je rentre donc dans le resto et demande à un serveur où est celui qui m'attend, il s'appelle Julien d'ailleurs. Il me pointe du doigt une table, et je reconnais directement l'homme, il est vraiment comme sur ses photos, ce qui m'enlève un stress. Ce dernier regarde dans ma direction et me sourit, je me dirige vers lui, il se lève et tire ma chaise avant de retourner s'assoir, je sens mes joues rougir au vu de l'attention porté. Nous discutons de manière formelle, j'apprends qu'il est italien et qu'il gère une part de l'entreprise familiale en France, ce que je retiens c'est qu'on vient du même milieu et qu'on a grandi avec les mêmes moyens. Nos commandes sont prises rapidement, et une bouteille de vin nous est apportée, je lui parle un peu de moi, mes études et le récent succès de mon roman, plus ça va plus je décroche de la conversation et laisse mes pensées divaguer. Je m'en veux un peu, j'ai en face de moi un homme incroyable, grand avec un teint mat, il a mis une chemise avec un pantalon simple, simple mais efficace, et je n'arrive pas à être captivée, il est vraiment parfait c'est ça le pire, je sais, à ce moment, que je suis le problème.

Je tourne la tête en direction du comptoir, et voit une tête blonde vêtue d'un ensemble de jogging, accompagné d'une autre tête du même style, puis un autre homme plus habillé et largement plus classe. Ils tournent la tête vers moi, l'un me dévisage l'autre me sourit, je souris à mon tour, puis me concentre de nouveau sur mon rendez-vous. Peu de temps après deux chaises sont tirés vers l'extrémité de notre table, je me tourne surprise et remarque les deux qui étaient au comptoir, l'homme qui m'accompagne ne cache pas sa gêne.

Elyo- Wesh mini, tu sors même pas tu préviens.

Léna- Vous êtes pas le centre de mon monde.

Mathieu- Quand même.

Je lance un regard froid au polonais, son regard est fermé et il ne laisse rien apparaître sur son visage, si ce n'est un soupçon de haine. Ils discutent un peu avec Julien, puis s'en vont comme des voleurs, je soupire au vu de leur attitude infantile.

Julien- Tu les connais donc ?

Léna- Désolée, ceux sont les amis de mon frère, donc me voir avec un mec, l'horreur.

Je prends des grands airs choqués ce qui le fait rire et le détend directement. La soirée continue tranquillement, oubliant vite les deux qui sont partis manger à une autre table, je finis par m'excuser pour aller aux toilettes. Dans le couloir je me retrouve face à face avec le faux blond, aucun de nous ne bougent.

Mathieu - Tu joues à quoi là ?

Léna- Vivre en allant aux toilettes ?

Mathieu- Sérieux, tu t'affiches en mini robe avec un keumé. J'te pensais pas comme ça.

you deserve more than meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant