Sarah- Allo, Léna, je te parle.
Je relève la tête vers mon amie qui se tient dans la cuisine en me regardant avec insistance, je n'arrive pas à écrire et je me prends la tête depuis ce matin sur le même point, je l'ai réécrit je ne sais combien de fois, pour que ça ne me plaise toujours pas. J'ai commencé quelque chose qui me paraissait plutôt bien, et me voilà sortie de mon inspiration, je lui en veux pas, mais je sais que je vais tout sélectionner pour recommencé à zéro une énième fois. Tous mes sentiments sont mélangés, et je n'arrive pas à les exprimer, je suis perturbée, je n'arrive pas à savoir ce que je veux, ou ce que je veux faire, tout ce que j'ai fait récemment, je l'ai fait par automatisme, ç'était une routine, simple sans prise de tête. Et, j'ai beau le nier avec tout mon esprit, qu'il ne me prenne pas la tête, a rendu les choses plus ennuyante encore. J'ai cette sensation de vide quand il n'est pas proche de moi, et ça éteint une partie de moi, c'est comme si à chaque fois qu'il s'éloignait, il prenait avec lui un peu de ma lumière, un peu de ma joie de vivre. J'ai tout essayé pour la récupérer, mais rien ne fait, et je déteste ne pas avoir le contrôle, je déteste l'effet qu'il a sur moi, j'aimerais prendre le contrôle de mes sentiments.
Léna- Ouais désolée, j'étais concentrée.
Sarah- J'ai vu ça. Il y'a le festival ce soir, ça commence dans 3h, on a dit qu'on allait les voir avant.
Léna- Ah ouais merde. Vas-y je reste là moi, je vais pas faire la pute.
Sarah- Non tu viens, tu vas kiffer ta soirée, parce que t'es éteinte en ce moment, c'est chiant. On dirait une mamie Nan's, c'est grave.
Léna- Dose. Je suis à donf dans mon truc aussi.
Sarah- Arrête t'es sûr la même page depuis ce matin. Je sais exactement ce que tu ressens, t'as pas besoin de lui pour être heureuse, elle est où la Nana qui kiffait ses soirées en boîte sans penser.
Je lui souris, elle s'approche de moi et ferme mon ordi, puis me prend la main en me tirant jusqu'à ma chambre. Je ris face à sa détermination, elle jette mes fringues de partout, puis finit par me faire enfiler une tenue. Elle a pris un haut dos nus, avec un pantalon fluide taille basse, c'est vrai que ça me va bien. Je la suis dans sa chambre, et elle choisit sa tenue également, puis on passe au maquillage et coiffure, elle a pris l'initiative de mettre de la musique. Je n'ai même pas eu le temps de réfléchir que je suis prise d'un fou rire avec ma meilleure amie dans la salle de bain, cette bonne humeur me manquait, je la retrouve et ça fait un bien fou, ne pas penser et profiter de l'instant présent, se sentir légère, c'est ce qu'il me manquait. Une musique se lance et je reconnais le son directement il s'agit se son feat avec Soso Maness. Je regarde mon amie à travers le miroir, et elle prend sa brosse dans sa main.
Sarah- Tu fais qui ?
Oui, on s'amuse à imiter nos amis rappeur, en même temps ils sont pleins de mimiques et c'est hilarant. On adore ce qu'ils font, mais les imiter sur leur tubes, c'est le plus drôle, évidemment ils ne savent pas qu'on fait ça, c'est entre nous, et ça nous fait rire. Alors, on fait toute la chanson faisant comme eux, et rappant.
Léna- On devrait se lancer, on a du potentiel.
Sarah- Je vais rester sur le mix, c'est moins fatiguant.
Léna- C'est vrai. D'ailleurs j'ai eu une bête d'idée la dernière fois.
Et, nous voilà partie dans une discussion sur le mix, on en faisait quand on était ado vu que chez moi il y avait un studio pour mon frère et accessoirement tout le groupe. J'ai finit par arrêter, mais mon amie à continuer et c'est devenu son vrai passe temps, de temps en temps je fais encore un peu avec elle. On crée nos playlist, et on fait nos prods pour s'amuser, elle, elle pourrait se lancer sérieusement.
Sarah- Mission de ce soir kiffer.
Elle me répète ça depuis qu'on est dans le uber, je ris à chaque fois, mais elle pense que je n'ai pas compris.
