Chapitre 20

524 18 0
                                    

Il est encore tôt, et la maison dort encore. Je n'arrivais plus à dormir donc je suis descendue, et je suis assise à la table à manger avec mon ordinateur devant moi et un café au lait dans ma main, j'en ai profité pour écrire un peu, quelques idées ne sont venues depuis que je suis arrivée en Italie. Je note des idées, sur mon carnet au fur et à mesure que j'écris. Un bruit me sort de mes pensées, fin plutôt un son, je pense que ça vient du studio et je me demande qui est réveillé, je pensais être seule.

Quand je rentre dans la pièce aménagée en studio, l'odeur de beuh prend d'assaut mes narines, je vois le polonais assis sur une chaise face au bureau branchant son casque, il tourne la tête vers moi surpris.

Mathieu- Scuse, je voulais pas te déranger.

Léna- T'inquiète, je m'étais perdue de toute façon.

Je m'assoie sur le lit derrière lui, et il met son casque sur une oreille, et relance une prod, puis il s'arrête en soufflant et repose le casque sur le bureau.

Léna- Tu travailles sur quoi ?

Mathieu- Un nouveau truc, j'ai reçu des prods là, mais rien vient ça saoule.

Léna- Je peux écouter ?

Il se décale et me laisse faire, je me penche sur l'ordinateur et prend le casque, dans mes mains. Il me fait tomber sur lui et je me retrouve assise sur ses genoux, il passe ses bras autour de moi. Je mets le casque sur mes oreilles et lance les prods, une par une, il pose son menton sur mon épaule, je mets sur pause celle que je suis en train d'écouter.

Léna- J'aime bien celle-là, elle te ressemble.

Mathieu- J'ai rien à poser.

Léna- Ça viendra, au pire t'en attends d'autres.

Mathieu- T'avances toi ?

Léna- J'ai des idées mais j'arrive pas à développer.

Il me sourit, et enfouie de nouveau sa tête dans le creux de mon cou, il souffle contre celui-ci, ce qui me chatouille, et je ris en essayant de repousser sa tête. Il me prend alors d'assaut et dépose pleins de bisous dans mon cou et ma mâchoire, j'attrape ses joues pour le stopper. Je dépose un léger baiser sur sa joue, et me lève.

Léna- Je te laisse bosser, tu veux un truc ?

Mathieu- J'viens avec toi.

On se dirige alors dans la cuisine, je fais couler deux cafés, et il s'assoit à côté de la place que j'occupais, je retourne vers lui posant une tasse devant lui, il me remercie, et je ferme mon ordi, sachant que ça sert à rien d'essayer d'écrire quand il est là.

Mathieu- Pourquoi t'es réveillée si tôt ?

Léna- J'sais pas, ça m'arrive souvent. Et toi ?

Mathieu- La place à côté de moi était froide.

Léna- La disquette de merde Pruski.

Mathieu- Tu kiff en vrai.

Léna- Dans tes rêves.

Aladin- Dans ses rêves il te serre.

Mathieu- Pas besoin d'rêve pour aç, moi fréro.

Il se sert un café et vient s'assoir avec nous, on continue de discuter sans prise de tête, et tout le monde se lève petit à petit, Assaf et Elyo sortent de quoi petit-déjeuner, et on est tous assis autour de la grande table de bonne humeur, et la bonne ambiance est là, rien de mieux pour commencer la journée.

Lesram- Balancé qui a dormi avec qui ? Parce que sa mère je sais pas qui a fait du bruit mais vos gueules.

Elyo- C'est pas ton dos mec.

you deserve more than meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant