Je cours jusqu'à la petite avancée, d'où Sarah me crie dessus, pour me dépêcher, apparemment on est en retard. Quelques secondes sous la pluie, je suis trempée, je peux dire au revoir à mon lissage. Sarah a eu la bonne idée de m'embarquer avec elle, pour rejoindre les gars au studio, elle est sensée leur donner des prods, ou mixer avec eux, j'avoue de pas avoir vraiment compris. Donc, je l'ai suivi, comme je n'avais rien à faire, ça peut être cool, fin ça c'était jusqu'à ce que ma meilleure amie me foute la pression parce qu'on était en retard. Elle est partie comme une flèche du uber, je me suis re trouvée à payer dans un rush complet, une arrivée catastrophique.
Nous rentrons dans les locaux de Panenka, je suis mon amie qui sait où elle va, je suis surprise de sa connaissance, mais je la suis sans trop rien dire, en regardant les gens remballés leurs affaires de la journée. Je trouve ça encore plus ridicule, de se pointer alors que pour des personnes normales, c'est une fin de journée de travail, mais non pour tous mes copains ce n'est que le début. L'aisance de Sarah me fait rire, elle pousse les portes, les unes après les autres comme chez elle. Elle en ouvre, et je peux voir les gars affalés sur un canapé et des poufs en train de fumer, la scène me fait rire voyant comment ils bossent.
Sarah- Et vous êtes sérieux ? Je vous ai dit de vous préparer, je passe pas la nuit là.
Elyo-J'ai essayé de les bouger, je te jure.
Il sort de la cabine d'enregistrement, et vient déposer un bisou sur la tempe de mon amie, ils sont trop mignons j'adore. Ils sont supers heureux depuis qu'ils sont ensemble, ça fait plaisir à voir.
Lesram- Et mini, tu fais quoi ici ?
Léna- Aucune idée, c'est Sarah qui m'a proposé. Puis, l'autre con il répond pas à mes messages, du coup je vais en profiter pour voir Flav.
Assaf- Vous êtes pas en bail de base ?
Sarah- Mais vous suivez aps en fait.
Lesram- T'as pas du boulot toi ?
Sarah- T'as pas un album à enregistrer ?
Je ris à l'échange, il rit aussi en se tapant dans la main, puis il se dirige vers les consoles pour se mettre à bosser. Je m'assois sur un pouf, soit là où il y'a de la place, et j'essaie de comprendre de quoi ils parlent mais je comprends pas. Je sirote une cannette de coca qu'ils m'ont passé, et je regarde mon téléphone constatant que je n'ai encore zéro message de la part de la blondasse, ce qui me monte un peu les nerfs.
Ormaz- T'attends des nouvelles de ton mec ?
Léna- Non, j'attends que Mathieu me donne le num d'une assistante pour le shooting qu'on a fait.
Ormaz- T'as pas quelqu'un qui gère pour toi ?
Léna- Bah non, ça sert à rien. Payer pour payer, alors que je compte pas faire ça de ma vie.
Il hoche la tête, m'accordant un point, on continue de parler sans trop de fond, mais c'est agréable de discuter et rire, sans se prendre la tête. Ce qui fait une soirée simple et efficace, dans sa bonne ambiance. J'ai pas l'impression de perdre mon temps avec eux, même s'ils sont sensés travailler.
Sarah- Léna vient.
Je me tourne vers mon amie assise devant les consoles, rares sont les fois où elles demandent mon avis. Elle me fait signe de la rejoindre chose que je m'empresse de faire, Les' rentre dans la cabine d'enregistrement et met le casque. Elle lance la prod, et me regarde d'un air pas convaincu, j'attrape un tabouret qui traîne et je m'assois à côté d'elle et m'attache les cheveux. J'étais venue pour me détendre avec mes amis, et je me retrouve à aider mon amie sur un mix, des années que j'en ai pas fait, et elle est largement meilleure que moi.
VOUS LISEZ
you deserve more than me
Fanfiction« Il a déserté la pièce, me laissant seule avec ma peine, le silence totale règne, les larmes dévalent mes joues en silence. Je ne bouge pas, animée par l'espoir qu'il va revenir, et me dire qu'il m'aime, qu'il est désolé, qu'il fera des efforts. Ma...