Léna- J'ai compris. Tu rentres ce soir ?
Sarah- Bah non, les gars ont loués une giga baraque pour faire la fête après, on va probablement y rester.
Léna- Probablement ? Tu vas aller passer la nuit dans une chambre.
Sarah- Bah ça va, je vais te retrouver avec le même encore.
Léna- Pas ce soir.
Elle me regarde, et je comprends qu'elle ne me croit pas. Je crois en moi, je peux le faire, je ne craquerais pas et je vais réussir. Ma mission étant de me reprendre en main, pour de vrai. La voiture s'arrête, on arrive devant et on remarque qu'il y a du monde, j'espère que ça va être bien, on sort et on s'approche de l'entrée VIP, Sarah a eu la bonne idée d'appeler Elyo pour qu'il vienne nous chercher, chose qui marche puisqu'on rejoint tout le monde en moins de 5 min. Ils ont leur espaces réservés, on dit bonjour à tout le monde, je vois Mathieu dans un coin avec une cigarette, je reconnais la concentration sur son visage, il se prépare mentalement, après autant de temps il est toujours aussi stressé.
Lisko- Alors, ça dit quoi les filles ?
Léna- Rien de spécial. C'est vous là, vous êtes pas trop stressé ?
Lesram- Perso, j'suis là que pour le soutien moral, donc ça va.
Ormaz- Peut-être tu le seras, le jour où tu sortiras quelque chose.
Elyo- Et ça se fait grave pas gros.
Lisko- Bah il a raison un peu.
Les' leur fait un doigt, et je rigole devant leur enfantillage. Le temps passe vite en leur compagnie, et c'est bientôt au tour du polak de monter sur scène, Ormaz qui fait ses backs est déjà partie se faire équiper, mais le blond est retourné dans son coin après nous avoir rejoint. Il a l'air pas super bien, c'est un peu inquiétant.
Sarah- Il va pas nous faire un malaise le polak ?
Aladin- J'sais pas, il est comme ça depuis ce matin. Le stress ça fait un bail il est pas monté sur scène.
Léna- Mais quand même, on dirait il est en dep.
Zeu- T'as qu'à aller le voir, ça lui fait toujours plais de te parler.
Quand je me lève, il part en direction de la scène, je décide de le suivre, une assistante lui réajuste son oreillette, puis il monte derrière la scène, j'arrive finalement à l'arrêter.
Léna- Pruski !
Il se retourne, et je m'approche de lui, il ne reste que quelques minutes.
Mathieu- Qu'est ce que tu fous là ?
Léna- Je voulais savoir si t'allais bien. T'avais l'air d'être dans le mal.
Mathieu- J'ai peur de loupé, ça fait grave longtemps que j'ai pas fait ça.
Léna- T'entends comment on appelle ton nom ? Tu vas pas te foirer, tu l'as fait des millions de fois, ça va bien se passer j'en suis sûr.
Il sourit, et passe ses bras autour de moi, je le prends dans mes bras à mon tour, légèrement surprise par son étreinte.
Mathieu- J'suis pas bien. Imagine je foire un passage.
Léna- Au pire, c'est pas grave, mais ça va pas arriver. T'es super fort, tu vas les perdre tellement tu débites vite.
Mathieu- Tu seras où ?
Léna- Pas loin, t'inquiète pas pour moi. Concentre toi sur ton truc, oublie les problèmes comme tu sais faire, j'ai confiance en toi.
Je le fixe dans les yeux, et il finit par me sourire. Il passe son bras sur mes épaules et me rapproche de lui.
Mathieu- Merci Nana.
Je sens mon cœur loupé un battement. Il dépose un bisou sur mes cheveux et part, il monte les marches pour rejoindre la scène, et les basses d'émotif resonnent.
******
Promis je vais trouver un jour et je posterais le chapitre, je mettrais un rappel sur mon tel. Je vais essayer je promets, le pire c'est que j'ai vraiment juste à poster, et relire et corriger deux trois incohérences. Fin bref.J'ai hâte de vous partager la suite.
xoxo lilie.
VOUS LISEZ
you deserve more than me
Fanfiction« Il a déserté la pièce, me laissant seule avec ma peine, le silence totale règne, les larmes dévalent mes joues en silence. Je ne bouge pas, animée par l'espoir qu'il va revenir, et me dire qu'il m'aime, qu'il est désolé, qu'il fera des efforts. Ma...