Chapitre 26

462 15 0
                                    

Pdv Mathieu :
J'ai ma capuche enfoncé sur ma tête, une clope sur le bout de mes lèvres, et je marche derrière mon chien, qui court de partout dans le parc. La nuit est en train de tomber, je suis sensée partir chez Alad, parce qu'il fait une soirée, mais j'ai pas envie d'y aller, j'ai pas envie de la croiser. J'ai merdé sévère, j'pensais pas l'avoir blesser comme ça, j'ai eu mal en voyant les larmes au coin d'ses yeux. Je remonte pas la pente, sur laquelle je nous ai fait tombé, c'était il y'a un mois. Un putain de mois, sans la voir, sans sentir son parfum, sans voir le sourire qu'elle fait contre mes lèvres quand je descends mes mains dans son dos, c'est une torture, j'suis accro à elle. Elle m'a cassé, elle m'a retourné le cerveau.

J'ai fini par rentrer chez moi, je suis assis comme un fantôme sur mon canapé, près à partir pour la soirée, mais j'arrive pas à me décider. Je m'allume un joint pour essayer de réfléchir mieux, j'sais pas trop si ça va aider, mais ça peut peut-être me donner la force de me bouger.

Babcia- Mathieu, fume pas dedans idiota. Combien de fois je vais te le répéter ?

Je souffle et éteins mon cylindre, elle vient s'assoir à côté de moi, et pose sa main sur mon genoux, qui bouge de stress. Je réajuste ma casquette sur ma tête, je sens ses yeux se lever au ciel sans même la regarder.

Babcia- Qu'est ce qu'il se passe mój duzy ?

Mathieu- Je dois aller chez Alad, mais j'sais pas si j'y vais.

Babcia- Et pourquoi pas ?

Mathieu- J'ai pas envie de voir des gens, du coup ça me gave.

Babcia- T'as revu Léna récemment, je me trompe ?

Mathieu- J'ai merdé babcia, j'ai fait de la grosse merde. J'en ai marre de la perdre tout le temps.

Babcia- Faut savoir ce que tu veux, tu l'aimes.

Mathieu- Abuse wesh, j'l'apprécie, je passe du bon temps avec elle.

Babcia- Nie jestem twoim chłopakiem. Tu vas te réveiller, et tu vas aimer cette fille comme elle le mérite. Si tu veux pas d'elle, juste laisse la partir, elle ne mérite pas.
(Je ne suis pas ton copain)

Mathieu- Moi je mérite d'être traité mal peut-être ?

Babcia- Elle a plus peur de s'ouvrir à toi qu'autre chose. C'est une fille bien, je la préfère à toutes les filles que t'as ramené à la maison récemment.

Même mamie est de son côté, je ne sais plus quoi faire là. Peut-être que je devrais faire les choses bien pour une fois.

Babcia- Lèves toi de mon canapé, et va chercher cette fille.

Je ris, et elle me montre la porte du doigt. Je me lève et lui dépose un bisou sur sa joue, j'enfile mes baskets vite fait, et je pars pour chez mon pote. Il habite pas loin donc j'y vais à pied, je me fume un joint, voir deux sur la route. Je suis pas trop pressé d'y être, surtout qu'ils ont dû bien entamé les bouteilles déjà, puis j'appréhende trop de voir sa tête. Je me fais des films, ça se trouve elle est même
pas là.

Je tchèque des gars, qui sont dans le hall de bât d'Alad, j'en profite pour leur en acheter un peu, histoire de pas en manquer. Je perds pas trop de temps à leur parler, je me dis que j'vais finir par retomber dedans, je me choquerais pas si ça arrivait. Je monte vite fait les marches et je pousse la porte de l'appart, qui est plein à craquer, c'est un truc de dingue. Il m'avait dit petite soirée en détente, je me dirige vers le salon où je sais que je vais trouver tout le monde. Je tape dans la main des gars, et claque la bise à Célia et Sarah, je vois pas Léna, ce qui m'inquiète un peu, mais je fais comme si de rien était. De toute façon, on se doit rien comme elle dirait. Je me sers direct un verre de vodka et pose mon cul dans un des fauteuils, et me roule un joint, j'essaie de capter la conversation du groupe vite fait. J'pense bien ça se voit, j'suis au bout de ma vie, j'm'en fou, j'essaie juste de garder une face sans émotion, et pas montrer que je scanne la pièce pour la trouver elle.

you deserve more than meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant