Le stress de savoir, si je vais passer une bonne soirée, et que tout le monde va s'amuser, commence à monter. J'ai pourtant fait des milliers de soirées avec eux, mais celle de mon anniversaire elle est spéciale, je veux toujours qu'elle se passe bien, qu'elle soit réussi. Je ne sais pas pourquoi je me mets autant la pression alors que je devrais profiter, je sais qu'une fois la soirée lancée tout se passera bien. Je me suis évidemment préparer avec Sarah et Célia, la musique résonne lorsqu'on sort de ma chambre, apparemment ils ont commencé sans nous. Ils sont tous installés dans la grand salon, des bouteilles et un apéro disposés sur la table à manger, des ballons sont accrochés au coin de la pièce et un grande banderole avec écrit : "Joyeux anniversaire Mini !", accrochée au dessus des baies vitrées. Je ne pensais pas qu'ils allaient tout préparer comme ça, je suis touchée par leur attention, c'est mignon. Une table est collée contre un mur avec des cadeaux, et je suis d'autant plus choquée, je pensais pas qu'ils allaient faire un endroit cadeaux, ils se sont surpassés pour la déco, on est qu'entre nous et ils ont fait un truc de dingue.
Lisko- On est pas des bons à rien du coup.
Léna- Merci les gars, je sais pas quoi dire.
Ormaz- C'est rien mini.
Jules- En vrai ça te fait plais, c'est l'essentiel.
Je souris, et part lui faire un câlin, et je fais de même avec les autres, il y'a que Mathieu qui baisse le regard, je l'ignore donc. Les gars relancent la musique, et je pars accompagnée de mes deux amies me servir un verre, on rejoint ensuite la bande dans le salon. Les conversations sont légères, et les rires fusent une soirée comme je les aime, je ne voulais rien de grand pour mon anniversaire, juste une soirée naturel, la décoration est par contre très superficiel, ce qui me fait plus rire qu'autre chose. C'est devenu un délire dans le groupe, de faire une déco instagram pour un simple anniversaire où il n'y a que nous, et ça me fait rire qu'ils aient pensés à faire une déco pour ce soir.
Je sors sur la terrasse pour fumer, Mathieu est dehors également assis sur une des chaises extérieur, je m'assois en face de lui, et allume ma cigarette. Il lève les yeux vers moi, puis détourne le regard, en étant toujours insignifiant, ça me fait mal de voir ses yeux si vide.
Mathieu- Pourquoi t'es pas avec les autres ?
Léna- J'avais envie de fumer.
Il tire sur sa clope, et recommence à me regarder, son regard me perturbe.
Léna- Pourquoi tu m'évites ?
Mathieu- On est pote non ? T'as pas besoin de savoir.
Je fronce les sourcils, puis je comprends qu'il fait référence à la dernière fois quand Lisko est venu dans l'eau, donc depuis tout ce temps, il est vexé pour ça, et il m'évite pour ça. Mes nerfs montent un peu, face à son comportement enfantin, j'ai dit ça juste pour qu'il nous lâche, je ne pensais pas que ça le vexerais, puis c'est vrai on est ami, du moins on l'a été avant tout.
Léna- Tout ça pour ça. Je croyais que t'avais mûri Mathieu.
Mathieu- T'assumes pas, c'est ridicule. J'en ai marre de perdre mon temps avec toi.
Aïe, ça fait mal, j'encaisse le coup sans broncher. Il dépose son mégot dans le cendrier, et rentre, je reste assise sans bouger, sans penser tout en finissant ma cigarette. Les larmes menacent de couler mais je les ravale, pas le soir de mon anniversaire, je me dois de passer une bonne soirée et profiter. Ce qui est compliqué ayant le polonais à côté qui ne me parle plus, alors que je rêvais de passer mon anniversaire avec lui, avec mon meilleur ami.
Une soudaine agitation à l'intérieur, me sort de ma peine, je lève la tête et comprends que Nek et sa copine sont arrivés, je suis contente qu'ils soient là. Je pense que ça va me donner un souffle, et puis je n'ai jamais rencontré sa copine, et je suis toujours partante pour de nouvelle rencontre. Je me dirige donc à l'intérieur, pour dire bonjour.
VOUS LISEZ
you deserve more than me
Fanfiction« Il a déserté la pièce, me laissant seule avec ma peine, le silence totale règne, les larmes dévalent mes joues en silence. Je ne bouge pas, animée par l'espoir qu'il va revenir, et me dire qu'il m'aime, qu'il est désolé, qu'il fera des efforts. Ma...