Chapitre 14

512 15 0
                                    

On est tous assis autour de la table du salon de la maison que les gars ont loués, pour l'occasion. Au début, il y avait beaucoup de monde, c'était la fête, maintenant la musique est plus basse et il reste que le groupe, Sarah, mon frère et Célia qui nous ont rejoint, et moi. Le festival était fou, il y avait une ambiance de folie, avec Sarah on a finit par rejoindre la foule et on s'est éclaté, c'était génial, les gars ont vraiment mis l'ambiance, et le polonais a fait un concert magnifique. Il a était très fort, j'étais super heureuse pour lui, je suis super fière de lui. Après, on a commencé par ouvrir les bouteilles mises à disposition, puis on a rejoint la maison qu'ils ont loués pour faire la fête, et ils avaient invités du monde si ce n'est pas tout Paris, j'exagère à peine. C'était une super soirée qui m'a permis de sortir de ma routine ennuyeuse. Les gars ont eu la bonne idée de mettre l'album de Mathieu en fond, et vu sa tête il déteste ça, on continue de chanter les paroles, les gars s'amusent à rapper sur lui, il finit par partir en râlant, je le vois sortir par la baie vitrée. Puis vient son titre "Au fond d'ma tête", et cette fois c'est trop pour moi, je préfère sortir, on va éviter de pleurer  ce soir vu qu'on passe une bonne soirée. Je récupère mon paquet de cigarette dans mon sac à main et part sur la terrasse en allumant ma cigarette.

Mathieu- J'croyais que t'étais fan ?

Léna- Pas quand tu me compares à ton pilon.

Je tires une des chaises du salon de jardin, et m'assois, il s'approche et s'assoit à côté. Je le regarde, il tire sur son joint, était crée un jeu de regard entre celui-ci et moi, ce qui m'arrache un rire. Il sourit content de lui, et on commence à fixer le vide dans un silence agréable, les soirées se sont largement adoucies et il ne fait plus froid, ce qui me permet d'assumer mon dos nu complètement.

Mathieu- T'es allée en fosse avec ce haut ?

Léna- Un problème ?

Mathieu- Oui, les clochards qui y a, t'as pas vu des meufs elles se font piquer.

Léna- J'ai pris le risque par moi-même.

Mathieu- Ouais mais c'est mon concert, imagine tu te fais piquer à mon concert.

Léna- Je serais juste une de plus.

Il me regarde avec insistance, je vois bien son côté protecteur maladif. Il ne répond rien, mais je sais qu'il se retient de faire une réflexion et je le remercie intérieurement de ne pas le faire, je n'ai pas la tête aux embrouilles, et je veux surtout profiter. Je lui prends le joint des mains, pour fumer, ayant finit ma cigarette depuis longtemps.

Mathieu- Tu vois, tu vas très bien avec.

Léna- J'aurais dû te comparer à un mojito.

Mathieu- J'y penserais.

Je ris et lève les yeux au ciel, je lui rends son joint et repart à l'intérieur, sans rien dire. Je retourne m'assoir sur la canapé et essaie de rattraper les conversation en cours. Ce qui s'avère être compliqué, alors je reste juste assise à les écouter parler sans trop comprendre sirotant mon verre. Le blond platine finit par revenir avec nous, il se pose dans un des fauteuils, et s'ouvre une bière, il commence une conversation avec Lisko, je reste à le fixer quelques secondes puis détourne le regard.

Elyo- Tu le regardes avec les yeux de l'amour c'est trop.

Léna- Je fais pas exprès, je suis encore énervée pour la dernière fois.

Elyo- Tu lui as déjà pardonner j'le sais. Par contre, tu n'as pas oublié, j'veux bien te croire. Il a merdé.

Léna- Il me prend pour une conne.

Elyo- Tu fais pas mieux.

Léna- J'en ai marre de jouer. Je veux un vrai truc, mais j'arrive pas à l'oublier.

you deserve more than meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant