Léna- Je ne t'évite pas Mathieu
Mathieu- Ça en a l'air pourtant, tu pars direct quand on me rend hommage.
Léna- Hommage carrément, t'exagères aps.
Il rit et s'adosse à la rambarde, il allume un joint venant de jeter sa clope, et tire dessus avant de me le tendre, je l'accepte sans rien dire. On fume dans le silence, comme avant quand on était sur le toit de ma maison, le souvenir me décroche un sourire. Ses sons passent en fond, je reconnais les notes de "Pas ce soir", je chantonne les paroles sachant que ça l'énerve.
Léna- Nous deux c'est pas très officiel, t'aimes bien jouer avec mes sentiments
Mathieu- Tu casses la tête Léna.
Je ris et tire de nouveau sur son joint, en continuant de chanter, en le regardant dans les yeux, il finit par détourner le regard en râlant, ce qui me fait rire.
Mathieu- Sérieux arrête, c'est chiant.
Léna- Pourquoi ? Tu les laisses bien le passer.
Mathieu- C'est toi c'est pas pareil. Quand t'es comme ça là, j'ai juste envie de te prendre.
Léna- Tu t'améliores en romantisme. Je suis fan de toute façon, laisse moi chanter.
Il souffle.
Mathieu- Soit fan de quelqu'un d'autre, sinon j'te jure j'me retiens pas.
Léna- Des paroles jamais d'actes Pruski.
Mathieu- Tu veux des actes ?
J'hausse les épaules, et il s'approche de moi, je me recule un peu. Il s'arrête à quelques centimètres, et se met à rouler un joint, je reste sans bouger, essayant de comprendre ce qu'il fait. Il l'allume et tire dessus avant de me souffler la fumée sur mon visage, il refait mais cette fois en s'approchant de ma bouche, et souffle sa fumée, en collant mes lèvres aux siennes. Il se recule, et laisse un nouvel espace entre nous.
Léna- Le nombre de meufs qui doivent rêver de ça.
J'ai pas trouvé mieux que de faire de l'humour, je me sens bête, mais mon cerveau n'arrive plus à fonctionner correctement.
Mathieu- J'ai pas tant de groupies que ça.
Léna- Va voir sur pinterest et on en reparle.
Mathieu- J'sais ce que tu fais de tes soirées maintenant.
Léna- J't'appelle si j'ai besoin de voir tes abdos.
Mathieu- J'trouve pas ton cul sur les réseaux c'est chiant.
Mes yeux deviennent tout rond, et c'est à peine si je m'étouffe seule. J'aime pas qu'il voit l'effet qu'il a sur moi.
Léna- Continue tu le verras pas mon cul.
Son regard me fait comprendre, qu'il ne me croit pas, je ne me crois pas non plus, mais on va faire en sorte d'être en confiance. Après, c'est vrai que moins il le voit, mieux je me porte, pourvu que ça se termine avec des cris et des pleurs. Je préfère les moments où on se séduit, on est proche, on se taquine, on rit, c'est notre calme avant la tempête. Et, j'aimerais que la tempête n'arrive jamais.
Un silence s'est installé, on continue de fumer admirant la vue sur Paris.
Mathieu- Pourquoi t'as écrit ton bouquin ?
Je tourne mes yeux vers lui, choquée qu'il est brisé le silence, lui qui ne parle jamais.
Léna- Je sais pas, j'en avais envie. Je voulais pas le publier au début, mais Sarah a envoyé le manuscrit à une maison d'édition.
VOUS LISEZ
you deserve more than me
Fanfiction« Il a déserté la pièce, me laissant seule avec ma peine, le silence totale règne, les larmes dévalent mes joues en silence. Je ne bouge pas, animée par l'espoir qu'il va revenir, et me dire qu'il m'aime, qu'il est désolé, qu'il fera des efforts. Ma...